Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  conception d'un site sans frame (ni tableau)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conception d'un site sans frame (ni tableau)

n°1781259
scottsumme​r
:)
Posté le 02-09-2008 à 09:24:19  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai fait un site pour mon travail
 
les pages de ce site sont divisées en trois parties : une partie centrale où se trouvent les infos et deux menus (un a gauche et un à droite)
 
pour ce faire j'ai fait un frameset qui charge ma page d'accueil au centre le menu gauche (appelé gauche.htm) et le menu droite (droite.htm)
 
 
voila mon (mes?) problème(s) :
 
je parcours le web et je lis un peu partout que frame = pas bien et qu'il faudrai remplacer cette structure pas du CSS
j'ai bien utilisé un peu de CSS dans mes pages mais je ne comprend pas comment le CSS peut remplacer une structure en frameset : le fait que mon menu soit une page web me permet d'y rajouter une rubrique sans avoir à faire la modification sur toutes les pages du site.
 
donc premiere question : est-ce que CSS permet de créer un menu complet applicable à toutes les pages (ou les liens et le textes seraient dans la feuille css et pas dans la page html) ? (le but étant toujours de pouvoir ajouter ou supprimer des rubriques sans avoir à modifier toutes les pages du site)
 
 
voila donc si une âmes charitable pouvait m'aiguiller dans mes recherches ou simplement me dire si ce que je cherche est simplement possible ou pas
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 09:24:19  profilanswer
 

n°1781261
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-09-2008 à 09:30:28  profilanswer
 

CSS n'est là que pour faire de la mise en page, pas pour modifier le comportement. Il faut utiliser un langage côté serveur (PHP, ASP.NET, etc.) pour fabriquer la page finale à partir des différents composants

n°1781263
scottsumme​r
:)
Posté le 02-09-2008 à 09:38:22  profilanswer
 

arf ...
merci de la réponse
ça aura au moins servi à me faire arrêter de chercher quelque chose qui n'existe pas  
 
et comme la programmation complexe à toujours été de la science fiction pour moi je crois que je vais rester avec mes frames
 
 
 
 
 
sinon j'ai encore une question : pour mes pages centrales j'utilise des tableaux pour la mise en page (même pas honte ... enfin si, un peu d'où ma question)
puis-je adopter CSS à la place de ce type de mise en page ? (là je pense que la réponse sera positive) et surtout comment ?
 
je ne demande pas qu'on m'explique la mise en page CSS en long en large et en travers mais si vous connaissiez un site vraiment accessible au débutant que je suis (voir un livre)


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1781271
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 10:05:01  answer
 

Pas question de programmation complexe :

Code :
  1. <div id="header">
  2. <?php include 'header.inc.php'; ?>
  3. </div>
  4. <div id="menu">
  5. <?php include 'menu.inc.php'; ?>
  6. </div>
  7. <div id="main">
  8. Lorem ipsum dolor sit amet...
  9. </div>


 
Pour tes tableaux : tu peux les garder, CSS ne servira qu'à les formater.
Mais je te conseille de coupler DIV et CSS.
 
Site : (trouvé en qql secondes avec Google, à l'air complet :)
http://www.aidenet.com/css/

n°1781281
scottsumme​r
:)
Posté le 02-09-2008 à 10:17:53  profilanswer
 


 
pour moi c'est un petit peu du chinois quand même  :pt1cable:  
 
merci pour le lien je vais aller potasser ça tout de suite


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  conception d'un site sans frame (ni tableau)

 

Sujets relatifs
probleme de tableau sous internet explorer[VBA] Reprise données Excel dans tableau Word
[VBA] Tableau XLS et document DOCPublicité sur site
PB de barre de défilement dans un tableauMoyen de paiment sur un site web
sauver une variable d'un tableau dans une sessionintégrer menu déroulant dans tableau
php tableau des dates de jours non fériésTableau recapitulatif d'operation achat/vente
Plus de sujets relatifs à : conception d'un site sans frame (ni tableau)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR