Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Droits d'affichage de photos sur un site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits d'affichage de photos sur un site ?

n°667768
Mac Fruito​s
Posté le 08-03-2004 à 20:34:56  profilanswer
 

Je voudrais faire une série de liens vers des images hébergées sur une autre site que le mien mais sans afficher ces images, c'est àdire un URL direct vers un fichier qui n'est pas sur mon site.
Est ce que je rentre à lors dans l'illégalité si l'image est sous copyright  ?  
Je pose la question parce que cela ne me semble pas évident : si je ne télécharge pas la photo, que je ne la publie pas que j'en fais juste référence il ne me semble pas que cela soit interdit.
 
Merci !
 
P.S.: si vous voyez une forum plus convenable pour cette question n'hésitez pas à me le signaler.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 20:34:56  profilanswer
 

n°667798
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-03-2004 à 21:17:31  profilanswer
 

Illégal, non, mais c'est pas sympa pour le gars de faire des liens vers ses images plutôt que vers ses pages ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°668056
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2004 à 00:08:15  profilanswer
 

c clair que c pas top : certains hébergeurs comptabilisent au nombre de hits sur la page, d'autre à la BP...autant à la bp selon le poid des images c peanuts, autant au nombre de hits ca peut devenir chiant...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°668199
jpsagaire
Posté le 09-03-2004 à 09:23:15  profilanswer
 

Mac Fruitos a écrit :

Je voudrais faire une série de liens vers des images hébergées sur une autre site que le mien


Bonjour,
 
En principe la seule chose qui puisse se faire, c'est un lien vers le site qui héberge ces images. D'abord parce qu'il est probable qu'il s'agisse du site de l'auteur. Il faudrait lui demander son accord. Il est possible aussi qu'il s'agisse des photos d'un tier, qui lui aurait donné son accord pour les exposer (surtout s'il y a des personnes dessus). Et cet accord ne concerne que le site qui les héberge.
 
jp

n°668761
Mac Fruito​s
Posté le 09-03-2004 à 17:57:19  profilanswer
 

Je comptais en plus de ces liens faire un lien vers le site en question mais dans une rubrique séparée.
Pour répondre à JP : le truc c'est qu'ici je n'expose à aucun moment, les photos ne sont que des références, et dans ce cas là puis-je mettre des miniatures pour ces photos ?

n°668802
jpsagaire
Posté le 09-03-2004 à 18:31:29  profilanswer
 

Mac Fruitos a écrit :

Je comptais en plus de ces liens faire un lien vers le site en question mais dans une rubrique séparée.
Pour répondre à JP : le truc c'est qu'ici je n'expose à aucun moment, les photos ne sont que des références, et dans ce cas là puis-je mettre des miniatures pour ces photos ?


 
Ben ça change rien, c'est retour à la case départ. Le mieux est d'exposer ce que tu veux faire à l'interessé, on lui mettant un link vers ton site (qu'il voit le contexte) il sera sans doute ravi, mais il faut lui demander son avis pour les vignettes. C'est plus correct. L'autre jour ds un forum un type s'est fait agresser publiquement pour avoir utilisé les icones d'un autre pour son site.
Résultat il s'est fait engu..ler par tout le monde, est passé pour un imbécile, un plagiaire et un escroc. J'en étais malade pour lui : bonjour la réputation après !
Crois-moi vieux, fais les choses correctement. Si c'est non, c'est non et personne ne t'en voudra d'avoir demandé. Si le type tombe sur tes pages sans avoir été prévenu il va hurler au charron et te faire une réputation de plagiaire.
 
jp


Message édité par jpsagaire le 09-03-2004 à 18:33:27
n°668962
Mac Fruito​s
Posté le 09-03-2004 à 20:56:01  profilanswer
 

Ca marche ;-) merci de vos conseils. Je pense préciser comme il se doit le but de la page, et demander l'autorisation pour afficher une photo directement sur mon site (en indiquant la source en bas de la photo), je pense pouvoir éviter qq réticences en faisant ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Droits d'affichage de photos sur un site ?

 

Sujets relatifs
Oracle - vue pb de droits?si quelqu'un aspire mon site...
Moteur de recherche pour site internetAvec kels navigateurs passe mon site ?
[HTML] Comment référencer son site web?Stockage dans fichiers textes, droits d'accès
Pb affichage page phpCreer un site index du ftp ?
Problème avec un site php + base de donnée my sql :(CSS comment appliquer un style a un site web avec dreamweaver4?
Plus de sujets relatifs à : Droits d'affichage de photos sur un site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR