|
Auteur | Sujet : [CSS] a:hover - menu - overflow - imbrication - div - dl - dd - dt |
---|
DrWatson _@'' | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2005 à 19:38:41 |
gatsusat | si tu veux faire un tableau avec des divs, autant faire un tableau avec un TABLE nan ? --------------- Les CSS c'est bon mangez-en |
DrWatson _@'' | je veux bien que tu m'apprennes à faire un tableau autrement, je sais pas comment on fait --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
gatsusat | si c'est pour afficher des données tabulaires, tu utilise un tableau c'est tout
--------------- Les CSS c'est bon mangez-en |
DrWatson _@'' |
Message édité par DrWatson le 20-10-2005 à 11:14:32 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
uriel blood pt.2 | pour les données tabulaires -> tableaux
--------------- IVG en france |
Publicité | Posté le 20-10-2005 à 11:21:08 |
mechkurt | pour resumer, les tableaux qui ne plaisent pas, c'est ceux generes par Photoshop, image ready et consort...
Message édité par mechkurt le 20-10-2005 à 11:35:06 --------------- D3 |
DrWatson _@'' | je vais lire attentivement le site pompage merci
--------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
mechkurt | en fait en js je suis une vrai brele alors prend tous ce que je te dit avec des pincettes, moi je mets toutes les fonctions dans le head (ou dans un fichiers js separes si c'est une fonction que tu appelle depuis toutes tes pages) et je les appelle dans le body genre <a href="info.html" onclick="popup(this.href);return false;">info</a>
--------------- D3 |
DrWatson _@'' | c'est quoi DOM --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
mechkurt | document object model
Message édité par mechkurt le 20-10-2005 à 14:14:32 --------------- D3 |
FlorentG |
|
FlorentG | Par exemple, la méthode document.getElementById est trouvable en Javascript, en .NET, en PHP, donc dans tous les langages qui ont une implémentation du DOM. Ainsi, pas besoin de tout réapprendre quand tu bouges de langage |
DrWatson _@'' | à lire toutes ces docs j'en viens à me demander "quand utiliser un tableau"
Message édité par DrWatson le 20-10-2005 à 14:25:07 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' |
--------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | ça y est je me suis fais une chouette (aspect quasi identique à avant) liste de définitions
mechkurt | ton js est pas bien gros donc tu peut le laisser dans ton head mais sinon tu peut le mettre (comme le css) dans un fichier externe...
|
DrWatson _@'' | clair que c'est bcp mieux mais j'utilisais déjà le css pour toutes les couleurs et les tailles.
Message édité par DrWatson le 20-10-2005 à 16:28:30 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
mechkurt | dans l'idéal un tableau ne sert qu'a partir du moment ou pour mettre en forme tes donnees tu prend excel au lieu de word...
|
DrWatson _@'' | autrement dit c'est très rare d'en voir dans des sites sauf style site de vente ou on voit le listing des articles avec leurs références et leurs prix.
Message édité par DrWatson le 20-10-2005 à 17:25:48 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
mechkurt | attention personne n'as dit qu'aucun site n'utilisait de tableau pour faire ces mises en pages(au contraire malheureusement), juste c'est oldschool et pas "optimisé" |
DrWatson _@'' | oui oui j'avais bien capté et je "faisais" parti de ces gens là |
DrWatson _@'' | quand on met un # devant une déclaration de bloque dans un css, c'est uniquement pour créer des id ? A quoi sert ce diez ?
Message édité par DrWatson le 21-10-2005 à 09:39:56 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | j'ai viré mon talbeau général, j'ai tenté d'imbriquer des div et ça marché, par quel miracle je sais pas. J'ai cherché dans google "imbrication des div+css" mais j'ai pas trouvé l'explication que je cherchais
Message édité par DrWatson le 21-10-2005 à 11:20:32 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
mechkurt | tout a fait y a imbriquation donc premier fermeture renconté ferme le dernier truc ouvert:
|
DrWatson _@'' | ha ok, je comprend merci --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | voilà j'ai edité le sujet du topic et le premier message pour faire un résumer, j'espère que j'ai pas trop mal fait --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | est ce que quelqu'un sait comment forcer un bloc à rester en bas d'un autre bloc : j'ai mon copyright et mes compteurs qui ne restent pas en bas de ma page d'index alors que les autres si.
Message édité par DrWatson le 21-10-2005 à 12:18:20 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | j'arrive pas à mettre mes images les unes à côté des autres elles se mettent verticalement et non horizontalement, j'ai essayé avec des class, avec des bloc, rien n'y fait http://mwnn.free.fr
Message édité par DrWatson le 21-10-2005 à 15:10:14 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | j'ai remis dans une class elle même incluse dans un bloc.
DrWatson _@'' |
omega2 | pour positionner tes images, essaye avec "float:left;" dans le css. Ca indique à l'image qu'elle doit se placer à droite de l'élément précédent s'il y a la place.
Message édité par omega2 le 21-10-2005 à 16:17:04 |
DrWatson _@'' | merci omega pour tes précisions
Message édité par DrWatson le 21-10-2005 à 16:19:17 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
omega2 | petits conseils pour le css :
|
omega2 | firefox 1.5, c'est la version béta (1.5 béta2)
|
DrWatson _@'' | - pour ton premier point, j'avoue que j'ai tout ranté sauf ce qui concernais mes formulaires merci d'avoir vu le doublon, je vais mieux l'arranger
Message édité par DrWatson le 21-10-2005 à 16:40:41 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
omega2 | Bizare, je veisn d'installer firefox 1.0.7 et toujorus pas le probléme.
Message édité par omega2 le 21-10-2005 à 16:40:05 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
CSS : Flottement de tableaux combiné avec du texte justifié | [XHTML;CSS] Problème de scroll |
Pb javascript pour un menu (Map) | [RESOLU][Access / SQL] Erreur OVERFLOW lors de l'update de ma BDD ! |
[CSS] div et padding | Problème de CSS sous Firefox et IE |
CSS généré par PHP reconnu par IE mais pas par Firefox?? | menu déroulant qui déroule bien |
préchargement en CSS pour roll over (trouvé) | [css][resolu] centrer un menu. |
Plus de sujets relatifs à : [CSS] a:hover - menu - overflow - imbrication - div - dl - dd - dt |