Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  lien vers une url comportant des caractères spéciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lien vers une url comportant des caractères spéciaux

n°1252085
ebenedzer
Posté le 24-11-2005 à 10:47:06  profilanswer
 

Salut !
 
Mon problème est le suivant : je désirerais faire un lien vers une url comportant des espace, majuscule et apostrophe, mais le lien ne marche jamais.
J'ai essayé de le copier à partir de la copie faite de l'adresse dans le code source, et dans la barre d'adresse, mais impossible...
Je ne comprends pas pourquoi : si je la tape directement dans le navigateur il n'y a aucun soucis, par contre si je la mets dans ma page html...
Ce doit être un truc tout bête masi je ne vois pas  :??:  Ou alors c'est moi ^^
Merci de votre aide :)
 
++

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 10:47:06  profilanswer
 

n°1252094
winnetsnip​er
Posté le 24-11-2005 à 10:53:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Quel langage utilises-tu? Pour t'aider ce sera plus facile.  
En tout cas tu as besoin de formater ton url, en javascript tu peux utiliser la fonction escape(str);, en php tu peux utiliser la fonction string urlencode ( string str ).
 
 
 

n°1252114
ebenedzer
Posté le 24-11-2005 à 11:11:49  profilanswer
 

Salut,
 
html et javascript
voilà mon lien :
 
<a href="#" onClick="MM_openBrWindow('http://www.skibed.com/statique/fr/station/Manigod%20L'Etale.htm','','scrollbars=yes,width=630,height=550')">Manigod l’Etale</a>
 
Et ton histoire de formatage je ne connaissais pas du tout, donc je ne sais pas comment faire :)

n°1252125
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 24-11-2005 à 11:19:18  profilanswer
 

Code :
  1. <a href="#" onClick="MM_openBrWindow('http://www.skibed.com/statique/fr/station/Manigod%20L\'Etale.htm','','scrollbars=yes,width=630,height=550')">Manigod l’Etale</a>


pas a dire ça fait des beaux trucs dreamweaver :o

n°1252130
ebenedzer
Posté le 24-11-2005 à 11:23:20  profilanswer
 

Ah mais c'est merveilleux :d
thanks a lot
il me manquait juste le "\"
C'est marrant d'ailleurs, pourquoi ne le voit-on pas dans la barre d'adresse? Vu qu'on voit bien le %20
 
++

n°1252141
omega2
Posté le 24-11-2005 à 11:33:24  profilanswer
 

Par ce que le \ n'existe plus une fois le code exécuté. Il n'est là que pour indiquer que le ' situé jsute aprés est un ' normal et pas le symbole de fin de chaine.

n°1252228
gatsusat
Posté le 24-11-2005 à 13:42:31  profilanswer
 

de toute manière une règle d'or existe sur le web : les noms de fichiers !!!!!!!!
-il faut faire attention aux minuscules/majuscules (Casse)
-eviter les espaces
-eviter les ' aussi
 
enfin bref un bon conseil quoi !!
 
 


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1252232
winnetsnip​er
Posté le 24-11-2005 à 13:47:46  profilanswer
 

ebenedzer a écrit :

Salut,
 
html et javascript
voilà mon lien :
 
<a href="#" onClick="MM_openBrWindow('http://www.skibed.com/statique/fr/station/Manigod%20L'Etale.htm','','scrollbars=yes,width=630,height=550')">Manigod l’Etale</a>
 
Et ton histoire de formatage je ne connaissais pas du tout, donc je ne sais pas comment faire :)


 
Ta requete etait bien encodee...

n°1252243
gatsusat
Posté le 24-11-2005 à 14:11:33  profilanswer
 

non il n'avait pas échapé un ' du coup sa chaine de caractère est faussée dans le code


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1252284
ebenedzer
Posté le 24-11-2005 à 14:37:20  profilanswer
 

Merci pour les explications!

gatsusat a écrit :

de toute manière une règle d'or existe sur le web : les noms de fichiers !!!!!!!!
-il faut faire attention aux minuscules/majuscules (Casse)
-eviter les espaces
-eviter les ' aussi
 
enfin bref un bon conseil quoi !!


Tout à fait d'accord, de plus ce lien là avait tout ce qu'il fallait pas pour le coup ^^
Mais bon, y'a encore des gens qui font des noms comme ça, on n'y peut rien...
Et puis maintenant j'ai appris un truc :D
 
++

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 14:37:20  profilanswer
 

n°1252310
omega2
Posté le 24-11-2005 à 15:09:29  profilanswer
 

Y en a aussi qui mettent des accents et de la ponctuation (c'est tellement "important!!!.txt" :lol:)
Non non, il avait pas tout faux finalement. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  lien vers une url comportant des caractères spéciaux

 

Sujets relatifs
plusieurs remplacements de chaînes de caractères ds un fic en une seulModifier les caractéres spéciaux et les Majuscules d'une variable
lien vers une frame enfant en javascript[VBS - RESOLU] Recherche recursive de fichiers avec caracteres généric
creer lien hypertexte sur image en différents pointsRétrograder une base MySQL 4.1 vers MySQL 3.23
Comment récupérer les caractères tapés au clavier comme un keylogger ?[PHP] Créer une variable à partir d'une chaîne de caractères ?
Plus de sujets relatifs à : lien vers une url comportant des caractères spéciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR