Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Footer centré sous Mozilla mais excentré sous IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Footer centré sous Mozilla mais excentré sous IE

n°1991472
synup
L'auto apprentissage, le pied
Posté le 08-05-2010 à 18:35:01  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un soucis (suis pas le seul, je sais...).  
J'ai créé un site (www.ads-secretariat.fr), avec un css.
Le soucis que je rencontre, est que sur Firefox, le footer est centré, pas de problème, mais sous IE, il est excentré.
J'ai beau faire le tour des sujets, pas de réponse.  
 
Voici mon css :
 
/*--------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
/* FOOTER */
/*--------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
 
#footer { width: 984px; height: 50px; background: url(../images/blabla.jpg) no-repeat; margin: 0 auto 0 auto; }
 
 #footer p { width: 400px; padding: 8px 0 0 0; margin: 0 auto 0 auto; }
 #sign { width: 984px; height: 50px; text-align: center; margin: 10px 0; color: #FFFFFF; }
 #sign a { color: #bf91bb; text-decoration: none;}
 
/*--------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
/*--------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
 
Quelqu'un a une réponse pour ce truc qui m'a pris la nuit à tenter de retoucher... ?
 
Merci pour votre coup de main !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 18:35:01  profilanswer
 

n°1991485
bobby76
Posté le 08-05-2010 à 20:14:07  profilanswer
 

Plutôt que de positionner tes différents contenus au center (header, contain, footer) tu devrais le faire une fois pour toutes dans "body" (en rajoutant la largeur et le margin:0 auto; ) et éventellement rajouter des "float:left;" à la place des "margin: 0 auto 0 auto;", ya des chances que ca fonctionne comme ca!

Message cité 1 fois
Message édité par bobby76 le 08-05-2010 à 20:14:37

---------------
Photos Le Havre Urbex Architecture Nature
n°1991536
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2010 à 11:50:57  profilanswer
 

bobby76 a écrit :

Plutôt que de positionner tes différents contenus au center (header, contain, footer) tu devrais le faire une fois pour toutes dans "body" (en rajoutant la largeur et le margin:0 auto; ) et éventellement rajouter des "float:left;" à la place des "margin: 0 auto 0 auto;", ya des chances que ca fonctionne comme ca!


ou pas, pourquoi float:left, l'élément va se recaller sur la gauche. Ton conseil n'a pas de sens :o


---------------
Blablaté par Harko
n°1991560
bobby76
Posté le 09-05-2010 à 14:55:03  profilanswer
 

Oui l'élément va se caler a gauche mais par rapport au contenu du body (qui lui sera centré, avec une largeur définie) donc ca reviendra au même avec une chance de résoudre le problème du footer  :D :bounce: .


---------------
Photos Le Havre Urbex Architecture Nature
n°1991562
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2010 à 15:07:42  profilanswer
 

Si notre ami avait correctement codé son site dès le départ, il aurait mis un doctype. Maintenant il est trop tard.
 
Il faut pour pouvoir centrer un élément de type block quand IE est en mode quirks. Mettre un text-align:center sur son parent.
 
Donc un text-align:center sur le body suffirait.
 
Mais si j'étais synup je mettrais un doctype pour repasser en mode strict, ce qui me ferait moins de merde sur un site.
 
Là son site qu'il soit en IE6 IE7 IE8 sera toujours rendu en mode quirks. Donc rendu oldschool


---------------
Blablaté par Harko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Footer centré sous Mozilla mais excentré sous IE

 

Sujets relatifs
Conversion XSLT en XHTML ne marche pas sous IEDécalage relou d'un pixel entre IE et Firefox
footer avec widgets en permanenceProblème Flash et IE
Texte plus 'gras' sur firefox que sur IE/chromeproblème API Google Maps sous IE 8
[Résolu] IE et erreurs JS incompréhensiblesCss sous IE.
Comment fermer Mozilla a la fin d'un traitement en PHPSous-menu déroulant CSS ne fonctionne pas sous IE
Plus de sujets relatifs à : Footer centré sous Mozilla mais excentré sous IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR