Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Création de 'onclic' sur bannière de publicité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de 'onclic' sur bannière de publicité

n°2129950
kevinshik
Posté le 07-03-2012 à 02:48:46  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je m'appelle Kevin, et j'ai une petite question à vous poser. je suis propriétaire d'un blog X et j'aimerais en fait, faire un 'onClick' sur une bannière, en gros la bannière est présente et dès qu'on clique sur la bannière, ça affiche la vidéo convenue. Est-ce possible ?
 
PS J'aimerais que ça soit écrit en dessus de la bannière "cliquez sur la bannière et la vidéo apparaitra" un truc dans le genre, voyez ? :)
 
Cela serait une bannière de publicité en fait une publicité de 'Pub Directe' avec un gain de Cout par click' et j'aimerai essayé cette fonction le 'onclick' pour que la video soit 'activée'', il faut cliquer sur la bannière (pub). Donc je gagnerai 'un kopeck' sur chaque clic pour activer la vidéo. Voilà mon but, je pense que c'est légal et en général et pour les plateformes telles que Pub directe. Voila après la taille de la banniere sera assez standard 468*90 et concernant la bannière, c'est Pubdirect qui me fait le script. Voilà vous savez tout.
 
Malheureusement, j'ai de simples bases en HTML et donc soyez le plus clair possible merci. J'ai ouvert un nouveau sujet pour être le plus clair possible. Si vous avez des questions posez les, je vous répondrais car j'aimerais vraiment trouver une solution.
 
Malheureusement je n'ai pas d'esquisse ni d'exemple à fournir. :$
 
Merci de vos réponses ! :)


Message édité par kevinshik le 07-03-2012 à 02:50:30
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 02:48:46  profilanswer
 

n°2129969
synoyx
Codeur fou
Posté le 07-03-2012 à 09:07:32  profilanswer
 

Je ne vais pas te donner le code tout fait, toutefois je vais te filer des pistes.
 
Pour ton problème il va falloir te mettre au javascript. En gros tu peux ajouter l’événement 'onclick' sur ta bannière, et grâce au javascript cet événement va générer un code qui affichera ta vidéo.
Si tu code en HTML 5, tu n'a besoin que d'insérer du code html avec le JS, ce qui reste assez basique. Je te conseille le tuto du site du zéro, les 8/9 premiers chapitres suffisent amplement pour faire ce dont tu as besoin :)


Message édité par synoyx le 07-03-2012 à 09:08:10

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°2130041
kevinshik
Posté le 07-03-2012 à 15:16:10  profilanswer
 

Bonjour et merci à toi Synoyx. Tu vas pas me donner le code roohhhh ! Mince alors... Pour le site du zéro je le connais un peu je me pencherai sur le problème ce soir. merci. Tu es sur pour le code ? ;)
Merci encore. :)

n°2130062
synoyx
Codeur fou
Posté le 07-03-2012 à 16:58:27  profilanswer
 

Oui je suis sûr, ça ne t'apporterai pas quand chose que je te fasse tout le travail, alors que si tu apprends quelques truc en JS t'aura plus de problèmes de ce genre :) ( en plus tu vas halluciner quand tu vas voir tout ce que l'on peut faire avec ! )
 
Je t'ai filé la démarche à suivre pour résoudre ton problème après t'as plus qu'à traduire ça en code :D


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°2130064
kevinshik
Posté le 07-03-2012 à 17:13:30  profilanswer
 

D'acc, merci pour l'info. Je vais voir ça et je reviendrais surement te revoir si j'ai un problème. Merci encore Synoyx.

n°2130067
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-03-2012 à 17:38:41  profilanswer
 

T'as déjà ouvert un topic à ce sujet il me semble non?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Si c'est le même, merci d'en fermer un. T'auras pas plus de réponse en ouvrant x topics identiques...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2130070
kevinshik
Posté le 07-03-2012 à 18:30:10  profilanswer
 

Bonjour Rufo, je sais, le truc c'est qu'il manquait des infos et je voulais être le plus clair possible. Comment fait pour enlever l'autre du forum pour éviter le doublon ? ;)

n°2130074
kevinshik
Posté le 07-03-2012 à 18:46:17  profilanswer
 

Re.
@Synoyx , en fait le souci c'est sur le site du zéro ne m'aide pas car il ne parle que de lien 'href" et que pour moi il s'agit d'un script...<script src="....." :s argh je sais pas où aller... à part dans le mur ! XD
Une autre aide, un autre chemin ? merci :)

n°2130210
synoyx
Codeur fou
Posté le 07-03-2012 à 23:01:14  profilanswer
 

Sur le sdz, tu as un chapitre dédié à la manipulation du code HTML, et ils t'expliquent que tu peux insérer du code HTML.
Cad en gros quand tu clique sur ta baniere tu vas insérer le code d'un div mis au premier plan avec ta vidéo dedans + un bouton pour fermer cette fenetre ( evenement onclick avec l'effet inverse )


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°2130659
kevinshik
Posté le 09-03-2012 à 23:52:47  profilanswer
 

Bon je trouve pas comment faire.. du coup je vais me pendre.... :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Création de 'onclic' sur bannière de publicité

 

Sujets relatifs
Création d'un OnClick sur BanniereCréation d'une fonction pour calculer le TRl
création et déploiement d'un web serviceRecherche d'un logiciel de création de site Web
Questions sur la création d'un site webCréation d'un script
Besoin d'aide pour création d'une requête complexe (MySQL)Creation petit programme
Creation d'une listview dynamique android 
Plus de sujets relatifs à : Création de 'onclic' sur bannière de publicité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR