Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Empêcher saut de page dans un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher saut de page dans un tableau

n°1590979
jaymzwise
Posté le 24-07-2007 à 16:22:10  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un petit problème avec une des mes pages.
Je génére des tableaux via PHP mais je ne parviens pas à éviter le découpage des tableaux se trouvant en fin de page et débordant donc sur la page suivante.
Est-il possible via CSS ou autres d'empêcher ce genre de comportement ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 16:22:10  profilanswer
 

n°1591003
tpierron
Posté le 24-07-2007 à 16:56:30  profilanswer
 

jaymzwise a écrit :

Salut !
 
J'ai un petit problème avec une des mes pages.
Je génére des tableaux via PHP mais je ne parviens pas à éviter le découpage des tableaux se trouvant en fin de page et débordant donc sur la page suivante.
Est-il possible via CSS ou autres d'empêcher ce genre de comportement ?
 
Merci d'avance.


 
Heu, tu vois ça au moment d'imprimer ? Normallement, il y a des règles CSS pour éviter ce genre de choses (C.f. http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/page.html). Bon, la dernière fois que j'avais essayé, les résultats étaient assez catastrophiques dans pratiquement tous les navigateurs (Safari s'en sortait un peu mieux que les autres).
 
Si tu veux vraiment quelque chose de mieux fini (genre un report des entêtes de tables sur chaque page, ...), va falloir voir un autre outil, du genre XSL:fo, DocBook, ou LaTek. HTML n'a jamais été la panacée dans ce domaine.

n°1591024
jaymzwise
Posté le 24-07-2007 à 17:37:59  profilanswer
 

Et bien, lorsque j'imprime, la dernière ligne de mon tableau se retrouve sur la 2ème page, j'aimerais éviter ce genre de blague.
Je vais étudier le lien que tu m'as donné.
Merci.


Message édité par jaymzwise le 24-07-2007 à 17:38:11
n°1591727
jaymzwise
Posté le 26-07-2007 à 11:48:34  profilanswer
 

J'ai testé avec le paramètre :

Code :
  1. page-break-after:avoid;


Mais apparemment il n'est pas pris en compte.
 
Ces paramètres sont-ils vraiment fiables ?

n°1591736
durkheim
Posté le 26-07-2007 à 12:04:03  profilanswer
 

Non, ils peuvent ne pas être implémentés selon les navigateurs ou implémentés différemment.


Message édité par durkheim le 26-07-2007 à 12:04:13
n°1591828
jaymzwise
Posté le 26-07-2007 à 14:14:20  profilanswer
 

Ok, est-ce qu'il existe un autre moyen de mettre en place une mise en page propre et bien structurée (Saut de page quand on veut, etc.) ?
Parce que bon, les tableaux de 4 lignes à cheval sur deux pages c'est un peu limite...

n°1591833
durkheim
Posté le 26-07-2007 à 14:18:04  profilanswer
 

Non, chaque navigateur fait ça comme il veut, rien n'est spécifié dans la spec html, et même si , il faudrait que les navigateurs l'implémentent.
Le html est un format de présentation de données, pas de mise en forme de données, donc de ce côté c'est mort.
Si le css, qui est prévu pour ça marche pas non plus, ben c'est mort de chez mort.

 

edit: j'oubliais: tu as bien utilisé   "@media print" lors de ton essa "avec page-break-after:avoid;" ? Ce serait pas plutot page-break-inside qu'il faut utiliser?


Message édité par durkheim le 26-07-2007 à 14:27:43
n°1591863
jaymzwise
Posté le 26-07-2007 à 14:49:43  profilanswer
 

Non, je n'ai pas utilisé le "@media print" lors de mon essai.
A vrai dire, je ne sais pas trop où mettre le page-break-inside (after).
J'ai essayé en le calant dans la déclaration de ma classe table.border dans mon fichier CSS mais il n'est pas actif.
J'ai testé les deux, inside et after.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Empêcher saut de page dans un tableau

 

Sujets relatifs
integrer des css dans une page web en .cgi?Empêcher l'entrée du curseur dans une form
[VBA] Word, En tête différent pour chaque pageVariable pour répartition dans un tableau (module streaming TV)
Voir un tableau de byte comme un tableau de doubleredirection sans charger le reste de la page
graphique et tableau virtuel [ Clos ]Exporter données dans une page html
[PHP]Probleme de tableau aprés un explodemise en page à l'aide de div
Plus de sujets relatifs à : Empêcher saut de page dans un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR