Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  formulaire : menu en déduisant un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire : menu en déduisant un autre

n°171476
kakou
bin voila
Posté le 04-07-2002 à 22:01:51  profilanswer
 

Voila :  
Je recherche un script qui pouyr de menu deuit le second du premier. je m'explique :
j'ai deux table dans ma bd, la deuxieme se restreint a certaine valeur du premier par ex :
 
tab1:     tab2:
automobile  
        voiture
        porshe
moto  
        honda
        suzuki
 
ainsi je veux lorsque je choisis automobile avoir voiture et porshe dans le second.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 22:01:51  profilanswer
 

n°171635
dilyfe
Posté le 05-07-2002 à 10:04:04  profilanswer
 

Code :
  1. Le JS
  2. <SCRIPT LANGUAGE=javascript>
  3. <!--
  4. function initListeRubriques()
  5. {
  6. var max, id_rubrique,i;
  7.  
  8. max=document.formulaire.id_theme.options.length;
  9. for(i=0;i<max;i++) document.formulaire.id_theme.options[0]=null;
  10.  
  11. id_rubrique=eval(document.formulaire.id_rubrique[document.formulaire.id_rubrique.selectedIndex].value);
  12. if (id_rubrique) eval(id_rubrique);
  13. }
  14. var Rub1="";
  15. Rub1+="document.formulaire.id_theme.options[document.formulaire.id_theme.options.length]=new Option(\"BMW\",\"1\" );\n";
  16. Rub1+="document.formulaire.id_theme.options[document.formulaire.id_theme.options.length]=new Option(\"Porsche\",\"3\" );\n";
  17. Rub1+="document.formulaire.id_theme.options[document.formulaire.id_theme.options.length]=new Option(\"Mercedes\",\"31\" );\n";
  18. var Rub2="";
  19. Rub2+="document.formulaire.id_theme.options[document.formulaire.id_theme.options.length]=new Option(\"Honda \",\"4\" );\n";
  20. Rub2+="document.formulaire.id_theme.options[document.formulaire.id_theme.options.length]=new Option(\"Yamaha\",\"5\" );\n";
  21. Rub2+="document.formulaire.id_theme.options[document.formulaire.id_theme.options.length]=new Option(\"Suzuki\",\"6\",false,true);\n";
  22. -->
  23. </script>
  24. Et ton select
  25. <SELECT name="id_rubrique" onChange="javascript:initListeRubriques();">
  26. <OPTION value="Rub1">Autos</OPTION>
  27. <OPTION value="Rub2" selected>Motos</OPTION>
  28. </SELECT>


 
Les paramètres true et false que tu vois sur la ligne suzuki, c une histoire de selected pour le second param, le premier, je sais plus.


---------------
ACH   : Hard Top E36 Bleu Avus de pref.
n°171677
kakou
bin voila
Posté le 05-07-2002 à 10:51:45  profilanswer
 

thks je vais tester ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  formulaire : menu en déduisant un autre

 

Sujets relatifs
[ HTML ] Limiter la largeur d'un menu dans un form...[HTML/JS] Contrôle des éléments d'un formulaire
comment recuperer des données d'un formulaire en xml ?menu dynamique et popup
[HTML] Frame comunication entre Frame et formulaire ...[construction de site] formulaire
Actualiser toutes les données d'un formulaire ?NEWBIE: Comment récupérer les données envoyés par un formulaire HTML
[javascript] envoyer formulaire en fonction d'un bouton radio.bug Access Formulaire?
Plus de sujets relatifs à : formulaire : menu en déduisant un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR