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Auteur Sujet :

[HTML] Jeu d'échecs en HTML : renvoyer l'état du jeu

n°2352515
faston
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Posté le 25-04-2020 à 17:42:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de modifier le fichier CGI.
J'ai modifier quelque valeur de piece.
Du coup le programme protège un minim le roi.
J'avais mis beaucoup trop de point au roi.
Et j'ai révisé les heuristiques. Mais je sais plus ou j'en suis puique je vienn de modifier la valeur du roi. Je suis paumé pour avancer.
 
Vaudrais mieux tester effecacement, avec le cerveau si ça joue effectivement bien.
C'est vrai de col line col line c'est dure.
Puis c'est long... 1 de profondeur. 2 en fait.
Je vais en faire un à zero.


Message édité par faston le 25-04-2020 à 17:47:47

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Tenebris Majestua Ordonae Ordo Vitae
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 17:42:22  profilanswer
 

n°2352517
faston
Votez pour lui
Posté le 25-04-2020 à 18:25:10  profilanswer
 

à la même adresse vous avez :
 
partie à 1 joueur niveau 0 : chess-0.html
partie à 0 joueur niveau 0 : chess-a0.html
 
Vous pouvez constater les bugs. Mais c'est un autre sujet.
 
 
Au revoir et merci.


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Tenebris Majestua Ordonae Ordo Vitae
n°2352551
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-04-2020 à 12:26:40  profilanswer
 

faston a écrit :

Non, mais laisse tomber.
Tu sais pas lire le titre.


 

faston a écrit :

Avec un Get. Et ben ça alors....
 
BREF.


 
Sérieux t'es lourdingue... Rufo a totalement raison, et n'importe qui ici te dira la même chose : le HTML est un langage de présentation uniquement.
Pourquoi tu postes des messages pour demander de l'aide si tu envoies chier ceux qui cherchent à t'aider ? Tu veux qu'on te marque ce que tu veux lire ? En quoi ça t'aidera à progresser ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2352553
faston
Votez pour lui
Posté le 26-04-2020 à 12:53:42  profilanswer
 

A ouais.
 
Merci quand même rufo.
Ca peut servir,
 
Harko, je peux rien pour vous.


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Tenebris Majestua Ordonae Ordo Vitae
n°2352560
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-04-2020 à 13:42:27  profilanswer
 

faston a écrit :


Harko, je peux rien pour vous.


Ca fait plus de 10 ans que je l'ai compris [:petrus75]


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2352569
Trap D
Posté le 26-04-2020 à 15:36:40  profilanswer
 

Il faut revoir l'IA :  
1 e2-e4 , e7-e6  
2 d2-d4 , Dd8-g5 ??
3 Cg1-f3, Cb8-c6 ??
Sacrifice de dame au 3ème coup !

n°2352573
faston
Votez pour lui
Posté le 26-04-2020 à 16:29:36  profilanswer
 

Trap D a écrit :

Il faut revoir l'IA :  
1 e2-e4 , e7-e6  
2 d2-d4 , Dd8-g5 ??
3 Cg1-f3, Cb8-c6 ??
Sacrifice de dame au 3ème coup !


 
 
Niveau zéro ou niveau 2 ?
 
Niveau zéro la réponse est immediate.
 
Mais c'est vrai qu'il est décevant.  [:aelenia]


---------------
Tenebris Majestua Ordonae Ordo Vitae
n°2352576
faston
Votez pour lui
Posté le 26-04-2020 à 16:53:43  profilanswer
 

Voici les implémentation de minmax et de l'heuristique.
C'est écrit avec Ada, vous vous doutiez peut- être.
 
Minmax : je crois que c'est avec élagage.

Code :
  1. with Text_Io;
  2. use Text_Io;
  3.  
  4. with PragmARC.Ansi_Tty_Control;
  5. use PragmARC.Ansi_Tty_Control;
  6.  
  7. package body Main.Solvers.Minimax is
  8.  
  9.   function Solver (Node : access Solver_Type;
  10.                    Depth : in Natural;
  11.                    Side  : in Boolean) return Usr_Type is
  12.  
  13.      function Minimax (Node  : in Solver_Type;
  14.                        Depth : in Natural;
  15.                        Player  : in Boolean) return Float is
  16.  
  17.         Best_Value :  Float := 0.0;
  18.      begin
  19.  
  20.         if (Depth = 0) or Node(Player).Terminator(node(Player).Solution.Usr) then
  21.            return Node(Player).Heuristic(Node(Player).Solution.Usr);
  22.         end if;
  23.  
  24.         if Player then
  25.  
  26.            Best_Value := Float'First;
  27.            declare
  28.  
  29.               Successors : Successors_Type :=
  30.                 Node(Player).Movies(Node(Player).Solution.Usr);
  31.  
  32.               Local : Solver_Type := Node;
  33.            begin
  34.               for Child in 1..Successors.Successor loop
  35.  
  36.                  Local(Player) :=
  37.                    ((Successors.Plan(Child), Child, 0.0, 0.0, Child), Node(Player).Movies, Node(Player).Heuristic, Node(Player).Terminator);
  38.                  declare
  39.  
  40.                     Val : Float := Minimax(Local, Depth - 1, False);
  41.                  begin
  42.  
  43.                     Best_Value := Float'Max (Val, Best_Value);
  44.                  end;
  45.               end loop;
  46.            end;
  47.            return Best_Value;
  48.  
  49.         else
  50.  
  51.            Best_Value := Float'Last;
  52.            declare
  53.               Successors : Successors_Type :=
  54.                 Node(Player).Movies(Node(Player).Solution.Usr);
  55.  
  56.               Local : Solver_Type := Node;
  57.            begin
  58.               for Child in 1..Successors.successor loop
  59.  
  60.                  Local(Player) :=
  61.                    ((Successors.Plan(Child), Child, 0.0, 0.0, Child), Node(Player).Movies, Node(Player).Heuristic, Node(Player).Terminator);
  62.                  declare
  63.  
  64.                     Val : Float := Minimax(Local, Depth - 1, True);
  65.                  begin
  66.  
  67.                     Best_Value := Float'Min (Val, Best_Value);
  68.                  end;
  69.               end loop;
  70.            end;
  71.            return Best_Value;
  72.         end if;
  73.      end Minimax;
  74.  
  75.      Successors : Successors_Type :=
  76.        Node(Side).Movies(Node(Side).Solution.Usr);
  77.  
  78.      Solution   : Solution_Type := Node(Side).Solution;
  79.  
  80.      Best_Value : Float := Float'First;
  81.  
  82.      Local : Solver_Type := Node.all;
  83.  
  84.      Line : Natural := 0;
  85.  
  86.   begin
  87.      New_Line;
  88.      for Child in 1..Successors.Successor loop
  89.  
  90.         Local(Side) :=
  91.           ((Successors.Plan(Child), Child, 0.0, 0.0, Child), Node(Side).Movies, Node(Side).Heuristic, Node(Side).Terminator);
  92.         declare
  93.  
  94.            Child_Value : Float := Minimax(local, Depth, Side);
  95.         begin
  96.  
  97.  
  98.            if Child_Value > Best_Value then
  99.               --Put(Position(line+3, 40));                                                                                                                                                                                        
  100.               Line := Line + 1;
  101.               --Put_line(Float'Image(Best_Value));                                                                                                                                                                                
  102.               Best_Value := Child_Value;
  103.               Solution := (Local(Side).Solution.Usr, Child, Best_Value, 0.0, child);
  104.            end if;
  105.         end;
  106.      end loop;
  107.      Node(Side).Solution := Solution;
  108.      return Solution.Usr;
  109.   end Solver;


 
 
On sommes les mouvement, les piece prisenet, à prendre et le cas de l'échec respectivement pour le joueur dans Hcost et l'advesaire dans ucost et on soustrait ucost à hcost.
 

Code :
  1. -- Heuristique :
  2.   function White_heuristic(Echiquier : in Echiquier_Type) return Float is
  3.  
  4.      Hcost : Float := 0.0;
  5.      Ucost : Float := 0.0;
  6.      Successors : Successors_Type;
  7.      Sum : Float := 0.0;
  8.   begin
  9.  
  10.  
  11.      --Hcost := W_Count - (White_Total(Echiquier.Black, Echiquier.Black_last)) + (White_Total(Echiquier.White, Echiquier.White_last));                                                                                            
  12.  
  13.      Sum := 0.0;
  14.      Successors  := White_Successors(echiquier);
  15.      if Successors.Successor /= 0 then
  16.         for I in 1..Successors.Successor loop
  17.            declare
  18.               Tmp : Echiquier_Type := Successors.Plan(i);
  19.            begin
  20.  
  21.               Sum := Sum + (White_Total(Tmp.White, Tmp.White_last) - White_Total(Echiquier.White, Echiquier.White_Last));
  22.  
  23.  
  24.  
  25.  
  26.  
  27.  
  28.            end;
  29.  
  30.         end loop;
  31.         Hcost := Hcost + (Sum) + Float(Successors.Successor) * 10.0;
  32.      end if;
  33.  
  34.      Sum := 0.0;
  35.  
  36.      for Line in Line_Type loop
  37.         for Colum in Colum_Type loop
  38.            if Echiquier.Board(Line, Colum).piece in BK..BP then
  39.               declare
  40.                  The_Successors : Successors_Type;
  41.               begin
  42.                  Echiquier_Succ(Echiquier.Board(Line, Colum).Piece)(Echiquier, Line, Colum, The_Successors);
  43.                  case Echiquier.board(Line, Colum).Piece is
  44.                     when Empty =>
  45.                        null;
  46.                     when BK =>
  47.                        Sum := Sum + W_King_Val/10.0; -- /8.0;                                                                                                                                                                    
  48.                     when BQ =>
  49.                        Sum := Sum + W_Queen_Val/10.0; -- /32.0;                                                                                                                                                                  
  50.                     when BC =>
  51.                        Sum := Sum + W_Chavalier_Val/10.0; -- /8.0;                                                                                                                                                                
  52.                     when BV =>
  53.                        Sum := Sum + W_Valey_Val/10.0; -- /16.0;                                                                                                                                                                  
  54.                     when BT =>
  55.                        Sum := Sum + W_Tower_Val/10.0; -- /16.0;                                                                                                                                                                  
  56.                     when BP =>
  57.                        Sum := Sum + W_Pion_Val/10.0; -- /1.0;                                                                                                                                                                    
  58.                     when others =>
  59.                        null;
  60.                  end case;
  61.               end;
  62.            end if;
  63.         end loop;
  64.      end loop;
  65.      ucost := ucost + Sum;
  66.  
  67.      Sum := 0.0;                                                                                                                                                                                                                  
  68.                                                                                                                                                                                                                                  
  69.                                                                                                                                                                                                                                  
  70.      for Line in Line_Type loop                                                                                                                                                                                                  
  71.         for Colum in Colum_Type loop                                                                                                                                                                                              
  72.            if Echiquier.Board(Line, Colum).piece in WK..WP then                                                                                                                                                                  
  73.               declare                                                                                                                                                                                                            
  74.                  The_Successors : Successors_Type;                                                                                                                                                                                
  75.               begin                                                                                                                                                                                                              
  76.                  Echiquier_Succ(Echiquier.Board(Line, Colum).Piece)(Echiquier, Line, Colum, The_Successors);                                                                                                                      
  77.                  case Echiquier.board(Line, Colum).Piece is                                                                                                                                                                      
  78.                     when Empty =>                                                                                                                                                                                                
  79.                        null;                                                                                                                                                                                                      
  80.                     when WK =>                                                                                                                                                                                                    
  81.                        Sum := Sum + W_King_Val/10.0; -- /8.0;                                                                                                                                                                    
  82.                     when WQ =>                                                                                                                                                                                                    
  83.                        Sum := Sum + W_Queen_Val/10.0; -- /32.0;                                                                                                                                                                  
  84.                     when WC =>                                                                                                                                                                                                    
  85.                        Sum := Sum + W_Chavalier_Val/10.0; -- /8.0;                                                                                                                                                                
  86.                     when WV =>                                                                                                                                                                                                    
  87.                        Sum := Sum + W_Valey_Val/10.0; -- /16.0;                                                                                                                                                                  
  88.                     when WT =>                                                                                                                                                                                                    
  89.                        Sum := Sum + W_Tower_Val/10.0; -- /16.0;                                                                                                                                                                  
  90.                     when WP =>                                                                                                                                                                                                    
  91.                        Sum := Sum + W_Pion_Val/10.0; -- /1.0;                                                                                                                                                                    
  92.                     when others =>                                                                                                                                                                                                
  93.                        null;                                                                                                                                                                                                      
  94.                  end case;                                                                                                                                                                                                        
  95.               end;                                                                                                                                                                                                                
  96.            end if;                                                                                                                                                                                                                
  97.         end loop;                                                                                                                                                                                                                
  98.      end loop;                                                                                                                                                                                                                    
  99.                                                                                                                                                                                                                                  
  100.      Hcost := Hcost + Sum;                                                                                                                                                                                                        
  101.                                                                                                                                                                                                                                  
  102.      Sum := 0.0;                                                                                                                                                                                                                  
  103.      Successors  := white_Successors(Echiquier);                                                                                                                                                                                  
  104.      if Successors.Successor /= 0 then                                                                                                                                                                                            
  105.         for I in 1..Successors.Successor loop
  106.            declare
  107.               Tmp : Echiquier_Type := Successors.Plan(i);
  108.               The_Successors : Successors_Type := black_Successors(tmp);
  109.            begin
  110.               if The_Successors.Successor /= 0 then
  111.                  for I in 1..The_Successors.Successor loop
  112.                     declare
  113.                        E : Echiquier_Type := The_Successors.Plan(i);
  114.                     begin
  115.  
  116.                        Sum := Sum + (Black_Total(E.Black, E.Black_last) - Black_Total(Tmp.Black, Tmp.Black_Last));
  117.  
  118.  
  119.                        if (Black_Total(E.Black, E.Black_last) - Black_Total(Tmp.Black, Tmp.Black_Last)) >= W_King_Val then
  120.                           Ucost := Ucost + W_King_Val * 100.0;
  121.                        end if;
  122.                     end;
  123.  
  124.                  end loop;
  125.  
  126.               end if;
  127.            end;
  128.         end loop;
  129.      end if;
  130.  
  131.      Ucost := Ucost + Sum;
  132.    return (Hcost - Ucost);
  133.  
  134.  
  135.  
  136.   end White_Heuristic;


Message édité par faston le 26-04-2020 à 16:55:12

---------------
Tenebris Majestua Ordonae Ordo Vitae
n°2352577
Trap D
Posté le 26-04-2020 à 17:10:55  profilanswer
 

Je pense que de toute façon, il faut que le programme connaisse au moins 5 mouvements  (et encore) des débuts de partie les plus courants, (et y'en a un paquet ...) car sinon, ça conduira à la catastrophe.

n°2352579
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-04-2020 à 17:28:52  profilanswer
 

Ben en même temps, c'est Jovalise qui programme une IA : tu t'attendais à quoi :??: Avec un code d'IA aussi court, tu peux pas faire de miracles... :/ Et bien entendu, le code est toujours autant commenté.
 
Jovalise, pour ta gouverne, tu peux aussi envoyer les infos d'un formulaire au serveur en POST et pas uniquement en GET :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta
mood
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Posté le 26-04-2020 à 17:28:52  profilanswer
 

n°2352580
TotalRecal​l
Posté le 26-04-2020 à 17:33:42  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


 
 
 
Sérieux t'es lourdingue... Rufo a totalement raison, et n'importe qui ici te dira la même chose : le HTML est un langage de présentation uniquement.
Pourquoi tu postes des messages pour demander de l'aide si tu envoies chier ceux qui cherchent à t'aider ? Tu veux qu'on te marque ce que tu veux lire ? En quoi ça t'aidera à progresser ?


 

faston a écrit :

A ouais.
 
Merci quand même rufo.
Ca peut servir,
 
Harko, je peux rien pour vous.


J'adore, tu lui dis de laisser rufo tranquille, il s'excuse vaguement auprès de rufo mais du coup il s'attaque à toi [:rofl]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2352581
faston
Votez pour lui
Posté le 26-04-2020 à 17:34:05  profilanswer
 

En théorie si tu descend en profondeur mais pas trop tu doit pouvoir jouer.
Je suis à 2 max selon les perf de mon pc commun.
 
Faut tester minmax avant de trop s'avancer.
Il faut l'implémenter et voir ce que ça donne.
C'est complexe avec un jeu d'echec.


---------------
Tenebris Majestua Ordonae Ordo Vitae
n°2352582
TotalRecal​l
Posté le 26-04-2020 à 17:34:23  profilanswer
 


J'admire ta patience et ton dévouement depuis le début de ce sujet :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2352583
faston
Votez pour lui
Posté le 26-04-2020 à 17:36:34  profilanswer
 

Un code bien documenté et un code autodocumenté.


---------------
Tenebris Majestua Ordonae Ordo Vitae
n°2352585
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-04-2020 à 18:23:37  profilanswer
 

Un code doit avoir des commentaires et les variables/fonctions doivent avoir des noms parlants. C'est effectivement ce qu'on appelle un code autodocumenté. Mais ce n'est pas le cas de tes codes.


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta
n°2352599
faston
Votez pour lui
Posté le 26-04-2020 à 19:38:59  profilanswer
 

rufo a écrit :

Un code doit avoir des commentaires et les variables/fonctions doivent avoir des noms parlants. C'est effectivement ce qu'on appelle un code autodocumenté. Mais ce n'est pas le cas de tes codes.


Mes code sont très bien. je suis noté 20/20 avec Ada.
Donc.... Ste plait evite de la ramener.

Message cité 1 fois
Message édité par faston le 26-04-2020 à 19:39:09

---------------
Tenebris Majestua Ordonae Ordo Vitae
n°2352601
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-04-2020 à 20:16:53  profilanswer
 

Noté par qui ?
Y'a pas un poil de commentaire dans ton code qui explique ce que tu fais. Et tu mélanges tranquille des variables en anglais (line, The_Successors, while, black... colum <- il manque un "n" ) et en français (Echiquier). Et tu noteras que mes remarques sont sur la méthode, pas sur le langage. J'ai aucun doute que tu coderais en C/C++, Java, Python, PHP... mes remarques seraient les mêmes. Depuis le début, mes interventions sur tes topics ont toujours été relatives à ton manque de méthode et de connaissances théoriques en algorithmie, mes interventions reposant à chaque fois sur des faits provenant de tes codes postés. Jamais de critique gratuite, mais toujours dans le but d'être constructif pour t'aider à progresser et te permettre de finir, peut-être enfin, un projet.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta
n°2352636
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-04-2020 à 00:39:34  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


J'adore, tu lui dis de laisser rufo tranquille, il s'excuse vaguement auprès de rufo mais du coup il s'attaque à toi [:rofl]


C'est mon coté sado maso qui ressort  [:caillace81100:2]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2352638
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-04-2020 à 00:43:33  profilanswer
 

faston a écrit :


Mes code sont très bien. je suis noté 20/20 avec Ada.
Donc.... Ste plait evite de la ramener.


Ok, donc je t'ai demandé 2 fois de te calmer et de faire preuve d'un peu d'humilité, mais tu n'en as visiblement rien à faire.
C'est la dernière fois. Le prochain coup ça sera un ban au lieu d'un TT, et pas d'une semaine de durée.


Message édité par Harkonnen le 27-04-2020 à 00:43:50

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2352659
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-04-2020 à 12:16:21  profilanswer
 

Bon, je dois vivre sur une autre planète... Je viens de recevoir cette demande de modération de faston :

 
Citation :


Bonjour. rufo arrête pas de me arceler, Il ne s'adapte pas au sujet. Je lui dis de se calmer. Et la modération retourne le problème à mon encontre. Fichtre, mais que faire ?

 

Premièrement : Rufo ne te harcèle pas. Au contraire, il essaie de t'aider, et je trouve qu'il est particulièrement patient. Il s'adapte parfaitement au sujet et te propose toujours des solutions constructives. C'est toi, tellement aveuglé par ta suffisance et ton arrogance, qui n'est même fichu de te rendre compte que tu fais n'importe quoi dans ton projet. Tu essaies de mettre la charrue avant les boeufs, tu postes du code Ada sans aucun commentaire, en supposant que tout le monde ici connait le langage alors que tu dois être le seul à le connaitre. On te dit que le HTML est un langage de présentation, et tu t'en fous complètement. Donc, je te pose la question : pourquoi créés tu sans cesse de nouveaux sujets en demandant de l'aide si tu refuses continuellement cette aide et que tu es persuadé d'avoir raison ?

 

Deuxièmement : non, je ne retourne pas le problème à ton encontre, je me contente juste de lire le topic. Et je lis quoi ? D'un coté, une suite de messages de ta part, souvent sans queue ni tête, avec du code imbitable et des gens qui essaient de t'aider de façon constructive. Et de l'autre coté, je lis tes réponses : arrogantes, agressives, à coté de la plaque. Donc merci de ne pas te faire passer pour une victime. La seule personne à blamer ici, c'est toi et toi seul.

 

De plus, tu conviendras que ton ratio de sanctions/ensemble de ton oeuvre depuis des années, est très faible. Pour des raisons diverses, je te sanctionne rarement. Mais depuis quelques mois, tu deviens franchement chiant, pénible, agressif. Donc essaie de te remettre un peu en question et accepte la critique.

 

Mais comme disait Elmoricq il y a quelques années, je sais que tu ne comprendras pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 27-04-2020 à 12:18:05

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2352660
faston
Votez pour lui
Posté le 27-04-2020 à 12:26:35  profilanswer
 

Appapemment vous pigez rien.  [:silvershaded]  
 
Je suis désolé pour les lecteur de me coltiner des boulets pareil.


---------------
Tenebris Majestua Ordonae Ordo Vitae
n°2352661
faston
Votez pour lui
Posté le 27-04-2020 à 12:40:32  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

On te dit que le HTML est un langage de présentation, et tu t'en fous complètement.


 
je m'en fou pas.
HTML est un beau langage. je le respecte. je n'aime pas trop le web mais je profite de son élégance.
J'adore la balise <a href=""> par exemple.
je connais trop peu pour en parler sérieusement celà dit.
 
Mais j'en sais suffisemment.
 
J'espérais ici avoir un avie sur la méthode pour renvoyer l'état d'un jeu d'echec avec une page html.
 
Donc perso, j'ai fait une liste de balise input type hidden.
 
Si vous trouvez mieux, je suis preneur.


---------------
Tenebris Majestua Ordonae Ordo Vitae
n°2352663
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-04-2020 à 12:53:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

Les données sont transférées par le protocole http qui possède plusieurs méthodes : https://developer.mozilla.org/fr/do [...] C3%A9thode
Le HTML en implémente deux à travers ses formulaires : https://developer.mozilla.org/fr/do [...] ormulaires

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-04-2020 à 12:54:14

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2352665
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-04-2020 à 13:12:41  profilanswer
 

faston a écrit :

Appapemment vous pigez rien.  [:silvershaded]

 

Je suis désolé pour les lecteur de me coltiner des boulets pareil.


Trop c'est trop. Tu reviendras quand tu seras calmé. Et inutile de te plaindre en MP, je t'ai bloqué. 1 mois de TT.


Message édité par Harkonnen le 27-04-2020 à 13:16:42

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2352682
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-04-2020 à 14:37:05  profilanswer
 

faston a écrit :


 
je m'en fou pas.
HTML est un beau langage. je le respecte. je n'aime pas trop le web mais je profite de son élégance.
J'adore la balise <a href=""> par exemple.
je connais trop peu pour en parler sérieusement celà dit.
 
Mais j'en sais suffisemment.
 
J'espérais ici avoir un avie sur la méthode pour renvoyer l'état d'un jeu d'echec avec une page html.
 
Donc perso, j'ai fait une liste de balise input type hidden.
 
Si vous trouvez mieux, je suis preneur.


Jovalise, on en est à 2 pages de topic : t'as pas pris en compte la moindre de nos remarques. On t'a expliqué la façon de te passer de 64 input hidden pour avoir une solution plus simple et plus élégante, mais non, tu restes sur tes 64 inputs :(
C'est, je pense, la principale différence avec les autres personnes qu'on aide sur ce forum : au fur et à mesure de l'avancement du topic, on voit le code de l'auteur se modifier au gré des remarques des aidants. Toi, jamais (ou quasi jamais).
Je suis désolé que tu te sois fait ban 1 mois... Mais Harko a raison, essayes de prendre du recul sur les différentes fois où tu as été sanctionné pour comprendre pourquoi. Si ça peut t'aider, essayes de te mettre dans la peau d'un nouveau venu sur ce forum qui ne connaîtrait aucun des protagonistes (toi, moi, Harko et d'autres habitués de ce forum) et qui lirait tes topics. Comment penses-tu qu'il jugerait ton attitude : bienveillante, constructive, hautaine, agressive, neutre... ? Si tu arrives à être objectif, tu te rendras compte que c'est ton comportement qui pose souci.
 
Enfin, par rapport à d'autres qui se sont faits sanctionner dans cette cat, c'est clair que Harko se montre souple avec toi. D'autres se sont faits ban/TT pour bien moins que ça. Il faut que tu en aies conscience.


Message édité par rufo le 27-04-2020 à 14:37:27

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta
n°2352707
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-04-2020 à 17:49:41  profilanswer
 

faston a écrit :

J'adore la balise <a href=""> par exemple.


 

MaybeEijOrNot a écrit :

Les données sont transférées par le protocole http qui possède plusieurs méthodes : https://developer.mozilla.org/fr/do [...] C3%A9thode
Le HTML en implémente deux à travers ses formulaires : https://developer.mozilla.org/fr/do [...] ormulaires


 
La balise "a" permet aussi, si tu as bien compris le principe de la méthode GET, de transmettre ce que souhaite l'utilisateur. Ainsi on pourrait très bien cauchemardé le fait que tu crées un lien sur chaque case de l'échiquier, lorsque le joueur joue il clique sur une case avec une de ses pièces, il réclame alors un contenu différent, un contenu dans lequel il pourra cliquer la destination à laquelle sa pièce doit se rendre. Mais tu l'auras mal compris, au final ça reste une utilisation de la méthode GET par le protocole http mais de manière très peu ergonomique (si après avoir sélectionné sa pièce le joueur change d'avis, il faut créer une procédure pour retourner à l'état précédent).


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
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