Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  compatibilité mozilla/golive pour la vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité mozilla/golive pour la vidéo

n°1003569
thomascolb​an
Posté le 07-03-2005 à 14:05:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
voilà mon problème: j'édite mes pages avec GoLive CS et je m'essaye à inclure des vidéos Windows Média dans mes pages. Malheureusement, celles ci ne s'affichent pas dans Mozilla... (Dans IE ça marche pourtant...)
Voila le code :  

Code :
  1. <object id="MediaPlayer" classid="clsid:6BF52A52-394A-11D3-B153-00C04F79FAA6" type="application/x-oleobject" standby="Loading Microsoft Windows Media Player components..." height="300" width="320">
  2. <param name="windowlessvideo" value="false">
  3. <param name="stretchtofit" value="true">
  4. <param name="fullscreen" value="false">
  5. <param name="enabled" value="true">
  6. <param name="url" value="rebellion_extrait1.wmv">
  7. <param name="autostart" value="true">
  8. <param name="uimode" value="full">
  9. </object>


Message édité par thomascolban le 07-03-2005 à 14:06:02
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 14:05:35  profilanswer
 

n°1003909
thomascolb​an
Posté le 07-03-2005 à 19:16:04  profilanswer
 

personne n'a de réponse?

n°1003916
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-03-2005 à 19:21:25  profilanswer
 

Le type "application/x-oleobject" est étrange :heink: Normalement faudrait mettre le type mime de la vidéo... Parce que là, x-oleobject est pas très parlant :(

n°1004020
Flyman30
Posté le 07-03-2005 à 20:37:11  profilanswer
 

thomascolban a écrit :

personne n'a de réponse?


 
Il faut télécharger le plugin ET l'ActiveX
 
Télécharger Windows Média Player 10  http://www.microsoft.com/windows/w [...] /default.a spx
 
Ça devrai installer le plugin nécessaire, le vérifier en tapant dans la barre d’adresse about :plugins
Si ce n'est pas le cas:
 
 ·  Fermer Firefox et installer Windows Media Player Plug-in for Netscape Navigator, qui contient certain de ces fichiers manquant. Quand l’installation est complète, répétez cette opération et vérifiez si les fichiers sont tous présent en tapant About :plugins dans la barre d’adresse.
 
Si tous les fichiers manquants n’ont pas été installés, dé-installer Windows Média Player et télécharger cet installateur offline :   Windows Media Player 10 Offline Installer (Windows XP
 
Installation l’active X
 
    * Télécharger ce lien  http://www.iol.ie/~locka/mozilla/mozactivex-ff-10.xpi et enregistrez le sur le bureau c’est un plugin ActiveX pour FireFox 1.0
 
    * Ouvrez FireFox, et faites glisser le mozactivex-ff-10.xpi que vous venez de télécharger dans la fenêtre de FireFox.
    * Quand l’installation sera complète, redémarrer Firefox.
 
 
Contrôler l’installation de  ActiveX Plugin
 
    * Tapez about:plugins into dans la barre d’adresse de FireFox. Si l’entrée suivante est présente,alors l’ActiveX plugin est correctement installé:
    * Si cette entrée est absente, réinstallez l’ ActiveX plugin.
 
 
 
Patcher le Registre
 
    * Téléchargez ce lien et enregistrez le sur le bureau: http://plugindoc.mozdev.org/resources/wmp9.reg
    * Quand il sera télécharger double-cliquez dessus. Un pop-up vous demandera si vous voulez ajouter cette information dans le registre, répondez « oui ». Ce patch résout le problème de la tentative de FireFox d’utiliser une ancienne version de WMP.
 
Tester l’ActiveX
 
    * Vous pouvez tester l’installation de l’ActiveX sur ce site : ActiveX Test - Windows Media Player
      Si vous pouvez voir la vidéo et entendre l’audio, l’ActiveX et Windows Média Player sont installés correctement.
 
 

n°1004082
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2005 à 21:13:06  profilanswer
 

[:petrus75]
 
non, pas besoin d'activeX pour avoir des vidéos WMP sous Firefox


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1004083
Flyman30
Posté le 07-03-2005 à 21:18:36  profilanswer
 

masklinn a écrit :

[:petrus75]
 
non, pas besoin d'activeX pour avoir des vidéos WMP sous Firefox


 
Désolé de te contredire, mais si malheureusement, les infos que j'ai donné s sont traduites du site de Mozilla  [:airforceone]
 
http://plugindoc.mozdev.org/windows.html#WMP


Message édité par Flyman30 le 07-03-2005 à 21:19:53
n°1004086
Flyman30
Posté le 07-03-2005 à 21:22:16  profilanswer
 

Flyman30 a écrit :

Désolé de te contredire, mais si malheureusement, les infos que j'ai donné s sont traduites du site de Mozilla  [:airforceone]
 
http://plugindoc.mozdev.org/windows.html#WMP


 
Essaye de lire les vidéos sur ce site par exemple http://perso.wanadoo.fr/patrick.quessada/index.htm

n°1005668
thomascolb​an
Posté le 08-03-2005 à 17:09:34  profilanswer
 

Citation :

Essaye de lire les vidéos sur ce site par exemple http://perso.wanadoo.fr/patrick.quessada/index.htm


 
ça ne marche pas sous firefox... En effet ça doit venir du plugin... Mais c'est un plugin qui s'installe automatiquement oule visiteur devra le faire lui même ? Sinon je pense que je vais mettre un lien pour télécharger la vidéo directement dans le lecteur au lieu de faire une petite fenêtre...
Je me fais comprendre ? :whistle:  
Merci pour vos réponses en tout cas.

n°1005676
Flyman30
Posté le 08-03-2005 à 17:17:35  profilanswer
 

thomascolban a écrit :

Citation :

Essaye de lire les vidéos sur ce site par exemple http://perso.wanadoo.fr/patrick.quessada/index.htm


 
ça ne marche pas sous firefox... En effet ça doit venir du plugin... Mais c'est un plugin qui s'installe automatiquement oule visiteur devra le faire lui même ? Sinon je pense que je vais mettre un lien pour télécharger la vidéo directement dans le lecteur au lieu de faire une petite fenêtre...
Je me fais comprendre ? :whistle:  
Merci pour vos réponses en tout cas.


 
Oui le visiteur doit obligatoirement avoir le plugin ET l'activeX c'est la raison pour laquelle j'ai également fait un lien de téléchargement en plus de la fenêtre pour le site de mon copain  ;)  
 
FireFox est navigateur léger, livré avec le minimum et il faut l'adapter à ses besoins avec différenyt plugins et extentions, un navigateur en kit quoi, mais je l'aime bien quand même [:airforceone]


---------------
planuldep | Association pêche à la Sempé
n°1005694
thomascolb​an
Posté le 08-03-2005 à 17:33:08  profilanswer
 

tt à fait d'accord en ce qui concerne firefox!:) ça ne marche pas sous mozilla aussi et mozilla est censé être plus complet que firefox d'où mon étonnement


Message édité par thomascolban le 08-03-2005 à 17:33:27
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 17:33:08  profilanswer
 

n°1005697
Flyman30
Posté le 08-03-2005 à 17:34:52  profilanswer
 

thomascolban a écrit :

tt à fait d'accord en ce qui concerne firefox!:) ça ne marche pas sous mozilla aussi et mozilla est censé être plus complet que firefox d'où mon étonnement


 
Oui mais l'ActiveX pour l'insertion de la vidéo dans une page web c'est du pur Microsoft  :D  


---------------
planuldep | Association pêche à la Sempé
n°1005704
thomascolb​an
Posté le 08-03-2005 à 17:38:20  profilanswer
 

g une autre solution convertir mes videos en mpeg et les inserer en quicktime... reste à trouver le logiciel :D

n°1005753
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-03-2005 à 17:59:29  profilanswer
 

Laisse-les en mpeg. Avec quicktime, y'a encore moins de monde qu'arrivera à la lire :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  compatibilité mozilla/golive pour la vidéo

 

Sujets relatifs
Utiliser la puissance de sa carte vidéo pour effectuer des calculsplayer de video 3D, quel langage choisir???
Programmer un codec videoéquivalent de body.all sous Mozilla ?
probleme compatibilité vidéo avec ie, demande d'aide.popup IE & Mozilla
Probleme compatibilité W3C XHTMLcherche ActiveX qui affiche frame X d'une video Y
Inséré une vidéo dans une page web 
Plus de sujets relatifs à : compatibilité mozilla/golive pour la vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR