Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Boutons radio qui modifie un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boutons radio qui modifie un formulaire

n°1380342
rocs2
Posté le 03-06-2006 à 09:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux créer dans un formulaire 2 boutons radio, et selon si l'on clique sur l'un ou l'autre des boutons radio, telle ou telle partie s'affiche en dessous, je pensais que c'était quelque chose de courant mais je n'ai trouvé aucun post répondant à ma demande.
 
Si quelqu'un à une idée.
Merci


Message édité par rocs2 le 03-06-2006 à 09:38:24
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 09:35:37  profilanswer
 

n°1380462
nargy
Posté le 03-06-2006 à 14:56:32  profilanswer
 

Ça se fait avec du javascript.
Tu ajoute un onclick sur les radios, par exemple:

Code :
  1. <form name="monformulaire">
  2. <input onclick="javascript:monformulaire.param2.disabled=false;monformulaire.param3.disabled=true;monformulaire.param2.focus();document.getElementById('panneau_option2').style.color='#EFEFEF';document.getElementById('panneau_option1').style.color='';" id="id_param_1" type=radio name="param1" value="1"><label for="id_param_1" accesskey="O" title="Cliquer pour choisir l'option 1"><u>O</u>ption 1</label>
  3. <span id="panneau_option1" style="color:#EFEFEF">
  4. Param&egrave;tre:
  5. <input title="Param&egrave;tre pour l'option 1" disabled=true type=text name="param2" value="">
  6. </span>
  7. <br>
  8. <input onclick="javascript:monformulaire.param2.disabled=true;monformulaire.param3.disabled=false;monformulaire.param3.focus();document.getElementById('panneau_option2').style.color='';document.getElementById('panneau_option1').style.color='#EFEFEF';" id="id_param_2" type=radio name="param1" value="2"><label for="id_param_2" accesskey="p" title="Cliquer pour choisir l'option 2">O<u>p</u>tion 2</label>
  9. <span id="panneau_option2" style="color:#EFEFEF">
  10. Param&egrave;tre:
  11. <input title="Param&egrave;tre pour l'option 2" disabled=true type=text name="param3" value="">
  12. </span>
  13. <br>
  14. </form>


Le code ci-dessus change la couleur du texte (style.color), autorise/interdit l'utilisation des champs, et place le focus du clavier dans les champs. En plus, ajoute des infos bulles, et des raccourcis claviers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Boutons radio qui modifie un formulaire

 

Sujets relatifs
Apostrophe dans un champ de formulairePhotos uploadées par formulaire ds ma bdd : où sont-elles passées ?!?
calcul de champs de formulaire ?formulaire de contact envoi d'un mail
Personnaliser des boutons avec ExcelEnvoyer plusieurs fois données d'un formulaire sans changer de page
controle formulaire puis postproblème formulaire php
probleme d'accent avec formulaire mail[PHP] renseigner champs formulaire avec base de données
Plus de sujets relatifs à : Boutons radio qui modifie un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR