Bonsoir Egege et Gatsu !
Le onclick="aps('#aps'); sert à appeler la fonction suivante :
function aps(url){
document.x.action = url;
document.x.submit();}
Egege, cette fonction me permet en fait, après chaque clique sur submit, de positionner la page là où je veux, parce que par défaut, l'on est à chaque fois renvoyé en haut de page (et l'on ratait alors les messages personnalisés et le formulaire pour recommencer en cas d'erreur, ce qui était bien embêtant). Tu as donc très bien compris l'idée !
Je renvoie à l'ancre APS, déterminée dans un <p> qui est conditionnel, qui n'apparaît qu'après soumission et qui n'est autre que la phrase personnalisée, de validation ou d'erreur, phrase qui se situe elle-même un peu au-dessus du formulaire. Si je renvoyais au formulaire, l'on raterait cette phrase.
Mais, vous êtes de vraies bêtes ! Il n'y a que des cracks ici !!
Oui, en supprimant le JS dont on parle et en plaçant "visibility: hidden" à la place de "opacity: 0" (bien que j'aie laissé mon opacity: .9 sur le :hover pour que ma bulle soit légèrement transparente), les 3 problèmes sont réglés : sur Chrome, tout roule de nouveau ! Merci chaleureusement.
Puisque j'ai supprimé mon retour sur le formulaire après submit, comment alors puis-je faire pour revenir exactement sur mes messages personnalisés ? Si sur la page contact.php, ce n'est pas encore trop problématique, puisque même si l'on retourne tout en haut, on voit encore ces phrases, sur la page livredor.php, c'est en revanche plus ennuyeux : l'on ne voit plus du tout ni le formulaire ni les messages parce qu'il y a le livre d'or lui-même dans le chemin...
Message édité par fnisse le 12-12-2012 à 23:51:36