Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Envoie de mail de type text/html avec mailto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoie de mail de type text/html avec mailto

n°228672
Onilink
Posté le 16-10-2002 à 13:36:14  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
J'aimerais envoyer un email à l'aide de mailto, mais il faudrait que le destinataire reçoive le message au format html. Je sais qu'il existe une balise qui fait cela, mais uniquement sous Linux :  
 
<MAIL FROM="contact@site.com" TO="destinataire@site.com" SUBJECT="Informations" FILE="message.html" TYPE="html">
 
Est-il possible de le faire avec mailto ?
 
J'ai essayé avec :
 
<FORM ACTION="mailto:adress@site.com?subject=sujet&body=blabla" METHOD="post" ENCTYPE="text/html">
 
Mais le destinataire ne reçoit pas le mail au format text/html, donc le code html n'est pas interprété...
 
Quelqu'un a une idée ?
 
(P.S. Je sais qu'il y a la fonction mail() en php qui pourrait me faire tout ça, mais comme tous les hébergeurs ne permettent pas de l'utiliser, j'aimerais trouver une technique qui marche partout...)
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 13:36:14  profilanswer
 

n°228854
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 16-10-2002 à 18:05:14  profilanswer
 

Onilink a écrit a écrit :

Hello tout le monde !
 
J'aimerais envoyer un email à l'aide de mailto, mais il faudrait que le destinataire reçoive le message au format html. Je sais qu'il existe une balise qui fait cela, mais uniquement sous Linux :  
 
<MAIL FROM="contact@site.com" TO="destinataire@site.com" SUBJECT="Informations" FILE="message.html" TYPE="html">
 
Est-il possible de le faire avec mailto ?
 
J'ai essayé avec :
 
<FORM ACTION="mailto:adress@site.com?subject=sujet&body=blabla" METHOD="post" ENCTYPE="text/html">
 
Mais le destinataire ne reçoit pas le mail au format text/html, donc le code html n'est pas interprété...
 
Quelqu'un a une idée ?
 
(P.S. Je sais qu'il y a la fonction mail() en php qui pourrait me faire tout ça, mais comme tous les hébergeurs ne permettent pas de l'utiliser, j'aimerais trouver une technique qui marche partout...)
 
 




 
Actuellement il me semble pas possible  :non: de le faire via le <HTML>
Tu as le choix de asp ou php  ;)  mais comme tu dit , il faut que l'hebergeur accepte  :sweat:  


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°228905
Onilink
Posté le 16-10-2002 à 19:18:38  profilanswer
 

Oki.. merci quand même ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Envoie de mail de type text/html avec mailto

 

Sujets relatifs
[HTML] Solution simple pour faire défiler du texte sur une pageStatistiques en HTML
[HTML]Form désactiver la touche entrée ?[HTML] Comment enlever un banniere?
[JS] Pb avec un envoie de mail[HTML] Allez zou ... encore moi !! Pb d'alignement de formulaire ...
[HTML] inclue une page au milieu d'un autre page avec un "ascenseur"[HTML] Pb de BACKGROUNG dans un tableau ...
[HTML]Explorateur de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Envoie de mail de type text/html avec mailto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR