Liothan a écrit :
Bonjour, J'ai recup un script pour charger des images dans un calque. J ai reussi a le modifier pour placer le calque a l endroit ou je veux mais meme en donnant une taille defini au calque celui prend qd meme la taille de l image, c'est embetant parceque je voudrai centrer l image dans le calque. Si qq un pouvai me donner un coup de main pour voir d ou viens le probleme. Ce script et ds un fichier js qui fonctionne avec une page html, les liens sont d sla page html et font appels a ce script
merci d avance CODE : <!-- redirection liens image jpg. Michel Deboom 07/02/2004 //Insérer en fin de body : <script type="text/javascript" src="g_img.js"> //Affiche l'image et le message. function grdimg(){ //évalue le scroll vertical sy=gk?pageYOffset:db.scrollTop; //charge l'image dans le cache du navigateur. im=new Image();im.src=this.href; //l'affiche en grandeur réduite pour voir la progression du chargement. im1.src=im.src;af(gds);im1.width=im1.height=100; //montre le message d'attente et le positionne par rapport à l'ascenceur vertical. as.top=sy+85+'px';af(as) //colore le lien comme visité. this.style.color='gray'; //Lance le controle de chargement actif=setTimeout('controleChargement()',100) //désactive l'action normale du lien HTML ;return false } //controle du chargement de l'image function controleChargement(){ //éxecute imgOK quand c'est terminé im.complete?imgOK(): //sinon relance le contrôle toutes les 100 ms actif=setTimeout('controleChargement()',100)} //si le chargement est terminé: function imgOK(){ //arrête le compteur et cache le message. clearTimeout(actif);ef(as); //positionne l'image et lui applique ses dimensions réelles. gds.top=sy+195+'px';im1.width=im.width;im1.height=im.height; } //montrer un objet function af(obj){obj.display=""} //le cacher function ef(obj){obj.display="none"} //initialisation : function initLienImg(){ //Détection Gecko, dom gk=window.Event?1:0; //détection doctype IE6,OP7 de=document.documentElement.clientWidth>=1?1:0 db=de?document.documentElement:document.body //Création des éléments : //Calque contenant l' image gdim=document.createElement("div" );document.body.appendChild(gdim);gds=gdim.style; //Ses attributs with(gds){position="absolute";left="445px"; top="230px"; width="350px"; height="350px"; zIndex="1",display="none";} //Lien contenant l'image du calque. lien_img=document.createElement("a" );gdim.appendChild(lien_img); //Fonction et message pour cacher cette image with(lien_img){href='javascript:ef(gds)';title=" Cliquez pour cacher l'image ";className="trsp"} //création de l'élément image im1=document.createElement("img" );lien_img.appendChild(im1); with(im1.style){ //ajoute une bordure blanche //border="6px solid white"; //ajoute une ombre pour IE seulement filter="progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(direction=135,color=#63421b,strength=6)"} //message pendant le chargement de l'image. avs=document.createElement("div" );avs.appendChild(document.createTextNode("Patientez svp ..." )); document.body.appendChild(avs);as=avs.style; //Ses attributs with (as) {position="absolute";color="black";fontSize="2em";zIndex="50";width="300px";display="none";} //écriture des évènements lien=document.links for(var i=0; i < lien.length; ++i){ //ajoute onclick=grdimg dans liens image result=lien[i].href.search(/jpg$|JPG$/); if(result!=-1){lien[i].onclick=grdimg;} } } //lance le script, peut être aussi écrit dans la balise body avec onload initLienImg() //--> CODE /
|