Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment acquerir des données numériques via liaison RS232 PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment acquerir des données numériques via liaison RS232 PC?

n°1093769
nrobin
Posté le 23-05-2005 à 17:25:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'un capteur optique placé à proximité d'une porte et je souhaite qu'à chaque détection un signal soit émis depuis un PC.  
Pour cela, je pensais récupérer l'information Tout Ou Rien via le port série ou USB du PC. Ainsi, lorsque le signal renvoyé est 1, je donnerai l'ordre d'exécuter un fichier sonore sur le PC.  
 
Ma question est la suivante:  
 
Comment faire cette récupération d'information via le port série? Est-ce possible d'utiliser le javascript? Ce serait pour intégrer à une page web pour un système de télésurveillance déjà doté d'une caméra IP.  
 
Si il y a un montage intermédiaire à ajouter, lequel est-il?  
 
Merci à ceux qui s'interesseront au sujet.  
 
Nico.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 17:25:13  profilanswer
 

n°1093785
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2005 à 17:32:29  profilanswer
 

nrobin a écrit :

Comment faire cette récupération d'information via le port série? Est-ce possible d'utiliser le javascript? Ce serait pour intégrer à une page web pour un système de télésurveillance déjà doté d'une caméra IP.


[:mlc]
 
non [:mlc]
 
Si tu veux faire ce genre de trucs, faut une gestion côté serveur à coup de PHP/ASP/JSP ou de CGI (C, C++, Python, Perl, OSEF en fait) qui récupère les données du capteur et génère la page envoyée.
 
Le Javascript n'a d'actions que sur le navigateur du client et pas en dehors du navigateur.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1093793
fred_p
Posté le 23-05-2005 à 17:34:03  profilanswer
 

:d


Message édité par fred_p le 23-05-2005 à 17:34:52
n°1093797
fred_p
Posté le 23-05-2005 à 17:34:32  profilanswer
 

...

n°1093835
nrobin
Posté le 23-05-2005 à 17:48:39  profilanswer
 

OK.
Je te remerci pour le renseignement.
 
Et quel langage me conseillerai tu? C'est-à-dire que je dispose de peu de temps en ce moment. Je suis en stage et je travail sur du javascript donc c'est vrai que je commence à me perfectionner dans ce langage.
 
Quel langage serait le plus proche du javascript? (cela me demanderai moins de temps d'apprentissage. Je suis sur que vous pouvez comprendre ma situation) Et est-ce que je pourrait utiliser ce type de langage avec dreamweaver 4?
 
Sinon, si quelqu'un a une solution (enfin, pas une solution. c'est pas à vous de travailler pour moi. mais au moins des éléments.), je suis preneur.
Ce qui m'intéresserai, ce serait donc la manière de cabler mon capteur photoélectrique sur le port série et un début de programme (à vous de voir le langage) pour effectuer une action (ici, jouer un son sur le PC) lorsque le capteur détecte une présence.
 
Encore merci.

n°1093867
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2005 à 17:57:32  profilanswer
 

nrobin a écrit :

Et quel langage me conseillerai tu? C'est-à-dire que je dispose de peu de temps en ce moment. Je suis en stage et je travail sur du javascript donc c'est vrai que je commence à me perfectionner dans ce langage.


 :sweat:  
 
Vu les questions que tu te poses sur le JS, j'ai de lourdes craintes.
 
Je vais tout de même t'inciter à aller lire howtocreate et Quirksmode, de bonnes sources sur le javascript

Citation :

Quel langage serait le plus proche du javascript? (cela me demanderai moins de temps d'apprentissage. Je suis sur que vous pouvez comprendre ma situation) Et est-ce que je pourrait utiliser ce type de langage avec dreamweaver 4?


Aucun et non, c'est de la programmation et apprendre à programmer c'est long, et programmer c'est un boulot.
DW4 est un outil de satan et n'est pas adapté au codage de langages serveurs
 
edit: typos


Message édité par masklinn le 23-05-2005 à 18:05:06

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1093875
afbilou
pouet your life
Posté le 23-05-2005 à 18:01:38  profilanswer
 

Craintes partagées ...

n°1093892
cesarr89
Posté le 23-05-2005 à 18:10:57  profilanswer
 

afbilou a écrit :

Craintes partagées ...


 
+1

n°1093914
nrobin
Posté le 23-05-2005 à 18:24:54  profilanswer
 

masklinn a écrit :

:sweat:  
 
Vu les questions que tu te poses sur le JS, j'ai de lourdes craintes.
 
Je vais tout de même t'inciter à aller lire howtocreate et Quirksmode, de bonnes sources sur le javascript

Citation :

Quel langage serait le plus proche du javascript? (cela me demanderai moins de temps d'apprentissage. Je suis sur que vous pouvez comprendre ma situation) Et est-ce que je pourrait utiliser ce type de langage avec dreamweaver 4?


Aucun et non, c'est de la programmation et apprendre à programmer c'est long, et programmer c'est un boulot.
DW4 est un outil de satan et n'est pas adapté au codage de langages serveurs
 
edit: typos


 
 
Quand je dis que je me perfectionne, je veux dire qu'il y a 1 mois et demi je n'y connaissais rien. Et forcément, aujourd'hui, çà ne peut pas être pire qu'il y a 1 mois et demi. De ce fait, on peut dire que çà a été un apprentissage :pt1cable: LoL
 
En fait, j'ai déja fait toute une interface pour une caméra IP en javascript et il est vrai que çà m'aurait bien arrangé de ne pas changer de langage. Cela dit, je me doutais bien que ce serait pas trop possible. A force de recherches, je ne trouve rien là dessus. (ou presque... Ya quand même quelqu'un qui a bidouillé un truc pour son train électrique par la liaison rs232 en javascript mais j'ai du mal a tout comprendre: http://www.toutjavascript.com/foru [...] opic=8644)
 
Sinon, je sais que c'est possible avec visual basic. J'ai entendu parler du vbscript. Est-ce çà pourraît être approprié à ce type de projet?
 
Merci quand même pour le renseignement ainsi que pour les renseignements à venir.

n°1093920
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2005 à 18:29:06  profilanswer
 

nrobin a écrit :

Ya quand même quelqu'un qui a bidouillé un truc pour son train électrique par la liaison rs232 en javascript mais j'ai du mal a tout comprendre: http://www.toutjavascript.com/foru [...] opic=8644)


C'est pas réellement du JS, la personne crée un contrôle ActiveX (pas du tout le même niveau que le JS) qu'il interface avec le navigateur via son JS.
 
Outre le fait que c'est pas très sécurisé ça ne fonctionne que sous MSIE (idem pour le VBScript, mais ça je sais pas ce qu'on peut faire avec)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 18:29:06  profilanswer
 

n°1094000
gatsusat
Posté le 23-05-2005 à 19:54:57  profilanswer
 

sinon pourkoi pas essayer de le faire en Java dans une applet ?
 

n°1094427
nrobin
Posté le 24-05-2005 à 09:37:04  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

sinon pourkoi pas essayer de le faire en Java dans une applet ?


 
Je suis preneur de toutes vos idées. En ce qui concerne le fait que c'est compatible que sous IE, çà ne me dérange en aucun cas. Ce projet sera hébergé sur un PC local dans le magasin ou j'effectue mon stage. Il a IE et dans le cas ou il voudrait l'appliquer chez un client ou sur une autre machine, il suffira de rédiger un manuel d'installation et d'utilisation dans lequel je fixe les limites du produit. De plus, niveau sécurité, çà va avec. Il veulent acquérir un système fonctionnel. Donc, si çà veut fonctionner avec du JS, çà leur convient totalement. Parce qu'ils souhaiteraient que j'intégre cette partie "détection" dans le reste de mon interface fait en HTML avec Dreamweaver 4.
 
Merci pour les renseignements. Je vais regarder comment fonctionnent les ActiveX. Et j'essaierai de contacter la personne qui a mis en place le programme sur toutjavascript. Peut-être qu'elle saura m'éclairée.

n°1094473
esox_ch
Posté le 24-05-2005 à 10:07:45  profilanswer
 

Il y a des jours ou je me dis que l'informatique a des jours noirs qui l'attende ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1094475
fred_p
Posté le 24-05-2005 à 10:09:11  profilanswer
 

attend, il a pas parlé de jscript.net encore :p  

n°1094612
le_courtoi​s
Posté le 24-05-2005 à 11:15:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je sais, je m'immisce dans des choses que je ne connais pas, mais concernant ton problème, peut-être peux-tu te diriger vers des périodiques de type "interface PC", etc. Ils expliquent moults montages avec le port rs232 et te donnent des liens vers de langages de prog dédiés à ce type d'interfaces. Après, je pense que rien ne t'empêche d'interfacer avec une page web tes retours de données.
 
 Voilà.

n°1094675
esox_ch
Posté le 24-05-2005 à 11:42:31  profilanswer
 

Le probleme n'est pas la page web, c'est qu'en JS tu peux pas le faire .. en PHP+Shell / Java /CGI tu peux le faire sans problemes


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1095066
nrobin
Posté le 24-05-2005 à 15:03:30  profilanswer
 

merci pour les infos.
là, je bloque un peu. Mon pauvre petit cerveau n'arrive plus à rester figé sur ce sujet. Je fais donc un petit break. Aujourd'hui, je me penche sur les petits problèmes à régler sur mon interface. D'ailleurs, j'ai résolu de nombreux problèmes ce matin. Je suis plutôt satisfait. Ca avance bien. J'avais besoin de passer à autre chose et revenir dessus une fois que l'idée à un peu murie. :p
Je pense que çà ne fera pas de mal d'en faire autant avec ce sujet ci.
 
Je reviens dans la semaine. Normalement quelqu'nu doit me donner des infos sur ce sujet. Ca concernerai plutôt la partie connectique.
 
Encore merci.
 
++
 


Message édité par nrobin le 24-05-2005 à 15:04:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment acquerir des données numériques via liaison RS232 PC?

 

Sujets relatifs
bases de donnees multidimensionnellesEnregistrer des données VB dans une base acces
[Html/Php/Mysql] comment recuperer des données selon conditionRécup de données numérique fichier txt
Comment programmer une liaison série rs232probleme d'affichage des donnees avec jfreechart
[Résolu] formulaire asp et base de données access et iistransfert de données entre 2 bases
Avis sur la base de données 
Plus de sujets relatifs à : Comment acquerir des données numériques via liaison RS232 PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR