Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Demande conseil sur l'esthetique d'un site.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil sur l'esthetique d'un site.

n°1809731
Hulryc
Posté le 07-11-2008 à 23:46:05  profilanswer
 

Bonsoir, je souhaite faire un site internet dans ce style : http://amacordes.com/site , mais je souhaite eviter les bandes sur le coté.
Je n'arrive pas a trouver de solution.
Pouvez vous m'aider ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 23:46:05  profilanswer
 

n°1810014
FR-DarkRod
Informag€€k
Posté le 08-11-2008 à 23:34:44  profilanswer
 

C'est que pour les bandes c'est une image de fond voilà les fichiers sources : http://darkrodspace.free.fr/download/ton_site.rar (c'est sur mon FTP perso ;) )

n°1810265
Hulryc
Posté le 10-11-2008 à 02:58:25  profilanswer
 

En fait mon soucis vient surtout du fait que si j'utilise des calques pour écrire mon texte, je me retrouve avec ça : www.amacordes.com/site
L'image de fond permet d''avoir autant de longueur qu'on veut sans "déformer" le site et la position collé a gauche de ne pas déformer le site suivant les résolutions.
Seul soucis, les bandes sur le coté.
 
Je voudrais donc centrer mon image, mettre un fond de la même couleur que celui de l'image pour une impression d'incrustation, d'unité de fond mais que le texte (les calques) reste a sa place malgré les différentes résolutions des visiteurs.
 
Pour le moment j'ai le choix entre le coté pratique et fonctionnel (le 1) et le coté esthétique (le 2).
Mais je suis sur qu'il est possible d'avoir quelque chose de joli et de fonctionnel :D
 
J'espère avoir été clair ... ^^'
En gros il me faudrait un calque qui ne bouge pas ou une astuce :x

n°1810355
FR-DarkRod
Informag€€k
Posté le 10-11-2008 à 12:17:57  profilanswer
 

Hulryc a écrit :

En fait mon soucis vient surtout du fait que si j'utilise des calques pour écrire mon texte, je me retrouve avec ça : www.amacordes.com/site
L'image de fond permet d''avoir autant de longueur qu'on veut sans "déformer" le site et la position collé a gauche de ne pas déformer le site suivant les résolutions.
Seul soucis, les bandes sur le coté.
 
Je voudrais donc centrer mon image, mettre un fond de la même couleur que celui de l'image pour une impression d'incrustation, d'unité de fond mais que le texte (les calques) reste a sa place malgré les différentes résolutions des visiteurs.
 
Pour le moment j'ai le choix entre le coté pratique et fonctionnel (le 1) et le coté esthétique (le 2).
Mais je suis sur qu'il est possible d'avoir quelque chose de joli et de fonctionnel :D
 
J'espère avoir été clair ... ^^'
En gros il me faudrait un calque qui ne bouge pas ou une astuce :x


 
Houla c'est pas très clair :/
Bon si tu veux que ça bouge pas , il te faut des balises du genre <center></center> (enfin si tu veux que je veux dire , non ? Bah sur n'importe quel écran , sa sera toujours centrer ;) )
Mais après , j'en sais rien :/ parce que le site c'est une grosse image :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Demande conseil sur l'esthetique d'un site.

 

Sujets relatifs
[apache] htaccess pour restrindre l'acces à la totalité d'un sitebesoin d'aide pour un site svp.
[Mon site] Cherche 1 ou 2 personnesPageRank de mon site
Petit soucis de liens avec un site web multilangue2 index dans site interet?
Mon site Joomla Hackerextraire 4 lignes d'un site
recherche personnes pour aider a la conception d'un siteque pensez vous de mon site
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil sur l'esthetique d'un site.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR