Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Bloquer le referencement d'url

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer le referencement d'url

n°2044168
cyril903
Posté le 24-12-2010 à 07:46:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai bloquer le referencement internet (google, yahoo...) de certains URL de mon site.
J'explique un peu.
 
Je souhaite creer des pages de presentations de produits. (Description, Photo...) Dans ces pages, il y aura un lien pour consulter les prix.
En cliquant sur le lien, le client se verra une fenetre ouvrir avec un double choix.
-Vous desirez acheter au detail (sans minimum d'achat).
-Vous desirez acheter en gros (avec un minimum d'achat).
 
Detaillant et Grossiste.
 
En fonction de son choix, il sera rediriger vers 2 boutiques differente (heberger sur ce meme site).
De la il aura acces au prix... et pourra commander.
 
 
Le but c'est donc que la partie de presentation (qui est une copie quasi conforme des pages des 2 boutiques mais sans les prix) soit referencer dans google.
Par contre, il ne faut pas que les pages de prix (boutique detaillant et boutique grossiste) soit dans google.  
Sans quoi, ca risque de perturber google (avec des doublons) et surtout ca annhilera mon travail, puisque le but de tout ca c'est que le client soit diriger dans la bonne boutique en fonction de son type de commande.
 
 
Voila voila.
Je sais qu'il existe des balise NOINDEX et NOFOLLOW.  
Est ce que je dois utiliser ca?
Ca ne risque pas de perturber le referencement des pages de presentation?
Que me conseillez vous?
 
 
Merci par avance.
Cyril


Message édité par cyril903 le 24-12-2010 à 07:50:38
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 07:46:51  profilanswer
 

n°2044172
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-12-2010 à 08:27:45  profilanswer
 

robots.txt


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2044179
cyril903
Posté le 24-12-2010 à 08:50:14  profilanswer
 

Ca je sais pour robot.txt. C'est ce que je disais a travers les noindex, nofollow.
Mais en fait, c'est plutot par rapport a l'impact que ca pourrait avoir que je cherche des infos...
 
Est ce que ca risque de porter prejudice au referencement global du site.... (sachant que les pages avec les prix (que je ne reference donc pas) sont identique a la page de presentation)...


Message édité par cyril903 le 24-12-2010 à 08:51:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Bloquer le referencement d'url

 

Sujets relatifs
Référencement d'un myspace supprimé par google ?problème référencement sur google
htaccess - bloquer le téléchargement de fichiersRéférencement : importance des mots clés dans les URL ?
Bloquer le menu lors du changement de pageModification d'un site et référencement
Bloquer et rediriger un appel de page ajaxréférencement : url avec .html ou sans ?
Aide referencementBloquer champ formulaire creer avec Acrobat
Plus de sujets relatifs à : Bloquer le referencement d'url


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR