Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Existe-t-il un script JS pour modifier le code source d'une page html?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe-t-il un script JS pour modifier le code source d'une page html?

n°1964778
peewai
renversant
Posté le 11-02-2010 à 03:03:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon site est en PHP. Je l'ai codé de façon à ce que le code HTML soit imprimé au fur à mesure du script.
Je souhaite mettre un bouton 'partager sur facebook'.
Pour que ce bouton rende correctement, il faut definir des meta tags dans la balise <head>.
Seul soucis, la balise <head> est imprimée dans mon script avant que le contenu à partager ne soit retourné de la base SQL.
La situation est telle car j'utilise depuis le début un fichier de config commun a toutes les pages. Ce fichier de config contient toutes les strings de texte et le code HTML qui sert de modèle à toutes les pages. Cela me permet de déployer une modification facilement en éditant le fichier de config sans avoir à repasser sur chaque page.
Je veux faire un if () qui détermine quel contenu insérer dans les balises meta. Si on est sur une page a contenu spécifique alors on insère le contenu spécifique dans le meta tag sinon ça veut dire qu'on est sur une page "ordinaire" et on met le contenu par défaut.
Je ne peux pas recoder tout le site pour faire tout le traitement SQL d'abord afin de générer tout le HTML pour ensuite l'imprimer d'un seul trait. Il serait trop dur et trop long voir même impossible de tout recoder en ce sens.
 
Alors je me demandais si il existait un script qui permette de modifier le contenu de la balise meta dans le <head> lorsque la page s'affiche chez le client?
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 03:03:50  profilanswer
 

n°1964897
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 11-02-2010 à 11:04:31  profilanswer
 

tu peux te pencher sur de l'ajax, mais c'est la succession d'étapes qui me semble peu adaptée à ce genre de modif ... :/


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1965224
peewai
renversant
Posté le 11-02-2010 à 23:44:37  profilanswer
 

en fait j'ai trouvé bien plus simple:
avec mod_rewrite!
probleme résolu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Existe-t-il un script JS pour modifier le code source d'une page html?

 

Sujets relatifs
Mysql : copier un champ vers un autre sauf s'il existe déjàExiste-t-il un logiciel pour analyser une source ?
Requete mysql qui s'execute avant l'execution de la pageJustifier du texte en html
Besoin d'aide pour un scriptCode VB outlook a transformer en executable HELP !
[JS] Spécifier l'ID sur un insertCellhorloge html
Script pour recuperer des données dans une page .htm 
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il un script JS pour modifier le code source d'une page html?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR