Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  formulaire et target

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire et target

n°1052048
burno78
Posté le 19-04-2005 à 12:19:19  profilanswer
 

Bonjour,
Dans certains de mes formulaires, j'utilise target="_blank", ce qui ouvre une nouvelle fenêtre pour le traitement de celui-ci. Je voudrais que la fenêtre qui s'ouvre ai des dimensions que je lui fixe à un endroit ou à un autre. Alors, déjà, cela est il possible? Si oui, quelles sont les différentes façons?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 12:19:19  profilanswer
 

n°1058185
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-04-2005 à 22:17:02  profilanswer
 

c'est quoi ce code de merde ??


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1058276
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 23-04-2005 à 23:48:35  profilanswer
 

burno78 a écrit :

Bonjour,
Dans certains de mes formulaires, j'utilise target="_blank", ce qui ouvre une nouvelle fenêtre pour le traitement de celui-ci. Je voudrais que la fenêtre qui s'ouvre ai des dimensions que je lui fixe à un endroit ou à un autre. Alors, déjà, cela est il possible? Si oui, quelles sont les différentes façons?
Merci.


C'est possible, mais cela implique d'utiliser du javascript pour l'envoi du formulaire, cela sous entend que si l'utilisateur a désactiver le javascript, ton formulaire ne fonctionnera plus.
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est un tout petit javascript qui redimentionne la nouvelle page qui s'ouvre, cela dit, comme inconvénient par rapport au pop up, c'est que tu conserve tous les attributs de ta page web (le popup permet de "masquer" la barre d'adresse, la barre de status, etc.).
Bon, pour redimentionner la fenêtre qui s'ouvre, il te suffit de remplacer la balise <body> de la page qui s'ouvre par :

Code :
  1. <body onload="window.moveto(20,20); window.resizeto(400,500); ">


où 20,20 sont les coordonnées de la fenêtre, 400 est la largeur et 500 la hauteur.
Cela permet, même si le javascript est désactivé de ne pas bloquer l'ouverture de cette nouvelle fenêtre.


Message édité par The-Shadow le 23-04-2005 à 23:49:23
n°1058357
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-04-2005 à 01:08:27  profilanswer
 

L'attribut target n'existe plus dans les DTD Strictes :o Ensuite comme dit, pas de JS, sinon accessibilité. Enfin ignorer totalement le post de stil_09 (désolé :( ), dont le code date d'il y a 10 ans...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  formulaire et target

 

Sujets relatifs
[Struts] problème à l'envoi d'un formulaireProbleme pour récupérer heure de début et de fin de mon formulaire
Recordset seulement a l'ouverture du formulairePassage d'une information d'une page vers un formulaire
formulaire avec select multipletraduire du xml en un formulaire
generer captcha et verifier saisie dans formulaire [RESOLU]Question sur la validation d'un formulaire
faire un code propre sur mon un formulaire de verif. inscription[HTML] comment qu on fait un target pour un formulaire???
Plus de sujets relatifs à : formulaire et target


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR