Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fond d'une div opaque.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fond d'une div opaque.

n°1276110
cult
Posté le 02-01-2006 à 22:35:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai vraiment pas trouver de solution, ou celle que j'ai trouvée ne me permet pas d'avoir les liens qui marche sous IE6. J'espère que l'anglais ne vous dérange pas:
 
I am trying to make a div opaque but with the text inside the div not opaque. What I could have done is:
http://perso.wanadoo.fr/stephane.m [...] ces_ie.htm
But the link "gtalbot :: DynamicOpacity" does not work with IE6. It's like there is a image above everything inside the div. If you put the simple code:
<span onMouseOver="alert('Test');">Show the message!</span>
There will not be any alert when the mouse is over the text "Show me the message".
 
I looked at http://msdn.microsoft.com/library/ [...] city_1.asp
but could'nt manage with it in any way :(
 
Does anyone know how to get the background of a div being opaque without making the text inside the div be transparent ?
Or where to get some help ?
 
Thanks,
Vincent.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 22:35:15  profilanswer
 

n°1276120
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 02-01-2006 à 23:13:07  profilanswer
 

Faut répondre en anglais??
 
En français: avec IE on paut pas faire de fonc à moitié transparent, c'est soit tous transparent, soit pas transparent...je crois...
 
Aller for plaisure: Opacity for  background dont work on IE, only opacity 100% (transparent) or 0%, only FF accept different tone of Opacity  
 
Bon on rigole pas...
Voilà ;)
 
 
Edit: but with Javascript you can get the result you want... but for script... : [:ark] :D
 
 
EDIT 2: en voyant ton site tu as lair francais donc je sais pas quel rigolo tu es...
Et donc en ouvrant sur IE ton site, jai vu que l image transparente marchais ;) (mais pas le lien) et donc:
 
si tu cherches ici une correction d'un script foireux (en JS) dl sur le net....c'est pas ici que tu trouveras réponse +++


Message édité par xtof_83 le 02-01-2006 à 23:21:34
n°1276174
cult
Posté le 03-01-2006 à 01:09:13  profilanswer
 

Hey body!
 
Mais non, j'en ai juste marre de chercher et de ne pas trouver...j'ai même envoyer la question dans des forums microsoft (microsoft.public.scripting.jscript) pour ne pas le citer ;)
J'avais la super flème de traduire le message en français, c'est tout, ch'uis un gros flémard des fois, mais pô tout l'temps  :pt1cable:  
Bon, je vais peut-être abandonner  :sweat:  l'opacité pour un petit moment, c'est que là je bloque et le reste n'avance pas...
 
PS: Je ne suis pas à l'origine de la page wanadoo, mais je me suis basé sur cet exemple...


Message édité par cult le 03-01-2006 à 01:09:42
n°1276260
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 03-01-2006 à 11:36:17  profilanswer
 

Euh, je ne sais pas ce que ça donne, mais IE possède une propriété css propriétaire.
 
Tu as la liste des propriétés css ici -> http://wiki.media-box.net/documentation/css
 
Va dans les non standards et regarde la "chroma" ça me paraît être l'effet recherché. (ça ne marchera qu'avec IE mais c'est ce que tu recherches de toute façon ^^ )
 
Edit : En fait je sais pas si la couleur deviendra totalement transparente ou si tu peux nuancer toi même la transparence que tu veux.
 
Redit : Il me semble qu'il existe un filtre "alpha" qui marche avec ie et mozilla (2 filtres propriétaires en attendant la mise en service réelle des css 3.. je vais voir si je retrouve ça)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 03-01-2006 à 11:43:04
n°1276261
cult
Posté le 03-01-2006 à 11:39:27  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

Euh, je ne sais pas ce que ça donne, mais IE possède une propriété css propriétaire.
 
Tu as la liste des propriétés css ici -> http://wiki.media-box.net/documentation/css
 
Va dans les non standards et regarde la "chroma" ça me paraît être l'effet recherché. (ça ne marchera qu'avec IE mais c'est ce que tu recherches de toute façon ^^ )
 
Edit : En fait je sais pas si la couleur deviendra totalement transparente ou si tu peux nuancer toi même la transparence que tu veux.


 
Oui normal puisque j'arrive à le faire marcher avec FireFox  :pt1cable:  
Mais là, avec FF c'est trop facile, par contre avec IE, il réagit des fois vraiment bizarrement...et c'est beaucoup plus coton  :heink:

n°1276263
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 03-01-2006 à 11:42:36  profilanswer
 

Scuse j'avais pas vu la réponse. Avec IE tu peux tenter d'utiliser le filtre alpha alors je pense.
 
je crois que c'est filter:alpha
 
Ayé après une ptite recherche google c'est : filter:Alpha(Opacity=xx) (et xx c'est le nombre pour régler :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fond d'une div opaque.

 

Sujets relatifs
(delphi) implementer un fond avec opengl en utilisant glfw[java] exécuter une appli java en tache de fond ou service.
Impression d'image de fond (background).[php] changer le fond d'une image distante avec GD
[noob] programme en console --> tache de fondFond d'écran dans tableau
[CSS] faire le même systeme que les tableau avec fondproblème pour inserer une image en fond
fond sonore sur page web :(Mettre un fond, et écriture en gras
Plus de sujets relatifs à : Fond d'une div opaque.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR