Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Changement de dossier d'un site complet : quelles manip ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de dossier d'un site complet : quelles manip ?

n°2061598
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-03-2011 à 11:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon hébergement, mon site Internet se trouve actuellement à la racine www/
et j'aimerais le passer intégralement dans un dossier www/monsite/
 
Je vais faire pointer le nom de domaine vers le nouveau dossier, et j'attendrai que la propagation se fasse. Si j'ai bien compris il n'y aurait que ça à faire, soit pas grand-chose.
 
J'imagine qu'au niveau du référencement il n'y a rien à faire puisqu'au final, pour Google, une page de mon site www.monsite.com/page1.html sera toujours www.monsite.com/page1.html
 
Merci de me confirmer svp et de m'indiquer d'éventuelles incidences de cette action :D
:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 11:47:30  profilanswer
 

n°2061600
olivthill
Posté le 07-03-2011 à 11:55:42  profilanswer
 

Cela dépend des hébergements et du contenu de vos pages.
 
Avez-vous accès à la configuration du serveur (Apache ou autre) ?
 
Dans vos pages, avez-vous des références absolues pour les noms des répertoires ?

n°2061603
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-03-2011 à 12:01:39  profilanswer
 

:jap: pour cette réponse.
 
 
Oui j'ai accès à la configuration du serveur mais mon code est très basique (seules quelques include php) et n'utilise pas de base de donnée donc ça devrait passer.
 
Les liens sont relatifs donc aucun souci pour les liens. ;)
 
Je crains surtout pour le référencement car j'ai un assez bon PR mais je pense que ça devrait passer aussi :)
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Changement de dossier d'un site complet : quelles manip ?

 

Sujets relatifs
Configurer un site asp pour qu'il puisse supporter des scripts ".aspx"[Possible?] Affiner les résultats dans un site (priceminister) ?
[JS] multiples changement de classes sur un seul onmouseoverCréation site web + eBoutique
Carte Google maps installé sur site mais pas valide W3Cprobleme sur mon site web
Comment expliquer un pic de visites sur mon site ?[Batch] Trouver le dossier d'un fichier
Problème lors du changement du format de l'URL sur Wordpress 
Plus de sujets relatifs à : Changement de dossier d'un site complet : quelles manip ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR