Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fichier index.htm tout fou !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier index.htm tout fou !

n°2071899
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 17:16:41  answer
 

Coucou les gens dedans mon ordinateur !
 
Mon papa s'est fourré dans une galère pas possible avec son site internet, et perso, j'ignore l'origine du problème...  :heink:  
 
Le fichier index.htm de son site internet ne s'affiche plus...
 
Les navigateurs reconnaissent le fichier comme un HTM, et le nom du fichier est correct,
mais ils (IE et Firefox) ne l'affichent pas, ils le proposent à télécharger...!  :ouch:  
 
Après avoir essayé différentes manipulations,
on a pu se rendre compte qu'en clonant le index.htm en un 2ème fichier "index.php",
là on a un changement de comportement :
 
- IE affiche index.php, quelle que soit l'adresse tapée (avec ou sans le "index.htm" à la fin).
- Firefox affiche index.php si l'adresse tapée ne possède pas "index.htm" à la fin de l'adresse http, et propose d'enregistrer index.htm si "index.htm" est tapé à la fin...
 
 :pt1cable:  
 
Précisions :
- C'est un hébergement chez Neuf,
- On a essayé avec un nouveau fichier index.htm presque vide, pour test,
- Le problème ne se pose pas sur d'autres hébergement Neuf, et un Free,
- Même la restauration d'une sauvegarde qui fonctionnait précédemment, ne fonctionne plus,
- Je n'ai pas trouvé d'incohérences dans la liste des autres fichiers et dossiers.
 
J'ai de plus en plus l'impression que c'est un problème de serveur...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 17:16:41  profilanswer
 

n°2071932
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 25-04-2011 à 21:35:20  profilanswer
 

Salut,

 

c'est un réglage d'apache (le serveur). Votre hébergeur a du changer qqchose. (y a un endroit dans le httpd.conf où on indique fa façon dont sont traité les fichiers en fonction de leur extension).

 

Si vous n'avez pas accès à ces reglages, essaye index.html
Et un mail a votre hebergeur, parce que c'est anormale comme reglage.


Message édité par vanish le 25-04-2011 à 21:37:30
n°2071943
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 22:14:24  answer
 

Salut  :wahoo:  
 
Après multiples manip', c'est un peu ce que je me suis dit, ça ne peut venir que du côté serveur... Mais comme c'est un hébergement Neuf, on n'a aucun accès aux réglages du serveur. J'ai quand même regardé s'il n'y avait pas des fichiers à la racine du site, qui prendraient le pas sur les réglages par défaut, mais je n'ai rien trouvé...
 
A priori, le paternel avait déjà essayé avec l'extension html, au lieu d'htm, sans que ça ne change quoi que ce soit. De toutes façons, ce qui serait intéressant, c'est que les index de Google restent viables, donc en gardant cet index.htm...
 
Pour le mail à Neuf, c'est déjà ce que j'ai conseillé à mon père, bien qu'il faille sûrement se battre, j'imagine, pour qu'ils daignent intervenir sur leurs serveurs...  :sarcastic:  
 
J'ai aussi pensé qu'un problème serveur pouvait peut être se résoudre d'ici quelques heures ou quelques dizaines d'heures, avec un éventuel "reset" automatique du serveur... Qui sait...?!?  :sarcastic:  
 
Bref, vive OVH.  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fichier index.htm tout fou !

 

Sujets relatifs
rediriger un index via un fichier htaccessCreation d'un index pour fichier
Naviguer un fichier index.pl[html] executer ou pas le fichier index.htm
Taille du fichier indexmodifier chemin du fichier racine (index.php)
Quel type de Fichier pour fichier avec clé(index)Deplacer fichier d'index des tables mysql
[access] importation de tables DB3, fichier d index introuvable!!!!!!!!!!! Index Server + fichier exotiques !!!!!! ?
Plus de sujets relatifs à : Fichier index.htm tout fou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR