Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Combien coûte un site internet ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien coûte un site internet ??

n°788219
marcooo
Posté le 06-07-2004 à 16:04:39  profilanswer
 

Salut a tous !
Par simple j'aimerai savoir, combien coûte un site pour une
commune ?? ( c'était mon sujet de stage )
yavai un systèmep our gérer les news, le livre d'or, et l'historique
activité , etc etc
je ne peu pas vous donner le lien pour le moment, car il n'est pas
encore en ligne ..
 
On m'as dis ds les 1500 €, mais j'en doute un peu lol


---------------
[ No Comment !! ]
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 16:04:39  profilanswer
 

n°788233
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-07-2004 à 16:08:31  profilanswer
 

Ben ça dépends.
 
En une journée, à coup de templates et de phpnuke, un teletuby peut faire un site web.
 
Tu peux aussi y passer 3 ans avec une équipe de 20 personnes...
 
Ca dépends à 100% de ce que tu comptes faire avec le site.
 
Typiquement, pour un site style celui de la commune de trifouilli les oies, un bon coup de PHPnuke avec je ne sais quels modules à deux balles (gratuits) et quelques heures de prog pour faire cohabiter tout le monde et c'est torché. 1500 € me semble donc suffisant (de toute façon, le maire de trifouilli les oies il y met son budget annuel avec un prix pareil, tu peux pas lui en demander plus... par contre, ça sert à rien de demander moins, c'est le budget qu'estime un client quand il veut faire un petit site. Si tu demandes moins, tu ne seras pas pris au sérieux - si faire se peut quand on fait un site à coup de modules buggés -).
 
Si tu veux faire un truc plus pro, faudra compter deux bonnes semaines d'un développeur correct si il se tape tout de A à Z. A ce moment, en comptant qu'une SSII facturera ce service 500 € par jour, ca donne 5000 € pour deux semaines.


Message édité par Arjuna le 06-07-2004 à 16:10:08
n°788295
marcooo
Posté le 06-07-2004 à 16:51:40  profilanswer
 

ah ouai, ben j'ai passé 4 semaine, de a à Z, je l'ai fait tout en php, avec un base de donnée mysql pour les news et le livre d'or ( que l'on peut géré directement sur le site après ) et je me suis taper toute les rechercher historique, etc, les photos ... mais vu ke c'est pour un stage je ne serai pas payé . snif . par contre vu qu'il va être bientot en ligne, je compte demandé de m'en occupé, de faire des modif, des rajout en cours d'année, donc la, je pense pouvoir être payer, es ce une bonne idée ?
combien demandé pour ca ??


---------------
[ No Comment !! ]
n°788516
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-07-2004 à 20:31:15  profilanswer
 

Y'a pas vraiment de tarif. Je te conseille de faire ça au forfait journalier, c'est à dire que le client ne paie que pour tes interventions. A ce moment, libre à toi de pratiquer le prix que du veux, c'est à négocier avec la commune. Dans tous les cas, ne fixe pas la barre plus haute que l'estime qu'ils ont de toi, parceque les stagiaires on en trouve à tous les coins de rues et en toute saison.
 
Par contre, si tu traîtes avec une mairie, tu vas avoir du mal  faire ça au black. Il te faudra donc bosser en indépendant, ce qui représente une charge non négligeable de travail supplémentaire, et surtout, t'aura entre 20 et 30% des revenus qui vont partir direct en impôts.
 
Une SSII comme la mienne pratique des prix à la demi journée pour ces contrats de maintenance, avec une échelle à la journée variant de 300 à 1000 € selon le type de prestation. Par contre, n'oublie pas qu'une SSII fourni dans le prix un chef de projet, et s'occupe généralement de sites lourds. Ne soit donc pas trop gourmand et évite de faire voler les prix de but en blanc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Combien coûte un site internet ??

 

Sujets relatifs
A partir de combien d'enregistrements virer MySQL ?j'ai mon Applet qui déconne avec internet explorer
Mettre de la musique sur un site internet ?Structuration d'un site avec dreamweaver
Désactivé le son du rafraichissement d'une page sur internet explorer.site wap
Conseil pour mon new siteComment s'identifier automatiquement sur un site et utiliser inet ?
Rechercher dans un site avec google 
Plus de sujets relatifs à : Combien coûte un site internet ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR