Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP ET SEO] comment éviter un duplicate content

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP ET SEO] comment éviter un duplicate content

n°1812454
123quatre
Posté le 15-11-2008 à 13:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en phase de conception d'un site de recettes et je bute dans ma statégie d' url rewriting. Voilà j'ai des recettes qui peuvent appartenir à plusieurs catégories par exemple:
 
recette 11 est dans la catégorie 888 et la catégorie 999.
J'ai mis en place dans ce qu'il faut dans mon htaccess pour l'url rewriting du coup en amont j'envois au client des url de type:
 
www.monsite.com/888/recette-au-fraise-11.html
le problème est que cette méthode n'est pas efficace et génère un duplicate content car cette url est égale à celle là:
www.monsite.com/999/recette-au-fraise-11.html
 
Pour éviter ça je pense à envoyer ce type d'url:
www.monsite.com/recette-au-fraise-11.html
 
Mais le problème encore est que j'ai besoin de récupérer l'id de la catégorie car plusieurs modules dans la page dépendent de cet id.
 
Voilà je cherche le moyen de garder partout l'id categorie sans générer un duplicte content. Pour info je code en php.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 13:41:55  profilanswer
 

n°1812701
CyberDenix
Posté le 16-11-2008 à 14:28:51  profilanswer
 

La solution recette-au-fraise-11.html me parait bonne, il te suffit d'associer une catégorie par défaut à cette recette et hop le tour est joué : si tu connais la catégorie (clic utilisateur) c'est ok et sinon tu charges celle par défaut.
 
Non ?


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1813010
kao98
...
Posté le 17-11-2008 à 14:47:50  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi la première solution ne pourrait pas fonctionner !
C'est quoi tes règles d'url rewriting ?


Message édité par kao98 le 17-11-2008 à 14:48:23

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP ET SEO] comment éviter un duplicate content

 

Sujets relatifs
[PHP] Conversion string to float... mais ca marche pas ![PHP] timeout 0 dans le php.ini, quelques questions
[PHP Class] - Création d'un objet et attribution de valeurs (tableau)PHP fonctions FTP
SEO Fichier Sitemap, quel niveau de détailvariables d'environnement du shell à PHP
Charger un fichier XML en PHP[PHP] Librairie graphique php - Valeur du point en survol
[résolu] éviter de lister un repertoire (.htaccess)Communication JS et PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP ET SEO] comment éviter un duplicate content


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR