Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Deplacer fichier d'index des tables mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deplacer fichier d'index des tables mysql

n°1176992
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 16-08-2005 à 11:44:45  profilanswer
 

Salut
J'aurais aime avoir votre avis sur une idee qu'un collegue m'a soummise.
 
Il soutient que de deplacer le fichier d'index (via la creation d'un lien symbolique par exemple) sur un autre disque physique accelererait la vitesse de traitement des requetes (il pense que le traitement de la pioche des donnees et de la recherche des index peuvent se faire en parallele sur les deux disques).
 
Je pense de mon cote qu'il ne peut pas y avoir de gain significatif vu que de toutes les manieres une requete travaille d'abord sur le fichier d'index puis pioche dans les donnees avec le resultat de cette pioche=>impossibilite de parallelisme dans les traitements.
 
Quel est votre avis?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 11:44:45  profilanswer
 

n°1177099
casimimir
Posté le 16-08-2005 à 14:26:13  profilanswer
 

il ne faut pas s'arreter a une requete mais sur le système en général, en les séparant il pourra lire les données de la requête1 tout en exploitant un index pour une requête2.
de plus meme pour une seule requete, il pourra acheminer en mémoire l'index et les données en même temps, pour le traitement la c'est autre chose...

n°1177128
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 16-08-2005 à 15:04:50  profilanswer
 

merci de ta contribution
donc si je te suis bien la methode precitee donnerait de bons resultats pour des BDD recevant un nombre important d'acces concurrents?
 
d'autre part je me demande si , l'allegement du repertoire mysql engendre par cette separation ne serait pas lui aussi benefique en termes de performances

n°1177145
sircam
I Like Trains
Posté le 16-08-2005 à 15:34:59  profilanswer
 

+1 Casimimir, c'est le même principe que pour ton OS et son swap : de préférence sur deux contrôleurs distincts.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1177448
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 16-08-2005 à 22:01:56  profilanswer
 

bon j'ai deplace les fichiers d'index de ma base de dev et j'ai lance un petit script de test
on veraa demain ce au ca  a donne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Deplacer fichier d'index des tables mysql

 

Sujets relatifs
saut de ligne dans un fichier généré en phpChemin fichier uploadé
Transfert de fichier via socketEntrees sorties avec un fichier
Telechargement d'un fichier internet[MySQL] Requête sur 2 tables un peu tordue
Comment faire pour lancer un script à une date donnée sur MYSQL???Galerie photos avec mysql ?
inclure un fichier xsl dans une page php ? 
Plus de sujets relatifs à : Deplacer fichier d'index des tables mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR