Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  bloquer les source page html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloquer les source page html

n°792756
jahjah
Posté le 11-07-2004 à 00:01:52  profilanswer
 


bonjour ,  
 
g un pti site internet ki fé 1 redirection et ki contien kelke info ki srai bien kel reste juste pr moi et le probleme c'est ke kan on fait  
sous IE "affichage -> source " et ba le code html apparait.
 
Donc je veux ke le code source n'apparaisse plus ou alors ke ca affich dla merde si kelk 1 regarde ca .
 
 
J'ai trouvé un site ki crypte les sources mais je n'ai ok1 controle  
sur son prog pr le codage et decodage .
 
Et je pense ke ya peut etre un pti truc javascript ou kelek choz kom ca  
ki puiss regler mon probleme.
 
 
Merci pr vos reponses .
( je ny conais pa gd choz o html et javascript donc pa tro de terme teknik , un pti copier coller c tres bien ...lol )
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 00:01:52  profilanswer
 

n°792758
Ayuget
R.oger
Posté le 11-07-2004 à 00:04:10  profilanswer
 

on ne peut pas

n°792783
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-07-2004 à 01:54:20  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4544-1.htm
 
[12] Rédigez vos messages de manière lisible.

  • Dans l'intérêt de tous, il est fortement conseillé de rédiger son post de manière claire, et d'éviter le style SMS suivant : « jé un pb : jariv po a lansé mon log il me sort une ereur ke je pige pas. un coupe de main pliz thx ».


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°792822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2004 à 08:45:33  profilanswer
 

jahjah a écrit :

bonjour ,  
 
g un pti site internet ki fé 1 redirection et ki contien kelke info ki srai bien kel reste juste pr moi et le probleme c'est ke kan on fait  
sous IE "affichage -> source " et ba le code html apparait.
 
Donc je veux ke le code source n'apparaisse plus ou alors ke ca affich dla merde si kelk 1 regarde ca .
 
 
J'ai trouvé un site ki crypte les sources mais je n'ai ok1 controle  
sur son prog pr le codage et decodage .
 
Et je pense ke ya peut etre un pti truc javascript ou kelek choz kom ca  
ki puiss regler mon probleme.
 
 
Merci pr vos reponses .
( je ny conais pa gd choz o html et javascript donc pa tro de terme teknik , un pti copier coller c tres bien ...lol )


 
1) édite ton message et écris correctement si tu veux rester parmi nous.
2) Fais une recherche ici même, et tu verras rapidement que c'est impossible.


---------------
Expert en expertises
n°792885
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-07-2004 à 12:09:46  profilanswer
 

En fait si il semble y avoir un moyen mais c'st une configuration du coté serveur (.htaccess je pense).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°792887
Ayuget
R.oger
Posté le 11-07-2004 à 12:10:42  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

En fait si il semble y avoir un moyen mais c'st une configuration du coté serveur (.htaccess je pense).


Honnêtement, je ne pense pas....  :heink:  
 

n°792892
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2004 à 12:13:49  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

En fait si il semble y avoir un moyen mais c'st une configuration du coté serveur (.htaccess je pense).


 
Tu confonds pas par hasard avec l'impossibilité de lister le contenu d'un dossier ? :o
 
Si le browser ne reçoit pas le code de la page, comment peut-il l'afficher ? :D

n°792894
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2004 à 12:14:45  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

En fait si il semble y avoir un moyen mais c'st une configuration du coté serveur (.htaccess je pense).


 
Comme quoi, il ne faut jamais trop se fier aux apparences.  :o


---------------
Expert en expertises
n°792976
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-07-2004 à 14:27:22  profilanswer
 

J'avais vu ce truc avec ce site (mais qui est down apparement) : http://redir.servehttp.com/2/
 
Quand tu charge la page, tu vois bien le truc normal, mais quand tu veux afficher la source, tu ne vois pas le code attendu mais juste un message (tu fais une nouvelle demande au server et il doit le détecter et t'envoyer le truc "spécial" ).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°793022
gooopil
pfiew
Posté le 11-07-2004 à 17:20:44  profilanswer
 

Les opérations sur la page faites par le naviguateur (sauver la page, afficher la source...) sont forcément faites du coté client donc le navigateur a forcément à sa disposition le code source

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 17:20:44  profilanswer
 

n°793201
Xav_
The only one...
Posté le 12-07-2004 à 08:35:56  profilanswer
 

Tout dépend le genre d'info que tu veux masquer, ya un moyen pas mal de masquer ton code, c'est de faire du PHP tout simplement...
Tout ce que le navigateur peut t'afficher comme source, c'est celle du HTML généré par le PHP
En gros tous les commentaire que tu fais dans ta partie PHP pour t'y retrouver dans ton code ne seront jamais affiché dans le source HTML...
 
Bon ça n'apporte pas forcément toute la solution a ton pb non plus... :(


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°793215
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-07-2004 à 09:01:33  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

Tout dépend le genre d'info que tu veux masquer, ya un moyen pas mal de masquer ton code, c'est de faire du PHP tout simplement...
Tout ce que le navigateur peut t'afficher comme source, c'est celle du HTML généré par le PHP
En gros tous les commentaire que tu fais dans ta partie PHP pour t'y retrouver dans ton code ne seront jamais affiché dans le source HTML...
 
Bon ça n'apporte pas forcément toute la solution a ton pb non plus... :(


 
je vois pas le rapport. Lui il veut cacher ses sources HTML. Ce qui est logiquement impossible pour toutes les personne qui savent comment fonctionne le web...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°793372
zerod
atchoum !
Posté le 12-07-2004 à 11:00:49  profilanswer
 

heu oui sauf si ce qu'il désire masquer c'est par exemple un login password d'accés à une bd, dans ce cas php est une bonne solution évidemment. Enfin ce que j'en dis, je ne suis pas sur d'avoir compris de toute façon moi le sms staïle j'ai du mal [:zerod]

n°793375
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-07-2004 à 11:02:46  profilanswer
 

zerod a écrit :

heu oui sauf si ce qu'il désire masquer c'est par exemple un login password d'accés à une bd, dans ce cas php est une bonne solution évidemment. Enfin ce que j'en dis, je ne suis pas sur d'avoir compris de toute façon moi le sms staïle j'ai du mal [:zerod]


rien à voir. tu mets le login/passwd te la bdd dans le source HTML toi ? :D
 


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°793431
Flyman30
Posté le 12-07-2004 à 11:46:21  profilanswer
 

JagStang a écrit :

rien à voir. tu mets le login/passwd te la bdd dans le source HTML toi ? :D


 
Y en qui protège leur accès par javascript et le log/pass est en clair dans le source, je parle de ceux qui n'utilisent ni php ni asp mais le html simple  [:airforceone]

n°793444
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-07-2004 à 11:51:40  profilanswer
 

j'appelle pas ça protéger


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°793542
zerod
atchoum !
Posté le 12-07-2004 à 13:59:59  profilanswer
 

JagStang a écrit :

rien à voir. tu mets le login/passwd te la bdd dans le source HTML toi ? :D


bein ca m'est arrivé ya quelques années  de mettre un bête accés pseudo sécurisé et le pass était en clair dans le source php :whistle: mais bon c'était pas du secret défense hein juste les photos de tata paulette  :jap:

n°793543
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-07-2004 à 14:01:20  profilanswer
 

zerod a écrit :

bein ca m'est arrivé ya quelques années  de mettre un bête accés pseudo sécurisé et le pass était en clair dans le source php :whistle: mais bon c'était pas du secret défense hein juste les photos de tata paulette  :jap:


dans le php pas de pb. tant que tu fais pas de echo ou que le démon apache ne tombe pas...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°793645
Xav_
The only one...
Posté le 12-07-2004 à 15:07:08  profilanswer
 

OK Jag, j'ai pas dis que c'était la solution du siècle (c'est précisé il me semble dans mon post)
J'ai juste dis que le source d'un PHP n'est pas affichable, ça permet de cacher des trucs, maintenant c'est pas non plus comme ça que je fait...  
 
Et puis vu son topic, j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut cacher exactement, perso je suis très SMS mais avec l'écriture intuitive qui marche très bien sur la plupart des portables, je fais des SMS plus propre que son post !!!
 
pour info Jahjah un SMS n'est pas un télégrame, tu ne paie pas au mot... ;) et puis sur un forum tu ne paie pas du tout... :D


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  bloquer les source page html

 

Sujets relatifs
[HTML] Input non éditable[HTML] IE laisse un espace pour la scrollbar dans les frames...
Taille d'une nouvelle fenêtre en HTML "pur".Page d'attente pour moteur de recherche [résolu]
Analyse HTML et envoi de mails en C++solution pour page web multilangage
changement de page stylé[html/ccs] petit probleme de div/table
[JS] Sauvegarder une page[html/php] probleme de passage a la ligne dans un champ text [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : bloquer les source page html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR