Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  HTML : <video> sans devoir charger toute la video avant lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTML : <video> sans devoir charger toute la video avant lecture

n°2337398
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-07-2019 à 12:04:44  profilanswer
 

Hello
 
Je voudrais inclure une video sur une page. J'ai une vidéo en MP4 et il faudrait qu'elle soit lue automatiquement à l'ouverture de la page
Pour ça j'utilise la balise <video> et ça fonctionne bien mais j'ai l'impression que le browser télécharge TOUTE la vidéo avant de la lire
MOi je voudrais que ça stream/démarre direct et que ça charge au fur et à mesure
 
Comment faut il s'y prendre ?
 
Merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 12:04:44  profilanswer
 

n°2337399
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-07-2019 à 12:29:51  profilanswer
 

https://developer.mozilla.org/fr/do [...] ment/Video :

Citation :

autoplay
    Un attribut booléen qui indique que la vidéo doit automatiquement être lancée dès qu'elle peut être jouée sans être arrêtée par le chargement des données.


 
Tu peux toujours forcer le comportement en passant par le JS.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2337400
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-07-2019 à 12:39:15  profilanswer
 

Merci mais autoplay ne permet pas de contrôler ça ça démarre bien la vidéo en automatique mais le navigateur la charge en entier avant
Au moins sur ios


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2337401
flo850
moi je
Posté le 29-07-2019 à 12:58:53  profilanswer
 

https://developer.mozilla.org/fr/do [...] ment/Video
 
attribut preload
Attention, le resultat va pas mal dépendre de ton format de vidéo, certains se prêtent mieux au streaming que d'autres


---------------

n°2337402
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-07-2019 à 13:06:18  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Merci mais autoplay ne permet pas de contrôler ça ça démarre bien la vidéo en automatique mais le navigateur la charge en entier avant
Au moins sur ios


Oui c'est ce que je citais, ça attend que la vidéo ne puisse "être arrêtée par le chargement de données", je ne sais pas par quoi ça se traduit concrètement.
Mais dans tous les cas, tu peux faire un autoplay avec du JS qui sera géré comme tu le souhaites.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  HTML : <video> sans devoir charger toute la video avant lecture

 

Sujets relatifs
HTML / Deux repères dans une carte[LibreOffice][Tableur] Macro pour actualiser des liens externes html
Outil de recherche personnalisé HTMLNettoyage HTML avec regex negative lookahead
Lire une vidéo depuis un serveur sur un site WebCouleur fond bloc html site
Afficher le contenu d'un fichier log dans une page HTMLGénérateur HTML à partir d'une image
Plus de sujets relatifs à : HTML : <video> sans devoir charger toute la video avant lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR