Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Forcer le chargement du Javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer le chargement du Javascript

n°888927
AaronKatar​n
May the force be with you
Posté le 02-11-2004 à 21:40:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
sur mon site internet ( www.cran-basket.com ) :sol:  je possède un menu faisant appel au javascript.  
Le problème ce que quand je charge une page ou il y a beaucoup de photos (aller dans vie sportive -> gallerie de photos) le menu se met en page après le chargement de toutes les photos.
 
J'aurai aimé savoir si il existait un moyen de forcer le javascript à s'éxecuter avant le chargement de la page.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
Que la force soit avec vous
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 21:40:59  profilanswer
 

n°895816
AaronKatar​n
May the force be with you
Posté le 11-11-2004 à 10:36:29  profilanswer
 

Personne n'a une idée ???

n°895867
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-11-2004 à 12:28:22  profilanswer
 

Refaire ton site aux normes (tiens, ca me fait rire les genoux que t'ais linké OpenWeb dans un autre thread) sans utiliser de JS pourri, parce qu'à part un site moche ET IE only t'as pas fait grand chose là.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°895868
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 12:29:22  answer
 

[:totoz]

n°901379
AaronKatar​n
May the force be with you
Posté le 18-11-2004 à 00:02:32  profilanswer
 

Merci Masklinn, tu m'aide vraiment !!!
 
Vois tu ce site est en cours de construction je l'ai même pas fini de plus ça fait pas très longtemps que je me suis mis aux normes, pour l'instant j'essaie de faire un site a peu près potable pour les licenciés de mon club de basket !
 
J'ajouterais que ce menu en javascript vient du site OpenWeb ( je sais le menu est assez contreversez mais je le trouvais sympa ).
 
Alors si t'as rien de mieu à faire que de poster des réponses aussi pourri -> NE POSTE PAS ça ferais gagner du temps à tous le monde.
 
Merci
 

n°901419
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 01:31:06  profilanswer
 

AaronKatarn a écrit :


Alors si t'as rien de mieu à faire que de poster des réponses aussi pourri -> NE POSTE PAS ça ferais gagner du temps à tous le monde.
 
Merci


T'es gentille fillette, mais quand sous IE je vois
http://img108.exs.cx/img108/539/site_ie.th.png
 
et qu'un simple passage sous Firefox ou Opera me donne respectivement
 [:mlc]  
 
http://img108.exs.cx/img108/792/site_fox.th.png et http://img108.exs.cx/img108/9404/site_opera.th.png
 
 [:mlc]  
 
(en fait je suis arrivé sous firefox et les autres browsers ont été testés après, mais ce n'est pas le débat)
 
ben de base j'ai la "bullshit alarm" qui résonne plein pot (et quand on essaie de me faire croire que c'est pas un site "MSHTML+MSJS" ya un mythobonus)
quand en bonus le site est pourri à ras la gueule de gifs animés et de JS, ben on passe en alerte "mister infornie", et là je cherche pas à aider sur le javascript (qui d'ailleurs réussi a moisir la page sous IE quand on le désactive [:aloy] ) [:matleflou]  
 
 
PS: je suis sympa, je ne te demande même pas si t'as songé à faire une validation W3C
PPS: un site "à peu près potable" n'a pas besoin de JS [:loom the gloom]


Message édité par masklinn le 18-11-2004 à 01:31:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°901721
AaronKatar​n
May the force be with you
Posté le 18-11-2004 à 13:44:13  profilanswer
 

Je crois que t'as pas bien compris ma dernière réponse ( ou tu la même pas lu ) je viens de commencer ce site mais pour l'instant je m'occupe du CONTENU de mon site après je me mettrai aux normes et j'essaierai de le faire marcher sous autre chose que IE.
 
De plus, je n'ai jamais prétendu  que mon site était aux normes et marchait sur n'importe quel browser.  
 
Pour l'instant je demande juste si il y a un moyen de forcer l'execution du javascript avant le chargement de la page html.
 
Après si t'as un problème avec le JS les gifs et mon site alors ne répond pas ça fera gagner du temps à toi à moi et le monde s'en portera aussi bien.
 
A bon entendeur salut, passe une bonne journée.


---------------
Que la force soit avec vous
n°901730
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 13:56:09  profilanswer
 

AaronKatarn a écrit :

Je crois que t'as pas bien compris ma dernière réponse ( ou tu la même pas lu ) je viens de commencer ce site mais pour l'instant je m'occupe du CONTENU de mon site


Mensonge éhonté, faire des menus en JS c'est pas du contenu bordel, ca concerne la mise en forme du site, son aspect graphique.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°901862
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-11-2004 à 14:41:37  profilanswer
 

Eh, franchement, Masklinn, tu trouves ca constructif de dire à qqn qui a le courage de construire un site accessible au maximum de navigateurs qu'il avait qu'à mieux développer son site avant ? Tu trouves ca constructif ? Tu trouves que les personnes qui passeront sur ce topic en sortiront plus cultivé ? Non !
 
Par contre, si tu expliquais les avantages d'un développement dans les normes, si tu fournissais des liens pour le faire correctement, si tu citais clairement 2/3 points qui sont purement "MSHTML" dans le code de notre ami, les gens pourraient en retirer quelque chose.
 
J'en ai marre de lire, suite à des questions du genre "Comment faire ?" des réponses du genre "Etre moins con, et arreter de saouler les maitres du code qui ne sont là que pour se faire mousser et qui en ont marre de répondre à des questions tellement ridicules qu'elles risquent de descendre leur réputation s'ils n'y répondent pas de facon méprisante".


Message édité par mixoumix le 18-11-2004 à 14:42:27
n°901896
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 14:57:23  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Eh, franchement, Masklinn, tu trouves ca constructif de dire à qqn qui a le courage de construire un site accessible au maximum de navigateurs qu'il avait qu'à mieux développer son site avant ?


Il a jamais dit ca bordel :fou:  
Son "problème" de base c'est que (gasp) son menu s'affiche après les images dans sa page [:youpi]  
 
Le genre de truc trop capital... mais qui en l'occurence n'a strictement aucune importance dans la mesure ou son site s'affiche n'importe comment et ce avec tous les browsers (oui, MSIE aussi, désactive le JS si tu veux une démo)

Citation :

Par contre, si tu expliquais les avantages d'un développement dans les normes, si tu fournissais des liens pour le faire correctement, si tu citais clairement 2/3 points qui sont purement "MSHTML" dans le code de notre ami, les gens pourraient en retirer quelque chose.


Non, j'en ai ras le cul de faire ca à chaque thread sur le html, si les gens veulent savoir pourquoi le JS, les frames, le MSHTML pourri et toutes ces conneries sont à bannir, ya un putain de lien spécialement fait pour ca dans ma signature. Si on dépose une cargaison de merde devant chez moi, je vais dire que j'en veux pas, pas pourquoi j'en veux pas.

Citation :

J'en ai marre de lire, suite à des questions du genre "Comment faire ?" des réponses du genre "Etre moins con, et arreter de saouler les maitres du code qui ne sont là que pour se faire mousser et qui en ont marre de répondre à des questions tellement ridicules qu'elles risquent de descendre leur réputation s'ils n'y répondent pas de facon méprisante".


C'est pas un problème de réputation (ma réputation sur ce forum elle a rien de fantastique, je suis pas un ancien et je suis tout sauf un pro), c'est un problème qu'il suffirait de lire quelques uns des posts de la 1ère page (et un peu plus loin si besoin, ya une fonction search c'est fait pour ca) pour avoir toutes les infos nécessaires
 
Et accessoirement tu en as peut être marre de lire des réponses du genre ..., mais dis toi bien que d'autres en ont également ras le cul de lire les réactions de tous les petits trous du cul de ton espèce qui n'en branlent pas une niveau critique (positive comme négative) et attendent uniquement de pouvoir taper sur ceux qui postent.
Dans ce thread, j'ai pas vu le moindre post de toi en rapport avec le sujet, donc ta critique de ma personne tu peux te la coller ou je pense avant de retourner jouer au billes [:djmb]  
 
Au plaisir de ne pas te revoir [:itm]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 14:57:23  profilanswer
 

n°901914
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 18-11-2004 à 15:06:15  profilanswer
 

Question bête : si l'utilisateur n'a pas Javascript, il se passe quoi ?


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°901932
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 15:22:22  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :

Question bête : si l'utilisateur n'a pas Javascript, il se passe quoi ?


je l'ai dit, sous MSIE ca fout le menu en l'air, sous les autres j'ai pas regardé, le site est fusillé de base [:spamafote]
 
(un bon point quand même, ca fout le menu en l'air graphiquement mais il est toujours possible d'accéder aux items, ce qui est très bien [:aloy] )


Message édité par masklinn le 18-11-2004 à 15:23:07

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°901944
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-11-2004 à 15:36:51  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Il a jamais dit ca bordel :fou:  
Son "problème" de base c'est que (gasp) son menu s'affiche après les images dans sa page [:youpi]  
 
Le genre de truc trop capital...


En effet, c'est pas d'une importance folle, mais bon, ca l'emmerde, il pose une question, je suis pas sur que la réponse "ton site c'est de la merde" l'aide beaucoup. Dis lui au moins en quoi le développement de son site l'empeche de faire ce qu'il veut faire. Et puis, si tu veux critiquer son site, fais le, mais un peu de respect, que diable, qu'aurais tu dit si tes profs t'avaient répondu comme ca à chacune de tes questions ? (je suis d'accord, tu n'es pas prof, mais ca revient au même).
 

Masklinn a écrit :

Non, j'en ai ras le cul de faire ca à chaque thread sur le html, si les gens veulent savoir pourquoi le JS, les frames, le MSHTML pourri et toutes ces conneries sont à bannir, ya un putain de lien spécialement fait pour ca dans ma signature.


Et bien, dis dans ton post : "Clique sur le lien dans ma signature", c'est pas dur ! D'ailleurs, on peut pas dire que ton lien soit très didactique.
 

Masklinn a écrit :

Si on dépose une cargaison de merde devant chez moi, je vais dire que j'en veux pas, pas pourquoi j'en veux pas.


Il me semble pas qu'on ait déposé quoi que ce soit devant chez toi, je crois plutot que tu t'amuses à mettre plus bas que terre qqn qui ne demande qu'à apprendre et à faire les choses bien.
 

Masklinn a écrit :


C'est pas un problème de réputation (ma réputation sur ce forum elle a rien de fantastique, je suis pas un ancien et je suis tout sauf un pro), c'est un problème qu'il suffirait de lire quelques uns des posts de la 1ère page (et un peu plus loin si besoin, ya une fonction search c'est fait pour ca) pour avoir toutes les infos nécessaires


Oui, je suis d'accord avec toi pour le cas général, mais il me semble que sa question n'était pas facile à chercher sur le moteur de recherche.
 

Masklinn a écrit :

Et accessoirement tu en as peut être marre de lire des réponses du genre ..., mais dis toi bien que d'autres en ont également ras le cul de lire les réactions de tous les petits trous du cul de ton espèce qui n'en branlent pas une niveau critique (positive comme négative) et attendent uniquement de pouvoir taper sur ceux qui postent.
Dans ce thread, j'ai pas vu le moindre post de toi en rapport avec le sujet, donc ta critique de ma personne tu peux te la coller ou je pense avant de retourner jouer au billes [:djmb]


Alors, j'en branle pas une niveau critique mais je me permets de te critiquer ? Quelle honte ! J'ai pas posté dans ce thread ? C'est peut etre que, moi, quand je sais pas quoi répondre, je me contente pas d'insulter celui qui pose la question. Ce thread m'intéresse, parce que je me suis déjà posé des questions de ce type. C'est tout. J'ai pas l'habitude de critiquer les critiqueurs, mais pour une fois, ca me semblait intéressant de souligner le mépris des bons (malgré toute ta modestie, ca se voit que tu es un bon programmeur et que tu en es conscient) envers les mauvais (comme moi par exemple).
 
 

Masklinn a écrit :

Au plaisir de ne pas te revoir [:itm]


Pourquoi tant de haine, est-on obligé de se facher définitivement sous pretexte d'une remarque ? Trouves tu vraiment que ce que je dis est complètement CON ? Penses tu que le respect passe par le compliment ? Ok, tes posts n'étaient pas injustifiés et n'étaient pas totalement irrespectueux, peut etre que j'aurais pu etre plus nuancé, mais comment savoir que tu es si susceptible ("...tous les petits trous du cul de ton espèce..." ) ? J'ai pas dit que tes réponses étaient celles d'un con, j'ai dit qu'elles étaient méprisantes. Et elles le sont. Et la dernière est tout à fait insultante en plus (j'ose espérer que tes écrits ont dépassé tes pensées). Personnellement, te revoir sur un thread sera un réel plaisir. A bientot donc...

n°901948
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-11-2004 à 15:42:35  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :

Question bête : si l'utilisateur n'a pas Javascript, il se passe quoi ?


Franchement, s'il a pas Javascript, il doit pas beaucoup surfer sur le net. Enfin, c'est mon avis personnel, je veux pas l'imposer, Masklinn pourrait se facher... (Masklinn : ton pseudo a qqch a voir avec la salade du même nom ? (= humour nul, ne pas s'énerver, c'est juste une tentative de réchauffement de nos relations, je suis expert en bides humoristiqes, je prépare une thèse dessus) )

n°901949
skeye
Posté le 18-11-2004 à 15:46:57  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Franchement, s'il a pas Javascript, il doit pas beaucoup surfer sur le net.


[:mlc]
Javascript est très loin d'être indispensable, hein...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°901951
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-11-2004 à 15:50:28  profilanswer
 

ben je suis d'accord (bien que c'est pratique quand même), mais faut bien avouer que la plupart des sites web en sont truffés, non ?

n°901956
skeye
Posté le 18-11-2004 à 15:55:15  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

ben je suis d'accord (bien que c'est pratique quand même), mais faut bien avouer que la plupart des sites web en sont truffés, non ?


Non.
Quelques sites web codés par des abrutis en sont truffés, mais sinon ça va.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°901959
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 15:57:45  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

ben je suis d'accord (bien que c'est pratique quand même), mais faut bien avouer que la plupart des sites web en sont truffés, non ?


non [:spamafote]  
en tout cas pas au niveau des fonctions essentielles de navigation
(et si ils ne sont pas navigables sans JS, ben on va chez le concurrent (parce qu'étonnament les sites truffés de JS sont plus souvent les sites commerciaux/de boites que les sites informatifs))
 
Les seuls endroits ou le JS est présent de facon importante, ce sont les forums pour les boites d'ajout de balises [:spamafote]
 

Citation :

(Masklinn : ton pseudo a qqch a voir avec la salade du même nom ? (= humour nul, ne pas s'énerver, c'est juste une tentative de réchauffement de nos relations, je suis expert en bides humoristiqes, je prépare une thèse dessus) )


J'ai pas compris la blague [:nik166]


Message édité par masklinn le 18-11-2004 à 15:58:38

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°901970
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-11-2004 à 16:15:07  profilanswer
 

Ok, je suis d'accord, l'absence de javascript ne doit pas empecher la navigation. Mais quand même, moi je sais pas du tout comment, par exemple, vérifier le contenu d'un formulaire sans javascript, et sans aller / retour sur le serveur réinitialisant la page. Si vous savez comment faire, dites le moi, car je ne demande qu'à me passer du JS.
 
Masklinn :  
- Pas facile de trouver un concurrent d'un site commercial sur un site informatif. Ceci dit, c'est vrai, les sites commerciaux sont très customisés MSIE, y compris ceux que je développe (et je le déplore bien). Allez, faut que je me mette très sérieusement aux CSS et aux normes W3C, bien que j'aie horreur du HTML, ca devient nécessaire.
- Qu'est ce que vous connaissez vous, comme techo, pour construire un menu dynamique, à part JS ? Ca m'intéresse grandement, parce que jusqu'ici, je n'ai rien trouvé d'autre dans des tutoriaux que : JS + HTML, Applet, Flash.
- Un bide de plus ! Je vais bientot pouvoir m'en faire un collier ! La blague, c'était simplement la consonnance avec la salade de "mesclun" (prononcez mesclin, messe-clown comme dirait ma grand mère)

n°901994
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 16:57:31  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Ok, je suis d'accord, l'absence de javascript ne doit pas empecher la navigation. Mais quand même, moi je sais pas du tout comment, par exemple, vérifier le contenu d'un formulaire sans javascript, et sans aller / retour sur le serveur réinitialisant la page. Si vous savez comment faire, dites le moi, car je ne demande qu'à me passer du JS.


On va faire simple:
Les vérifications de formulaires en JS, c'est sympa mais ca a comme unique rôle de faciliter un poil la vie de l'utilisateur
parce que ne pas faire les vérifs à l'arrivée (côté serveur), et donc pouvoir dans tous les cas faire des allers et retours, c'est du suicide et c'est un trou de sécurité béant.
(rien de plus simple que de désactiver/contourner le JS, et c'est pas plus compliqué de modifier les variables POST/GET au moment ou elles sont envoyées)
 
Et le passage par le serveur à chaque coup, c'est un micropoil plus long (et encore, si ta page est suffisament légère ca se voit quasi pas) mais au moins t'es sûr de ce que tu fais et de ce que le client reçoit

Citation :

- Pas facile de trouver un concurrent d'un site commercial sur un site informatif. Ceci dit, c'est vrai, les sites commerciaux sont très customisés MSIE, y compris ceux que je développe (et je le déplore bien). Allez, faut que je me mette très sérieusement aux CSS et aux normes W3C, bien que j'aie horreur du HTML, ca devient nécessaire.


Non, ce que je voulais dire, c'est que les sites commerciaux/de boites sont très souvent bourrés de JS alors que les sites informatifs de qualité n'en ont pas, ou très peu et jamais "essentiel"
 
Ensuite, l'horreur du HTML, je dirais qu'une fois qu'on a compris le principe du HTML j'ai du mal à voir comment on peut "le prendre en horreur": le HTML, c'est du sens, de l'information structurée (logiquement). A partir du moment ou on connait le but du site, ou on a déterminé son articulation logique, le HTML coule de source (à peu de choses prêt, tout n'est pas parfait non plus) et rien que les possibilités même du HTML standard c'est du bonheur ( [:atsuko] <abbr> [:atsuko] ).
On construit un site HTML comme on construit un raisonnement ou une argumentation, c'est totalement logique et "naturel", la mise en page ne vient qu'après et n'a aucune influence sur la logique du site, ca permet réellement des libertés terribles

Citation :

- Qu'est ce que vous connaissez vous, comme techo, pour construire un menu dynamique, à part JS ? Ca m'intéresse grandement, parce que jusqu'ici, je n'ai rien trouvé d'autre dans des tutoriaux que : JS + HTML, Applet, Flash.


xhtml+CSS, mais là, on se heurte à un problème: MSIE qui ne gère pas correctement les standards.
 
Il est possible de faire des trucs magnifiques en CSS (va voir Somewhere, Organic Desire, Zaurus,  Spring04 ou Pushing the Limits avec un navigateur gérant les CSS avancées [cad Mozilla, Firefox ou Opera])
Mais la gestion des CSS de MSIE est tellement déficiente que... c'est impossible (ouvre les sites avec IE, seuls Somewhere et Spring04 ne sont pas browsables mais les autres perdent énormément d'intérêt graphique), en tout cas nativement.
 
Chance, Dean Edwards a créé une béquille (X)HTML/CSS pour MSIE sous la forme de scripts JS qui interprètent les CSS "au vol". Ca revient à utiliser du JS pour MSIE uniquement, les autres browsers n'en utilisant pas (ils interprètent directement les CSS, qu'ils savent gérer, ce qui est bien car ca évite de les ralentir) mais c'est pas parfait et pas ultra rapide (interprétation des CSS à coup de JS, on a connu mieux en perfs :o), je te conseille néamoins d'y jeter un oeuil, c'est un projet intéressant, ambitieux et réellement utile.
(par contre il faut faire attention, ce projet souffre de la possibilité de désactiver le JS)
 
L'autre option, c'est d'abandonner les menus déroulants (je présumme que c'est ce que tu veux dire par "menus dynamiques" ) et de créer des menus classiques (déroulés), ca rend souvent tout aussi bien.
Voir même (si t'as peur de rien) utiliser le principe des feuilles de style alternatives.
 
tiens, pour les menus CSS ce texte/demo d'eric meyer est digne d'intérêt (et accessoirement, ballade toi sur son site - avec un autre browser qu'IE - il y expose de bien jolies choses, telles que la magnifique Complexspiral Distorded)
 

Citation :

- Un bide de plus ! Je vais bientot pouvoir m'en faire un collier ! La blague, c'était simplement la consonnance avec la salade de "mesclun" (prononcez mesclin, messe-clown comme dirait ma grand mère)


Mouais [:gratgrat]
 
 
PS: les 5 sites "démos" linkés sont de vraies démos technologiques de haut niveau [:aloy]  
il est possible de faire de très bon trucs qui passeront sur tous les browsers (IE compris) avec les CSS, ballades toi un peu sur CSSZenGarden (les menus des 5 sites, c'est 5 fois le même site en fait, seule la feuille de style change) tu pourras comparer les rendus des différents navigateurs


Message édité par masklinn le 18-11-2004 à 17:01:46

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°903809
AaronKatar​n
May the force be with you
Posté le 21-11-2004 à 00:49:51  profilanswer
 

Juste pour revenir à mon problème : quelqu'un a t-il une solution. Même si certain ne trouve pas ça capital moi j'aimerais bien savoir;
 
Au fait une petite question à toi Masklinn, le problème avec mon site c'est que la plupart des gens qui vont aller dessus sont des personnes ne connaissant pas grand chose à l'informatique ( ils auront tous IE) ce sont les licencié de mon club de basket monsieur tout le monde koi !! Alors comment puis je faire un menu dynamique si IE ne le gère pas comme il faut. Suis-je condamné à faire un menu déroulé comme tu dis.  
 
Le problème avec les nomres c'est qu'elles imposent des contraintes sur le browser le plus utilisé (pour l'instant !) enfin c'est plutot le browser le plus utilisé qui posent des problèmes avec les normes. Alors comment doit faire un webmaster qui va faire un site qui est destiné à monsieur tout le monde qui ne connait que IE.  
 
Si je fais un site nikel avec les normes mon site sera conforme avec celle-ci mais les personnes auquelle se destine mon site seront lésées lorsqu'elle iront le voir !!!
 
Cruel dilemne !! A méditer !!

n°903821
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-11-2004 à 01:21:36  profilanswer
 

AaronKatarn a écrit :

ils auront tous IE


Tu considères qu'ils auront tous IE, mais tu n'en as en réalité aucune idée [:spamafote]  

Citation :

Alors comment puis je faire un menu dynamique si IE ne le gère pas comme il faut. Suis-je condamné à faire un menu déroulé comme tu dis.


La question à te poser est: les menus déroulants sont-ils essentiels?  
oui, c'est joli un menu déroulant, c'est sympa, mignon, ca fait classe
mais ce n'est pas toujours essentiel [:spamafote]  
 
Après, si tu considères que ca l'est, va voir ce qu'a développé Dean Edwards

Citation :

Alors comment doit faire un webmaster qui va faire un site qui est destiné à monsieur tout le monde qui ne connait que IE.


Le webmaster doit partir du principe qu'il n'a aucune idée de ce qu'utiliseront les gens pour aller voir son site, et donc que le contenu (l'information, le message à faire passer) doit être accessible à n'importe qui

Citation :

Si je fais un site nikel avec les normes mon site sera conforme avec celle-ci mais les personnes auquelle se destine mon site seront lésées lorsqu'elle iront le voir !!!


lésées? par rapport à quoi? à quelles informations n'auront-elles pas accès?
je ne pense pas qu'un utilisateur soit "lésé" parce que son site a un menu statique, par contre il peut l'être s'il décide un jour de changer de browser et qu'il voit un site qu'il consulte en permanence devenir littéralement inutilisable.
 
Le site web est un vecteur d'information, la première partie, la plus essentielle, de l'information... c'est le fond.
La forme, bien qu'importante, ne vient qu'après, quand on est certain que tout le monde aura accès au fond.


Message édité par masklinn le 21-11-2004 à 01:22:34

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Forcer le chargement du Javascript

 

Sujets relatifs
Firefox, JavaScript et fenêtre de recherche[Javascript] Problème de récupération de variable dans un menu dynamiq
[Javascript] Obtenir la hauteur d'un "div" ? [Résolu, merci Leris]<li> en inline : forcer la longueur
Liens vers un frameset (javascript needed?)un javascript pour l'apercu avant impression?
Récupération de données par DOM avec code javascript - svgCode Javascript integre dans le PHP...
transtyper une variable en javascript??????Encoder une chaine pour du javascript.
Plus de sujets relatifs à : Forcer le chargement du Javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR