Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS/JS] Problème de compatibilité humain/humain

 


Etes vous un bon développeur web?


 
6.1 %
 2 votes
1.  Je ne mets jamais de <table>
 
 
24.2 %
 8 votes
2.  Je ne mets des <div> et <span> que quand c'est nécessaire
 
 
6.1 %
 2 votes
3.  Je préfère que l'utilisateur installe la dernière version d'IE
 
 
27.3 %
 9 votes
4.  Je recherche la meilleur compatibilité avec tous les navigateurs
 
 
12.1 %
 4 votes
5.  Je mesure les tailles en pixels
 
 
24.2 %
 8 votes
6.  Je mesure les tailles principalement en %, em et ex
 

Total : 35 votes (2 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/CSS/JS] Problème de compatibilité humain/humain

n°1433435
nargy
Posté le 29-08-2006 à 22:22:16  profilanswer
 

Bon, voilà, le sujet est peut être en dehors des règles du forum...
Mais j'aimerai tout de même crier mon ras-le-bol pour les pseudo-developpeurs web:
- qui ne jurent que par le CSS (qu'ils confondent avec <div> et <span> ),
- qui conseillent d'upgrader les navigateurs plutôt que de chercher des solutions de compatibilité,
- et/ou qui mesurent les tailles de pages web en pixels plutôt qu'en pourcentages, em et ex.


Message édité par nargy le 29-08-2006 à 22:34:34
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 22:22:16  profilanswer
 

n°1433442
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-08-2006 à 22:51:05  profilanswer
 

j'utilise des tables, peu de CSS et les tailles en pixels.  
 
Mais bon je ne suis pas dév web alors [:jagstang]

n°1433444
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 29-08-2006 à 22:54:43  profilanswer
 

Je met des div, des span, des css, je me fous de la compatibilité avec autre chose que firefox, et je ne suis pas développeur web  [:moule_bite]

n°1433455
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-08-2006 à 23:30:58  profilanswer
 

-J'utilise des tailles de pages webs en px [:petrus75] et en %, mais jamais en ex (pas utile)
-Je ne jure pas que par le CSS
-Il m'arrive d'utiliser 4 divs imbriqués car contrainte de merde de la charte graphique
et Je suis developpeur web  
 
Mais le developpement web ne se limite pas qu'aux CSS [:petrus75]

n°1433457
lorill
Posté le 29-08-2006 à 23:37:33  profilanswer
 

moi j'en ai rien a faire du dev web

n°1433490
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-08-2006 à 08:40:54  profilanswer
 

Citation :

Je ne mets jamais de <table>


Et quand tu doit faire un tableau, tu fais comment? :D Je pense que tu voulais dire "je ne mets jamais de table pour faire de la mise en page"...
Par contre, vivement que la norme css s'améliore car actuellement, y'a qq manques :( Genre, le centrage vertical d'un élément dans son conteneur qui n'a pas de hauteur définie...

n°1433498
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2006 à 09:02:14  profilanswer
 

J'vous chie tous dessus, mais je suis pas développeur web


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1433499
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-08-2006 à 09:02:31  profilanswer
 

please define "developpeurs web" !!!!
Il fait quoi exactement le "developpeur web"? La maquette sous toshop d'un site? La creation des pages html & css? Le developpement d'un site d'e-commerce?
 
Et personnelement je préfère une mec qui fait de l'html dégueulasse mais qui sait "programmer" sur un langage serveur, que le contraire. L'html c'est jamais très compliqué à changer ( chiant au pire), mais du code de merde [:petrus75]

n°1433501
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-08-2006 à 09:05:57  profilanswer
 

anapajari a écrit :

please define "developpeurs web" !!!!
Il fait quoi exactement le "developpeur web"? La maquette sous toshop d'un site? La creation des pages html & css? Le developpement d'un site d'e-commerce?
 
Et personnelement je préfère une mec qui fait de l'html dégueulasse mais qui sait "programmer" sur un langage serveur, que le contraire. L'html c'est jamais très compliqué à changer ( chiant au pire), mais du code de merde [:petrus75]


Je peux te dire que du codes HTML de merde c'est hyper chiant à intégré et parfois tu as de jolis effets de bord


Message édité par gatsu35 le 30-08-2006 à 09:12:27
n°1433503
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2006 à 09:08:53  profilanswer
 

anapajari a écrit :

please define "developpeurs web" !!!!
Il fait quoi exactement le "developpeur web"? La maquette sous toshop d'un site? La creation des pages html & css? Le developpement d'un site d'e-commerce?
 
Et personnelement je préfère une mec qui fait de l'html dégueulasse mais qui sait "programmer" sur un langage serveur, que le contraire. L'html c'est jamais très compliqué à changer ( chiant au pire), mais du code de merde [:petrus75]


Moi j'préfère un mec qui fait son taf correctement au lieu de saloper la partie qu'il considère comme n'étant pas digne de sa considération [:dawa]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 09:08:53  profilanswer
 

n°1433507
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-08-2006 à 09:14:39  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Moi j'préfère un mec qui fait son taf correctement au lieu de saloper la partie qu'il considère comme n'étant pas digne de sa considération [:dawa]


Ouiaaaais et moi je préfère avoir des bras de 12 mètres plutôt que ça fasse pouet chaque fois que je m'assoie :/

n°1433509
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2006 à 09:16:06  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Ouiaaaais et moi je préfère avoir des bras de 12 mètres plutôt que ça fasse pouet chaque fois que je m'assoie :/


Sans vouloir être méchant, si "le html c'est jamais très compliqué" (tes propres mots), il n'y a aucune raison de ne pas savoir l'utiliser [:dawa]
 
Surtout pour un codeur [:dawa]
 
La preuve, j'ai réussi à apprendre le HTML [:dawa]


Message édité par masklinn le 30-08-2006 à 09:16:31

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1433514
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-08-2006 à 09:23:06  profilanswer
 

Merci de ne pas censurer certains de mes mots pour illustrer ton propos :o

anapajari a écrit :

L'html c'est jamais très compliqué à changer ( chiant au pire)


n°1433521
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2006 à 09:30:30  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Merci de ne pas censurer certains de mes mots pour illustrer ton propos :o


Si c'est pas compliqué à changer, il n'y a aucune raison que ce soit compliqué à comprendre et à apprendre hein [:dawa]
 
(de fait, c'est peu ou prou trivial)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1433526
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-08-2006 à 09:40:04  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Si c'est pas compliqué à changer, il n'y a aucune raison que ce soit compliqué à comprendre et à apprendre hein [:dawa]
(de fait, c'est peu ou prou trivial)


pas d'accord [:spamafote], tu peux très bien savoir ajouter un td qui manque sans comprendre/apprendre la différence entre les elements au display block et inline !!!
 
Alors après qu'est ce que tu appeles comprendre/apprendre l'html? Connaître les bases ou être un Xhtmlo-Csso-Overlord???

n°1433532
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2006 à 09:46:06  profilanswer
 

Pour un codeur? Avoir une bonne vue sur l'intégralité du langage (genre avoir lu la spec en entier), savoir à quoi servent les différents éléments et dans quel contexte les utiliser.
 
Les CSS OSEF, c'est pas pour codeux.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1433541
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-08-2006 à 09:53:39  profilanswer
 

[:pingouino]
bien sur que je conseille d upgrader un trop vieux navigateur  
si ca c est etre mauvais bah j assume [:spamafote]
 
et tu fais un sondage pour dire bouh mirror il est nul ?
si tu veux aller sur la lune avec un boulet de canon rien ne t en empeche je serai meme la au decollage pour prendre des photos
mais je conseille quand meme de prendre une navette  
ca explose parfois mais dans l ensemble c est un outil plus adapté
 
sinon en general j apprecie pas trop les pseudo-francs vraiment hypocrites [:natas] ca me sort par les yeux ce genre de gros nases

n°1433558
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-08-2006 à 10:10:39  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Pour un codeur? Avoir une bonne vue sur l'intégralité du langage (genre avoir lu la spec en entier), savoir à quoi servent les différents éléments et dans quel contexte les utiliser.
Les CSS OSEF, c'est pas pour codeux.


Voila donc notre différence de point de vue. Je pense pas que savoir dans quel cas utiliser pre ou xmp soit fondamental [:petrus75]

n°1433564
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-08-2006 à 10:16:50  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Voila donc notre différence de point de vue. Je pense pas que savoir dans quel cas utiliser pre ou xmp soit fondamental [:petrus75]


Utilisé de manière sémantique le HTML [:petrus75]

n°1433566
chani_t
From Dune
Posté le 30-08-2006 à 10:21:39  profilanswer
 

Arf.. je ne suis pas un dev-web et j'utilise pas de taille en px (à part pour redimensionner des images)
J'utilise des table quand j'ais besoin de tableau, j'adore les css, même si je ne suis pas au fait de toute les fonctions, je mets des div quand j'en ais besoin (parfois peut être trop).
Et pis je ne connais pas par coeur toute les fonctions css/html/JS/php/mysql, je les découvrent quand j'en ai besoin.
 
EDIT : A pis j'en ai rien à faire que IE 4 ne puisse pas naviguer sur mes sites...


Message édité par chani_t le 30-08-2006 à 10:23:29
n°1433568
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2006 à 10:22:16  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Voila donc notre différence de point de vue. Je pense pas que savoir dans quel cas utiliser pre ou xmp soit fondamental [:petrus75]


Ok, donc tu fais partie des gens qui considèrent qu'ils sont "au dessus de ça".
 
merci pour l'info :jap:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1433570
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-08-2006 à 10:26:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ok, donc tu fais partie des gens qui considèrent qu'ils sont "au dessus de ça".
merci pour l'info :jap:


 :??:  :??:  :??:  
 

n°1434041
nargy
Posté le 30-08-2006 à 23:21:23  profilanswer
 

Merci à tous.


Message édité par nargy le 31-08-2006 à 00:27:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS/JS] Problème de compatibilité humain/humain

 

Sujets relatifs
[HTML] Mail en HTML avec image incorporéeProblème de compatibilité script AJAX/IE
PHP et les variables de session ProblemeContent-Type Internet Exlporer, affichage dun .CSV, problème avec XML
Probleme de compilation avec GNATProbleme de lecture d'objet[RESOLU]
Probleme d'affichage avec firefoxProblème avec VB 6!
[javascript/html/php]Problème Tableau html / Back IE 
Plus de sujets relatifs à : [HTML/CSS/JS] Problème de compatibilité humain/humain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR