Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb de Formulaire avec Frontpage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de Formulaire avec Frontpage

n°966052
AspicK
Posté le 30-01-2005 à 15:59:37  profilanswer
 

 
Désolé je me suis trompée de catégorie et je sais pas comment rééditer mon message Donc comme je le disais un peu plus bas...
 
J'ai un pb avec Frontpage lorsque je tente d'obtenir les resultats d'un formulaire envoyé par mail...
 
J'ai tenté dans un premier temps d'avoir une reponce du formulaire :  
 - Par mail.
 - Puis par l'envoi sur serveur.
 
 Mais rien n'y fais
 
PS : J'utilise frontpage 2002 depuis peu et je me demande si avec dreamweaver j'aurais pas plus de change...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 15:59:37  profilanswer
 

n°966055
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-01-2005 à 16:03:13  profilanswer
 

T'as tenté d'avoir les résultats de quelle manière ?

n°966056
AspicK
Posté le 30-01-2005 à 16:07:20  profilanswer
 

par insertion/formulaire/propriété puis adesse email seule

n°966058
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-01-2005 à 16:09:17  profilanswer
 

Ouch, ça ne fonctionne pas comme ça :(
 
Pour envoyer les données d'une formulaire par mail, il faut un script côté serveur, en PHP ou en ASP par exemple, qui va récupérer les données, et les envoyer par mail.

n°966061
AspicK
Posté le 30-01-2005 à 16:12:46  profilanswer
 

En language de débutante ça donne quoi lol  
 
Je suis sure que tu as raison est-ce compliqué pour en arriver jusque là...

n°966062
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-01-2005 à 16:14:25  profilanswer
 

Ah ben si t'es débutante, ça va être chaud :( Niveau site, tu fait tout de A à Z sous FrontPage, ou est-ce que tu tapes au moins un peu d'HTML à la main ?

n°966063
AspicK
Posté le 30-01-2005 à 16:21:35  profilanswer
 

Non je ne code pas,(meme si j'ai qqls notions)  
Le site web de mon taf c'est pas moi qui m'en occupe, je me suis juste mise à envoyer par mail des brèves sous format HTML et comme il y avait frontpage sur ma becane, j'ai utilisé ce logiciel, j'essaie de me familiariser avec dreamweaver en //
 Penses tu que je pourrais y arriver + facilement en ouvrant ma page créee dans frontpage sous dreamweaver ?

n°966066
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-01-2005 à 16:25:52  profilanswer
 

Frontpage ou Dreamweaver, c'est un peu bonnet bleu clair et bleu foncé bonnet, donc c'est pareil avec quelques différences  :D
 
Mais ici, les gens te déconseilleront d'utiliser ce genre de logiciels, du moins tant que tu ne connais pas bien ce que ces logiciels génèrent :)

n°966084
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2005 à 16:48:22  profilanswer
 

AspicK a écrit :

Désolé je me suis trompée de catégorie et je sais pas comment rééditer mon message Donc comme je le disais un peu plus bas...
 
J'ai un pb avec Frontpage lorsque je tente d'obtenir les resultats d'un formulaire envoyé par mail...
 
J'ai tenté dans un premier temps d'avoir une reponce du formulaire :  
 - Par mail.
 - Puis par l'envoi sur serveur.
 
 Mais rien n'y fais
 
PS : J'utilise frontpage 2002 depuis peu et je me demande si avec dreamweaver j'aurais pas plus de change...


 
 
Comme cela a déjà été dit, le logiciel que tu emploies pour faire cela n'y changera rien. Pour que le serveur envoie un mail, il faut qu'une page de traitement en PHP ou autre langage serveur soit appelé par ton formulaire.
 
Et comme cela a aussi été dit, les programmes qui font tout (et mal) à ta place devraient être réservés à ceux qui comprennent ce que génère ces programmes...
 
C'est d'ailleurs toute l'absurdité de la chose : Quand on maitrise suffisamment HTML, CSS, JS + un langage serveur, ces programmes ne servent plus à rien et quand on ne maitrise pas ces langages, frontpage ou dreamweaver sont insuffisants.

n°966247
AspicK
Posté le 30-01-2005 à 19:27:54  profilanswer
 

si je vous ai bien compris tous les deux vous me conseillez de me mettre à la programmation, mon problème c'est le temps !
Merci de vos avis eclairés. A bientôt quand j'aurai fait des progrès...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 19:27:54  profilanswer
 

n°966250
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-01-2005 à 19:36:05  profilanswer
 

@+ ouais :)

n°975651
yvesb73
Posté le 08-02-2005 à 17:03:29  profilanswer
 

AspicK a écrit :

Désolé je me suis trompée de catégorie et je sais pas comment rééditer mon message Donc comme je le disais un peu plus bas...
 
J'ai un pb avec Frontpage lorsque je tente d'obtenir les resultats d'un formulaire envoyé par mail...
 
J'ai tenté dans un premier temps d'avoir une reponce du formulaire :  
 - Par mail.
 - Puis par l'envoi sur serveur.
 
 Mais rien n'y fais
 
PS : J'utilise frontpage 2002 depuis peu et je me demande si avec dreamweaver j'aurais pas plus de change...


Bonjour a tous
 
1) Une question qui peut te semblé idiote mais as-tu les extensions FrontPage installées et activées sur ton serveur.
2) De quel formulaire parle tu, dans FrontPage il y en plusieurs et sauf erreur de me part il me semble que le formulaire de téléchargement nécessite IIS et non apache ce dernier étant le + souvent installé sur les serveurs bon marché.
Je suis d’ailleurs en train de bosser sur celui-ci car j’ai besoin d’un rubrique upload sur mon site et je rencontre certains problèmes, entre autre, il me plante mon serveur mais cela dis je vais reprendre le truc de A a Z  car en règle générale et contrairement a  tous ce que tu pourra entendre front page, ça tourne bien mais il faut être armé d’un bon bouquin.
Ce soft ne supporte pas les causses et effet donc il faut savoir ce que tu fais avant de faire quoi que ce soit.
Effectivement ce que t’on dit certaines personne ici est vrai ,si tu avais quelque bases en programmation HTML cela serait un + pour toi car FrontPage a la fâcheuse habitude de laisser traîner du code source inutile qui peut être une cause de plantage sur ton site.
Tu travail avec une version 2002 et moi aussi ce qui veut dire que nous avons beaucoup de retard par rapport a ce qui ce fait aujourd’hui et tu ne pourra pas rivaliser avec PHP mais si tu fais preuve de goût et d’ingéniosité, il y a quand même de quoi s’amuser avec cette version.
Vas voir mon site,si tu es équipé du java pug-in 1.31.03 pour y entrer ,tu constatera que le formulaire contactez nous fonctionne très bien avec un renvoi sur ma propre messagerie.
http://www.lecommando.fr/
 
Cordialement yves
 
 

n°975716
yvesb73
Posté le 08-02-2005 à 18:17:23  profilanswer
 

PS évites de passer par le lien possé sur ce forum pour accèder a mon site.
Copie le dans la barre d'adresse de ton navigateur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb de Formulaire avec Frontpage

 

Sujets relatifs
Pb de Formulaire et WEBBOT-SELF[access]tirer des info d'un formulaire en vba
help formulaire bouton envoi et redirectionProblème avec... ?_? (formulaire et modification de doc. txt inside)
Formulaire qui est traité dans la même page.Access97 - Bouton de commande d'un formulaire invisible si le ss-form
Javascript / frames et formulaire :)Comment passer un répertoire en paramètre dans un formulaire
ouvrir un formulaire en fonction d'une valeurFormulaire et rappel de formulaire
Plus de sujets relatifs à : Pb de Formulaire avec Frontpage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR