Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  gerer des calques pour superposer des images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gerer des calques pour superposer des images

n°894522
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 09-11-2004 à 18:36:32  profilanswer
 

bon alors voila mon site : (en construction :D)
http://vignos.free.fr/real/
 
je souhaite ameliorer la banniere du haut, en fait je voudrait qu'elle s'adapte a la résolution et qu'elle soit modulable.
je m'explique :
je veux superposer 4 images : le fond cannabique, ben laden a gauche, bush a droite et le 'frakce team' au milieu
avec un systeme equivalent a des calques ca doit etre possible non ??
expliquez moi la manoeuvre plz
 :hello:


---------------
P@F deathlist
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 18:36:32  profilanswer
 

n°896899
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 12-11-2004 à 16:18:19  profilanswer
 

:bounce:


---------------
P@F deathlist
n°896902
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2004 à 16:21:11  profilanswer
 

Si tu veux modifier la taille de l'image pour qu'elle s'adapte à l'écran, alors je ne connais pas de manière de le faire
 
Si c'est pas ca, explique
(au mieux, une image de fond beaucoup plus large que l'écran avec le cana, sur la droite et la gauche deux divs avec les photos, bg alignés sur le bord qui va bien et no-repeat , et au milieu le 3e avec le texte)


Message édité par masklinn le 12-11-2004 à 17:03:43

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°897131
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 12-11-2004 à 19:08:26  profilanswer
 

ouai voila c'est plus ou moins la solution que j'avais choisie.
Pour gerer la transparence je suis obligé d'utiliser du gif ?? le png peut faire de la transparence en moins crade, non ?
 
le truc c'est que j'ai du mal a te comprendre masklinn :D div, bg, no-repeat ... ca veut dire quoi tout ces termes barbares ??? :D


---------------
P@F deathlist
n°897153
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2004 à 19:39:44  profilanswer
 

div > balise <div>
bg > propriété css "background", et tout ce qui va avec (no-repeat est l'une des sous-valeurs possibles de background)
 
Pour le GIF/PNG, t'as 2 possibilités:
GIF/PNG8, qui sont tous les deux en couleurs inversées avec gestion de transparence type "0|1", soit c'est transparent soit t'as de la couleur
PNG24, qui possède un canal alpha complèt, donc tu peux faire des transparence partielles (style effets de vitraux toussa)... mais IE ne gère pas la transparence en PNG24 :D (enjoy!)
 
Donc en fait t'as pas le choix, voila


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  gerer des calques pour superposer des images

 

Sujets relatifs
[GDI+] RotateFlip() et images indexées[C++] Gérer des priorités d'opérateur
Espaces vertical entres les images sur internet explorer.du positionement de calques entre ie et mozilla
Positionnement des calques...Images et texte avec xsl:fo
[HTML/CSS] chevauchement de calques à contenu dynamique[Résolu] Problème Dfil Images
Gérer les composant d'une forme ... 
Plus de sujets relatifs à : gerer des calques pour superposer des images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR