Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] le lien actif garde un style

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] le lien actif garde un style

n°1492029
Fused
Posté le 15-12-2006 à 17:46:35  profilanswer
 

J'ai regardé toutes les propriétés CSS correspondantes aux liens, je pensais que active correspondrai à mes attentes mais apparement il ne fait que comme hover.
 
J'ai un menu en haut d'un site, et j'aimerai que le lien correspondant à la page visité ai un style particulier, un peu comme un onglet, celui ou on est dessus ressort.
 
Quelqu'un sait comment faire ça?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 17:46:35  profilanswer
 

n°1492031
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 15-12-2006 à 17:49:35  profilanswer
 

balance ton code :o

n°1492036
Fused
Posté le 15-12-2006 à 17:53:34  profilanswer
 

Pas grand chose comme code justement, vu que je n'ai rien qui fonctionne.
 
#menu a:hover {
 background-color: #deb783;
 color : #000;  
}
 
Pour quand on passe dessus, et en admettant qu'on clic sur "accueil" qui a ce style, je veux que accueil le conserve.


Message édité par Fused le 15-12-2006 à 17:54:36
n°1492051
afbilou
pouet your life
Posté le 15-12-2006 à 18:50:55  profilanswer
 

Si tu developpes ton site avec un langage serveur (PHP par exemple) tu peux générer un class="active" sur les liens que contient ton document grace aux fonctions PHP qui te permettent d'attaquer ton document via le DOM.
 
Tu peux également faire le même genre de script en javascript ... avec les inconvenients du javascript : a savoir ke ca ne sera pas actif chez tout le monde par exemple ... mais ce style graphique généré par le script est la a but purement decoratif et n'est donc pas indispensable : tu peux donc tout a fait le developper en javascript.

n°1492086
Fused
Posté le 15-12-2006 à 20:38:43  profilanswer
 

Oui mon site est en PHP Objet, je vais essayer de trouver une condition pour gérer ça, je voulais juste savoir si il y avait une propriété CSS correspondante mais apparement c'est pas le cas.
 
Merci :)

n°1492097
0x90
Posté le 15-12-2006 à 21:51:24  profilanswer
 

Le problème étant aussi qu'il est conseillé dans les guidelines d'ergonomie web de ne pas avoir de lien vers la page que l'on visite actuellement.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1492099
Fused
Posté le 15-12-2006 à 21:54:54  profilanswer
 

C'est pourant quasiment tout le temps le cas non?
Par exemple ici si le clic sur "[CSS] le lien actif garde un style" en haut a gauche de la page ça ramène ici.

n°1492102
0x90
Posté le 15-12-2006 à 22:08:29  profilanswer
 

J'ai jamais dit que le forum était particulièrement ergonomique [:cupra]
 
Pour être précis, le lien en haut à gauche ne ramène pas ici, il ramène en haut de la première page.
Si j'avais à choisir je pense que j'en aurais pas fait un lien et que j'aurais placé quelque part un lien "aller au début du topic".
 
Cela dit, oui c'est pas un principe qui est souvent respecté, tout comme l'ergonomie n'est pas franchement prise en compte dans les sites web.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] le lien actif garde un style

 

Sujets relatifs
Changer la police, liens et la scrollbar avec le fichier .CSS ?Affichage dynamique d'un lien
[PHP] créer une possibilté d'identification SQL/PHPProblème code CSS et image<< URGENT svp
[HTML] Un lien - Trois Frameslien relatif ou absolu lors de l'utilisation d'un alias web
VBA - Insertion lien hypertexte dans le corp d'un mailBouton lien ahref sur appareil portable
[Prob] Cadre Css avec transparenceSITE Uni pour etudiants... CSS, templates ?
Plus de sujets relatifs à : [CSS] le lien actif garde un style


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR