Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment connaitre les coordonnées "area shape=rect coords"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connaitre les coordonnées "area shape=rect coords"

n°1535508
will84
Posté le 28-03-2007 à 23:58:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis sur le point de créer une page html dans laquelle j'ai une grande image.
Dans cette image, il y a plusieurs zones pour lesquelles j'aimerai attribuer un lien hypertexte.
Je sais que le code html est: "area shape=rect coords" mais comment faites vous pour connaitre les coordonnées? Existe-t-il un outil qui permet de faire une genre de capture?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 23:58:57  profilanswer
 

n°1535529
gooopil
pfiew
Posté le 29-03-2007 à 00:47:37  profilanswer
 

oui... Imprim écran sur ton clavier :o

n°1535656
ZeBix
edit > preview
Posté le 29-03-2007 à 10:48:08  profilanswer
 

Tu ouvres cette image avec Paint ...  
 
Dessus tu prends l'outil de sélection en rectangles, et dans la barre de statut tu vois le premier point que tu cliques (coordonnées x,y). Tu dessines ton rectangle, dont tu vois la taille dans la barre de statut aussi, ne te reste plus qu'à calculer le point de destination et hop ;)

n°1535675
will84
Posté le 29-03-2007 à 11:07:24  profilanswer
 

Merci

n°1535910
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 29-03-2007 à 16:10:07  profilanswer
 

a moins que tu veuille absolument travailler avec notepad, tu peux faire tout ça hyper facilement et rapidement avec gimp , ça te genere meme ta page avec le code qui va bien.
 
ya des tutos partout sur le net ,par exemple ici : http://www.infetech.com/article.php3?id_article=159

n°2099539
expedisoun​d
O blas bougriot glabouilleux..
Posté le 05-09-2011 à 03:08:46  profilanswer
 

Ca date un peu mais je répond quand même, si ça peut aider en aider d'autres..
 
Tu peux ouvrir ton image sous photoshop et lire les coordonnées des points dans la fenêtre de droite =Informations.  
Et si elles ne sont pas en pixels, Edition > Préférences > Général > Unités et Règles
Que ce soit pour rect, circle ou poly, les coordonnées sont en fonction du coin supérieur gauche de l'image, coin qui correspond à 0,0 sur le doc.  
les coordonnées s'écrivent pour un rectangle : abscisse sup gauche, ordonnée sup gauche, abscisse inférieur droit, ordonnée inf droit (donc 2 points de coordonnées : coin supérieur gauche et coin inférieur droit) > ce qui correspond à x,y,l,h sur toshop
autre détail peut-être anodin sur lequel je me suis plantée au début, les coordonnées du coin inférieur droit ne sont pas en fonction du premier coin que tu défini (mettons que ton premier point soit au milieu de l'image) mais bien en fonction du coin supérieur gauche, donc 0,0
si il y a plusieurs zones de réactivité, les règles et le magnétisme sont bien pratique
 
Edit : pour info il y a aussi pas mal de soft qui peuvent le faire, dreamweaver par ex


Message édité par expedisound le 05-09-2011 à 13:47:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment connaitre les coordonnées "area shape=rect coords"

 

Sujets relatifs
comment connaitre l'espace libre de ma bdd ?C avancé, bibliothéques à connaitre.
[GTK] Remplir une drawing area avec un buffersystème de coordonnées
Connaitre heure d'ouverture d'une processusInitialisation d'un tableau sans connaitre sa dimention?
Connaitre la ligne affecté par la fonction 'UPDATE[MFC] Utiliser des coordonnées "pixel"
Coordonnées de texture foireuses avec lib3dsconnaitre adresse IP
Plus de sujets relatifs à : Comment connaitre les coordonnées "area shape=rect coords"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR