Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Eviter le duplicate content

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eviter le duplicate content

n°2153202
jerryone3
Gamer
Posté le 13-08-2012 à 16:00:12  profilanswer
 

Bonjour !
 
je cherche à éviter l'indexation par les moteurs de recherche de duplicate content sur mon site. J'ai ainsi une page qui contient un moteur de recherche me permettant d'accéder à des résultats en fonction de la recherche de l'internaute, et des landing réécrites avec du url Rewriting qui conduisent vers ces mêmes résultats.
 
Je souhaite donc empêcher les moteurs de recherche d'indexer les pages de recherche et conserver donc uniquement les landing à l'indexation.
 
J'ai plusieurs pistes mais aucune certitude... Header PHP qui modifie le statut de la page en 301 quand ça vient du moteur de recherche ? utiliser le fichier robot.txt ? Les meta ? Il me semble que c'est déprécié... je ne sais pas trop.
 
Comment faire ?
 
Merci d'avance !


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 16:00:12  profilanswer
 

n°2162117
jupiter13
Posté le 31-10-2012 à 17:01:58  profilanswer
 

Cherche du coté des urls canoniques
 
exemple : <link rel="canonical" href="http://www.example.com/product.php?item=swedish-fish"/>
 
c'est le plus facile pour éviter le duplicate content.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Eviter le duplicate content

 

Sujets relatifs
(VBS )Eviter doublon - création utilisateur adDuplicate content pour un même fichier avec et sans extension ?
Header Content Footer en Css[MySQL ]Problème sur ON DUPLICATE KEY UPDATE
"Content-Disposition: attachment" d'un gros fichierEviter la répétition des votes sur un formulaire Google Document
Création Cms (Content Management System)[Résolu] echo %%i : éviter l'affichage de la commande utilisée
[VB] éviter la répétition avec des noms d'objets similaires[PHP ET SEO] comment éviter un duplicate content
Plus de sujets relatifs à : Eviter le duplicate content


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR