Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Différences IE/Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences IE/Firefox

n°2074253
boss183
Posté le 06-05-2011 à 11:05:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en train de faire une petite appli [/contents/php/phpintro.php3 PHP]/[/download/telecharger-84-mysql MySQL] avec une interface web et je me rends compte que le rendu n'est pas du tout le même selon mon navigateur.
J'utilise la balise suivante pour centrer et avoir un cadre "arrondi" :
<code>
<A HREF="nouvelle_info.html" TITLE="Ajouter une nouvelle info sur un logiciel" style="text-decoration:none; text-align:center;" "font-color='black'";><FONT SIZE=4><DIV style="border:outset 5px; margin-right: auto; margin-left:auto; width:30%; font-variant: small-caps; border-color:#EA4429; padding:13px; -moz-border-radius:1em;"><B>Ajouter une Information</B></DIV></FONT></A>
</code>
 
Sous I.E, mon lien n'est plus centré et son cadre n'est plus arrondi. Est-ce le margin qui n'est pas pris en compte ?
 
Pouvez-vous m'aider ? Existe une commande équivalente qui fonctionnerai sur les 2 navigateur ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 11:05:57  profilanswer
 

n°2074255
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 06-05-2011 à 11:09:24  profilanswer
 


[:vomi] c'est quel wysiwyg qui t'a pondu ça ?
 

n°2074263
boss183
Posté le 06-05-2011 à 11:29:48  profilanswer
 

C'est moi ! Si tu as mieux à proposer je suis preneur ^^

n°2074329
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 06-05-2011 à 14:41:13  profilanswer
 

Bin dans le désordre :

 

- laisser tomber la balise font

 

- séparer le css et le html

 

- ne pas mettre de balises de type bloc dans une balise de type inline (a) (tu peux changer la propriété display de <a> pr lui donner une dimension par exemple)

 

- utiliser les css plutot que les balises type B ou I

 

- pas obligatoire si doctype html (obligatoire si xhtml), mais en général on met les balises en minuscule

 

Voilà pour les recommandations du W3C, et ce n'est pas juste pr le plaisir de les suivres. ça rend le code plus clair, plus accessible, et traité de façon plus uniforme par les differents navigateur (bon ne rêvons pas non plus lol)

 


Sinon juste pour se faciliter la vie :

 

- la c'est peut etre la faute du forum, mais organiser ton code avec saut de lignes et tabulations histoires de voir les erreurs

Code :
  1. <div>
  2.     <h1>un titre</h1>
  3.     <p>
  4.         un peu de texte avec un saut de ligne <br />
  5.         blablablabla
  6.     </p>
  7. </div>
 

- utiliser un editeur avec coloration syntaxique histoire de voir les erreurs plus facilement également ( ce genre de truc ne devrait pas pvoir passer par exemple : style="text-decoration:none; text-align:center;" "font-color='black'"; )

  


IE ne gere pas border-radius (et encore moins -moz-border-radius évidemment)


Message édité par vanish le 06-05-2011 à 14:51:12
n°2074361
boss183
Posté le 06-05-2011 à 16:01:45  profilanswer
 

Tout ça c'est bien joli ! Mais bon ça me dit pas comment rendre mon cadre centré et arrondi sous IE ...

n°2074368
Bidem
Posté le 06-05-2011 à 16:16:34  profilanswer
 

Tu trouveras ton bonheur sur alsacreation
Tutoriel coins arrondis


Message édité par Bidem le 06-05-2011 à 16:17:56
n°2074375
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 06-05-2011 à 16:41:55  profilanswer
 

boss183 a écrit :

Si tu as mieux à proposer je suis preneur ^^

 

Fallait pas demander :)

 

Sinon pr le cadre centré la technique du margin: 0 auto; fonctionne en temps normal sur un element à la largeur defini, et sans float bien sur.
Donc avec une page correctement structurée (avec les trucs qui ne disent pas là :p) ça devrait être bon.


Message édité par vanish le 06-05-2011 à 16:44:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Différences IE/Firefox

 

Sujets relatifs
lancer un script a la fermeture de firefox(CSS) Problème avec sélecteurs d'attributs sur IE
Menu positionnement différent sur IE et Firefox + Problème de bordureSoucis avec IE et bouton submit vs Firefox
[Résolu] Problème syntaxe IE sur lien vers une page avec lecteur mp3Firefox et les noms de domaines accentués.
Problème compatibilité Flash/IEprobleme rendu IE/FF
Plus de sujets relatifs à : Différences IE/Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR