namerh a écrit :
bjr,
les développeurs utilisent-ils des logiciels générant automatiquement (il parait que ça existe) le code HTML, javascript, vbscript, etc.
ou bien tapent-ils tout le code nécessaire à la main?
Autrement dit, si de tels logiciels existent: sont-ils fiables (à des fins professionelles) ?
Et si oui: lesquels conseilleriez-vous SVP?
|
Si on parle "uniquement" de html et de javascript, je ne suis même pas sur qu'on puisse parler de developpeur...
Quoi qu'il en soit, dans ce contexte précis, tu as 2 genres de personnes:
- ceux qui utilisent des editeurs wysiwyg et des scripts tout fait trouvés sur le net
- ceux qui font tout à la mano.
Mon expérience personnelle m'amène à dire que la 1ere catégorie n'a pas de notions de "developpement logiciel" très poussées, voir pas du tout. Comme le disais simonh14 cela se rapproche plus du "dession" qu'autre chose.
Malheureusement, la majorité reste dans la 1ere catégorie... Et je ne vois pas les choses s'arranger rapidement!
Pareil, vi en l'occurence
olivthill a écrit :
puis au bout de plusieurs années, je me suis offert un outil luxueux qui est un éditeur de texte avec coloration syntaxique.
|
Pareil, vim et j'ai appris à mettre des plug-ins
gatsu35 a écrit :
Sinon je pense qu'on ne peut pas s'appeler développeur si on utilise un générateur de code
|
Pour le web c'est sur, après ça dépend des langages, par exemple je vois pas l'interet ( à part formateur) de se coder une IHM en java swing tout à la main ...