Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Explications sur un display block

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] Explications sur un display block

n°397728
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-05-2003 à 00:25:06  profilanswer
 

Bon, je veux faire des bandeaux de titre (à taille variable) en CSS.
 
J'ai trouvé un bon tuto ici : http://www.pixy.cz/blogg/clanky/rubberheaders/
 
ça marche très bien, mais... j'aime bien quand je comprends tout ! ;)
 
En l'occurence, je ne comprends pas pourquoi le monsieur fait un span avec un diplay: block.
Je ne comprends pas pourquoi on n'utilise pas un div, qui est en block d'office ?
En fait le monsieur utilise une balise inline (span) et la force en block.
 
J'ai bien sûr testé sans le display block et ça ne fonctionne pas...


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 00:25:06  profilanswer
 

n°397776
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 17-05-2003 à 07:35:46  profilanswer
 

a mon avis ca marcherai avec un div, tu as essayer ?

n°397780
Flyman30
Posté le 17-05-2003 à 08:21:58  profilanswer
 

ben c'est pourtant simple il utilise <span> car il incorpore le tout dans la balise <h4> qui est un block , donc avec <span> il reste "en ligne"  ;)

n°397807
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-05-2003 à 11:07:48  profilanswer
 

flyman > Oui mais pourquoi veut-il rester "en ligne" si c'est pour faire un display block sur le span ???
 
En fait, je viens de tester en remplaçant le span par un div (et en supprimant le display block) : ça fonctionne très bien... mais je ne sais pas si c'est correct (W3C)  :??:


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°397808
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-05-2003 à 11:09:58  profilanswer
 

flyman30 a écrit :

ben c'est pourtant simple il utilise <span> car il incorpore le tout dans la balise <h4> qui est un block , donc avec <span> il reste "en ligne"  ;)  

Effectivement, je pense que c'est juste dans un but sémantique qu'il a utilié SPAN plutôt que DIV. DIV sert à isoler des blocs de texte (à la manière d'un paragraphe) alors que SPAN un groupe de mots dans une ligne de texte (générée par un bloc).
Donc SPAN semble un peu plus approprié, mais il n'y a rien de fondamental là dedans. On aurait pu utiliser un DIV et se dispenser du "display: block" sans trop de problèmes.


Message édité par gm_superstar le 17-05-2003 à 11:10:26

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°397812
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-05-2003 à 11:22:48  profilanswer
 

Euh ben en fait, on peut... mais on n'a pas le droit !  :pt1cable:  
 
Le W3C pête un cable... si j'ai bien compris, une balise inline (h4), ne peut pas contenir une balise en bloc (div)
Donc il faut effectivement feinter en mettant un span en block  :pt1cable:


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°397814
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-05-2003 à 11:30:41  profilanswer
 
n°397822
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-05-2003 à 11:50:22  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

H4 c'est un bloc :heink:  


Oups et moi qui croyais avoir compris un truc ;)
 
En tout cas, le Validateur ne veut pas de DIV inclu dans un H... alors qu'un SPAN passe très bien  :p


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°397825
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-05-2003 à 12:13:01  profilanswer
 

Effectivement... Bon ben voilà une très bonne raison pour l'utilisation du SPAN au lieu du DIV ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°397827
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-05-2003 à 12:17:57  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Effectivement... Bon ben voilà une très bonne raison pour l'utilisation du SPAN au lieu du DIV ;)


Euh, oui, mais tu n'as pas une petite explication à fournir pour que je puisse dormir tranquile ?


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 12:17:57  profilanswer
 

n°397832
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-05-2003 à 12:26:31  profilanswer
 

Tu verrais un titre fait de plusieurs blocs de texte toi ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°397834
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-05-2003 à 12:31:38  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Tu verrais un titre fait de plusieurs blocs de texte toi ?


Merci pour mon sommeil  :love:


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°397866
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-05-2003 à 13:46:39  profilanswer
 

Dans ce cas <br /> est ton ami. Ca fait partie du même titre donc pas besoin de créer des blocs supplémentaires.
 
De toute façon y'a que les intaigristes universitaires en sandales qui font des titres pareils :o
 
 
PS: Copie de ton post envoyée à Bardot


Message édité par gm_superstar le 17-05-2003 à 13:47:16

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°397941
Flyman30
Posté le 17-05-2003 à 16:24:31  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Explications sur un display block

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS] Souligner autre chose que des liens au passage de la souris[CSS] besoin d'avis illuminé =O
[CSS] a:hover[JS/CSS]Inclusion .. aide ?
CSS et changement de couleur[CSS] problème de vertical-align
Passage en XHTML/CSS > problèmes à l'horizon[ Css ] pas de probleme sous Moz mais pb sous IE.... pourtant...
[CSS] inclure une classe dans une autre classe ?Problème de CSS sur un lien
Plus de sujets relatifs à : [CSS] Explications sur un display block


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR