Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment expliquer un pic de visites sur mon site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment expliquer un pic de visites sur mon site ?

n°2058881
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-02-2011 à 08:21:26  profilanswer
 

Bonjour. ;)
 
J'espère ne pas trop poster hors catégorie mais je ne savais vraiment pas où aller. :pt1cable:
 
J'ai un site de e-commerce dont la fréquentation est étonnement régulière : 50 visites par jour tous les jours (sauf les weekends). Ca varie très peu. :D Lundi, j'ai eu 728 visites. :ouch: :??: Puis mardi à nouveau 49, etc.
 
Je ne comprends pas ce pic d'affluence et je n'ai pas accès à des statistiques plus détaillées sur les visiteurs de ce jour. Je n'ai rien fait qui aurait pu déclencher ces visites (le lien n'est pas passé sur un site, etc).
 
 
Comment expliquer ce pic ?
   - bug du compteur de visites (awstats)
   - attaque sur le site
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 08:21:26  profilanswer
 

n°2058911
billgatesa​nonym
Posté le 23-02-2011 à 10:07:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui, il peut y avoir une maintenance qui perturbe un compteur, ou bien des visites par un robot, ou par des gens normaux.
J'ai moi aussi constaté, qu'il pouvait y avoir des variations substantielles.
Elles sont difficiles à expliquer si on n'a que ce compteur comme information sur les visiteurs.
Il faudrait des traces complémentaires pour savoir ce qui se passe, mais cela n'en vaut peut-être pas la peine.
C'est si le compteur passerait à zéro qu'il faudrait s'inquiéter.

n°2059088
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-02-2011 à 15:36:28  profilanswer
 

Tu peux utiliser Piwik (outil en GPL que tu installes sur ton serveur) ou Google analytic ;)


Message édité par rufo le 23-02-2011 à 15:36:55

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2059256
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-02-2011 à 09:37:11  profilanswer
 

merci pour vos réponses :jap:

n°2059281
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-02-2011 à 10:23:36  profilanswer
 

la dernière fois que j'ai eut ça, c'est que mon site est passé en frontpage de reddit :sol:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment expliquer un pic de visites sur mon site ?

 

Sujets relatifs
Sauvegarde d'un site web et de sa base de données et envoi par emailChargement d'un script sur site dynamique
problème vignette+lien / site full flashsite internet pour photographe
[html] Message d'erreur sur mon siteun site marchand J2EE
un site marchand J2EEun site marchand J2EE
[HS] Inciter à la participation sur un site web?vieux site avec base en ISO-8859-1 ou windows-1252 vers UTF-8
Plus de sujets relatifs à : Comment expliquer un pic de visites sur mon site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR