Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cellule déroulante qui fonctionne sur IE mais pas Mozilla

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cellule déroulante qui fonctionne sur IE mais pas Mozilla

n°1062974
simoes
Posté le 27-04-2005 à 16:18:34  profilanswer
 

Voila dans mon site j'ai on design qui se présente en 3 cellules, ces cellules prennent la totalité de l'écran.  
 
La première et la trosième contienent un menu, et la partie centrale le site en lui meme...
 
Dans la partie c'est centrale j'ai fais un sorte d'iframe en css.
 

Code :
  1. <div style="padding:15; overflow: auto; height: 100%; width: 100%;" class="ver11">
  2.    Le site ce trouve ici....
  3. </div>


 
Sur IE aucun problème. Mais alors sur Mozilla. impossible. la partie pour scroller est toute petite.. Comment faire pour remédier a cella? Passer par un Iframe? Supporter par tout les navigateurs???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 16:18:34  profilanswer
 

n°1063284
nagadoudi
T nagadoudi, rentre ta finette
Posté le 27-04-2005 à 19:47:55  profilanswer
 

Avec ce code, je ne vois pas de différence entre Firefox et IE.
 
Peux-tu poster la page entière ("nettoyée" ) ?

n°1063409
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-04-2005 à 22:00:21  profilanswer
 

Faut gaffer avec les pourcentages :/ Surtout si tu mets un padding, ça va donner 100% + 15.... euh... pixels :heink: T'as oublié de mettre l'unité au padding :o Aussi c'est pas bien de mettre le style dans une balise style, autant revenir aux tableaux :/

n°1064006
simoes
Posté le 28-04-2005 à 11:07:02  profilanswer
 

Si je mets dans une classe ca va pas changer grand chose.
 
J'ai rajouter les px. Mais le problème c'est que Mozilla et la plus part des navigateurs MAC ne supportent pas le height: 100%; width: 100%  
 
Voila le site sous IE 6
http://www.ifotech.ch/HFR/siteIE.jpg
et sur Mozilla
http://www.ifotech.ch/HFR/siteMozilla.jpg
 
Regarder la cellule centrale elle se comporte pas comme il faut sous Mozilla..
 
Comment faire qqchose de similaire valable pour tous les navigateur?

n°1064011
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 11:15:46  profilanswer
 

Sisi, les autres navigateurs le supportent... Mais ils le supportent comme le veux les standards. C'est IE qui fait n'importe quoi ;)
Déjà, essaye de mettre ça :

html, body {
  width: 100%;
  height: 100%;
}

n°1064042
simoes
Posté le 28-04-2005 à 11:34:28  profilanswer
 

c'est fait et j'ai fait une classe comme recomandé plus haut mais c'est tjs pareil.
 

Code :
  1. .deroulant
  2. {
  3. padding:15px;
  4. overflow: auto;
  5. height:100%;
  6. width:100%;
  7. }
  8. <div class="ver11 deroulant">


n°1068308
Mitternach​t
Posté le 02-05-2005 à 05:01:08  profilanswer
 

C'est la première fois que je vois 2 classes dans une... Je te conseille de créer une classe qui regroupe toutes les propriétés que tu veux attribuer à ta <div>. Et tu devrais suivre les conseils de ton camarade et éviter le height+padding > 100%, mathématiquement impossible. Y a que sous IE qu'une page peut faire 110% de large (ou de haut, dans le cas présent).

n°1068400
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2005 à 09:40:25  profilanswer
 

Mitternacht a écrit :

C'est la première fois que je vois 2 classes dans une...


Ca montre que tu as encore beaucoup à apprendre [:spamafote]  
 
mettre deux identifiants (ou plus, il n'y a pas de limite) dans l'attribut "class" ne pose aucun problème, est valide et permet d'associer 2+ classes à un élément donné [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1068568
Mitternach​t
Posté le 02-05-2005 à 11:54:25  profilanswer
 

Merci pour l'info! :) je ne voyais pas comment c'était possible, étant donné que les propriétés des deux classes peuvent entrer en contradiction. Comme je l'ai dit, c'est la première fois que je vois ça! Reste que je vais m'en tenir à une classe à la fois, plus facile à manipuler selon moi.

n°1068575
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2005 à 11:58:02  profilanswer
 

Mitternacht a écrit :

Merci pour l'info! :) je ne voyais pas comment c'était possible, étant donné que les propriétés des deux classes peuvent entrer en contradiction. Comme je l'ai dit, c'est la première fois que je vois ça! Reste que je vais m'en tenir à une classe à la fois, plus facile à manipuler selon moi.


Ca n'entre pas en contradiction, on utilise la classique cascade CSS et baste, comme si on avait une classe et un id sur un élément et qu'on stylait les deux [:spamafote]  
 
J'ai déjà parlé de ça sur l'IEBlog
 
(accessoirement, un grand nombre de scripts JS modernes utilisent cette caractéristiques, de même que les implémentations-fixs de hover et target pour MSIE)


Message édité par masklinn le 02-05-2005 à 11:59:02

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 11:58:02  profilanswer
 

n°1069097
simoes
Posté le 02-05-2005 à 18:14:37  profilanswer
 

Ok pour le padding. Mais ca résout pas mon problème, vu que mon div peut changer de taille suivant la résolution du client.. Comment faire? Il y a bien des gens qui on réussi à modifier cela non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cellule déroulante qui fonctionne sur IE mais pas Mozilla

 

Sujets relatifs
Image de fond qui n'occupe pas toute la cellule[CSS] Div non-centré sous Mozilla
Pb de format de date d'une TextBox vers une cellule excelcompile sous linux marche pas alors que sous windows fonctionne
tester la couleur d'une cellule excelmediaplayer.Controls.currentPosition ne fonctionne pas
(Résolu) [CSS] Forcer une chaîne à se couper (en fin de cellule)[GTK] Mettre un GtkButton dans une cellule d'un GtkTreeView
Souligner texte d'un bouton de formulaire MozillaChanger couleur de cellule en CSS
Plus de sujets relatifs à : Cellule déroulante qui fonctionne sur IE mais pas Mozilla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR