Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Son flash ou pas???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son flash ou pas???

n°1483062
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 28-11-2006 à 15:00:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a fourni un site a faire pour l'apprentissage du francais de personnes étrangères.
Le principe de ce site est que la personne puisse apprendre à lire le francais et puisse le comprendre oralement.
 
Pour cela nous devons ajouter un lien sonore vers la phrase orale enregistré (actuellement en mp3). Le problème est que lorsque nous cliquons sur l'icône pour entendre la phrase, le lecteur se lance.
J'aimerai donc que lors du clic la phrase s'entende mais sans lancer de logiciel externe. Je ne sais pas qu'elle démarche suivre et quoi utiliser: Flash Javascript....
 
Si quelqu'un peut m'aider je lui ens erai fort reconnaissant
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 15:00:34  profilanswer
 

n°1483072
e_m_o_c
Posté le 28-11-2006 à 15:21:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux intégrer un player flash dans ta page, comme le dewplayer ou le xspf player. Ces players lisent des mp3 (il y en a d'autres si ceux là ne conviennent pas)


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1483074
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 28-11-2006 à 15:27:25  profilanswer
 

e_m_o_c a écrit :

Tu peux intégrer un player flash dans ta page, comme le dewplayer ou le xspf player.


 
Est-il possible pour le dewplayer par exemple d'afficher que le petit symbole lecture???
Sinon est ce que si je modifie mes mp3 en swf (je sais pas si celà est possible), je peux intégré un bouton flash qui renvoi directement le son swf???
 
Merci pour ton aide

n°1483077
e_m_o_c
Posté le 28-11-2006 à 15:36:02  profilanswer
 

pour un petit bouton, tu peux utiliser xspf player. Quel intérêt tu as à modifier tes mp3 en swf ?


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1483079
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 28-11-2006 à 15:36:58  profilanswer
 

e_m_o_c a écrit :

pour un petit bouton, tu peux utiliser xspf player. Quel intérêt tu as à modifier tes mp3 en swf ?


 
Non je demande ca comme ca c'est peut etre moins lourd j'en sais rien :D
 
Par contre comment s'en servir une fois telecharger???


Message édité par aidechoute le 28-11-2006 à 15:48:49
n°1483090
e_m_o_c
Posté le 28-11-2006 à 15:58:36  profilanswer
 

Tout est expliqué sur la page de xspf! Regardes la partie "Embeding the player on a HTML page".  
 
Je ne pense pas que tu gagnes de la place avec le swf, surtout que tu peux encoder en mp3 selon différents paramètres, si ça peut t'aider, j'ai eu à encoder des tonnes d'interviews et j'ai fait un script utilisant lame sur windows pour me faciliter le travail.
 
Si tu as besoins de gagner de la place, jettes un oeil sur le format 'ogg vorbis', par contre je ne sais pas que te conseiller comme player dans ce cas là (mais ils existent!)


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Son flash ou pas???

 

Sujets relatifs
[Flash]Créer un bouton avec du texte changeable à la volée?Flash - Anti alias qui ne fonctionne pas
Pb de session dans un script appelé par FlashAnimation flash, supprimer la banière du flash player
[Flash] popup et firefoxFlash gallery / lecteur mp3 et xml
Lien html sur du flashLien html sur du flash
probleme FLASH/XML/HTMLPb de liens sur une bannière Flash
Plus de sujets relatifs à : Son flash ou pas???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR