Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Blogger] Rafraichissement auto de la page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Blogger] Rafraichissement auto de la page

n°1474119
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 10:52:50  answer
 

Salut  à tous !   :hello:  

 

J'ai créé un blog avec Blogger il y a quelques jours, et je me rend compte que pour que les nouveaux articles s'affichent (ou alors les changement de design), j'ai besoin de rafraichir la page, sinon, Firefox la recharge comme elle était la dernière fois que j'y suis allé. Je trouve ça plutôt aberrant pour un système de blog puisque c'est sensé etre à jour en permanence.

 

Donc je viens vous demander s'il n'existe pas une propriété HTML/CSS (ou autre) pour que à l'arrivée sur la page, elle s'actualise automatiquement.

 

Je me demande aussi si ça ne viendrais pas de mes réglages dans Firefox... dites-moi ce que vous en pensez.  :)

 

J'ai cherché sur Google si le problème arrivait à d'autres personbes je n'ai rien trouvé du genre, mais il faut avouer que la recherche est plutôt délicate à formuler (ex: "blogger rafraichir automatiquement"...)

 


Merci d'avance  ;) , je pense que dans cette cat vous saurez me répondre pour le code, ou alors si j'ai de la chance quelqu'un aura eu le même problème   :)

 

edit : je viens de voir ce post, s'agit-il d'une solution à mon problème ???


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2006 à 10:56:41
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 10:52:50  profilanswer
 

n°1474719
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 16:38:30  answer
 

UP, alors personne voit ???
 
Au cours de mes recherches j'ai vu une balise meta qui forcait le rafraichissement toutes les x secondes, mais moi je veut que ça ne se fasse qu'un fois, c'est ça le problèem... :/

n°1477596
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 18:28:29  answer
 

UP !
 
Bah alors ça doit pas être si compliqué !?
 
Quand je cherche sur google je tombe su ce topic !

n°1477812
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-11-2006 à 15:53:08  profilanswer
 

C'est plus les paramètres du cache qu'il vaut voir qu'autre chose :/

n°1477815
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 18-11-2006 à 16:10:09  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est plus les paramètres du cache qu'il vaut voir qu'autre chose :/


 
+1 lol...  
 
mackxs>> Tu m'as fait bien rigoler,  :lol: .
 
donc pour que ce soit plus clair dans ton cerveaux :
 
Les navigateurs, ont un systéme de cache, pour tout ce qui est le style entre autres.
 
Et donc si tu forces pas l'actualisation de la page, il prend les données, en cache, afin de rendre plus rapide laffichage de la page.
 
mais 1:
Le caches vérifie quand même quelques temps aprés si il y  des données de changer.
2:
Un mec jamais venu sur ton site, verra la derniere version du design;)
3:  
Le systéme du blog n'a rien , mais rien du tout à voir avec ce fonctionnement.
 
Voilà ;)
 
bonne continuation  :lol:

n°1477820
afbilou
pouet your life
Posté le 18-11-2006 à 16:41:07  profilanswer
 

Tu maitrises aussi bien le sujet que la langue francaise ... mais tu te permets des moqueries :s

Message cité 1 fois
Message édité par afbilou le 18-11-2006 à 16:41:46
n°1477877
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 18-11-2006 à 21:01:55  profilanswer
 

afbilou a écrit :

Tu maitrises aussi bien le sujet que la langue francaise ... mais tu te permets des moqueries :s


 
 :ouch:

n°1478018
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 10:38:42  answer
 

xtof_83 a écrit :

+1 lol...

 

mackxs>> Tu m'as fait bien rigoler,   :lol:  .

 

donc pour que ce soit plus clair dans ton cerveaux :

 

Les navigateurs, ont un systéme de cache, pour tout ce qui est le style entre autres.

 

Et donc si tu forces pas l'actualisation de la page, il prend les données, en cache, afin de rendre plus rapide laffichage de la page.

 

mais 1:
Le caches vérifie quand même quelques temps aprés si il y  des données de changer.
2:
Un mec jamais venu sur ton site, verra la derniere version du design ;)
3:
Le systéme du blog n'a rien , mais rien du tout à voir avec ce fonctionnement.

 

Voilà  ;)

 

bonne continuation   :lol:

Merci pour ta réponse, bien que je ne vois pas en quoi j'ai pû te faire rigoler. Je sais bien qu'il y a un système de cache !

 


1/ OK, mais pas sur mon blog avec Firefox je peut te l'assurer (nombreux tests et pas que sur mon PC donc ça ne vient pas de mes paramètres FF)
2/ Bah je m'en doute bien hein, mais justement un blog on le visite régulièrement, alors il faudrait que les nouveaux articles s'affichent dès l'arrivée, que le visiteur n'ait pas à faire F5.
3/ Il me semblait aussi logique pour un système de blog de s'adapter directement à ce problème, mais avant de passer sur Blogger j'en ai testé d'autres de Blogs, et j'ai jamais eu ce problème.

 


Bon pour que ça soit clair, je réexplique le problème :
Pour qu'un utilisateur de Firefox voit les dernières mises à jour de mon blog sur Blogger, il est forcé de rafraichier la page. Ce problème a été constaté avec plusieurs PC, et donc plusieurs configs de Firefox différentes. Sous IE, aucun problème, il recharge la page à chaque fois.
Je ne m'imaginais pas qu'un jour Firefox aurait ce genre de défaut... m'enfin j'y peut rien.
Donc la solution que je cherche est une partie de code, Javascript, HTML, ou autres, (tant que c'est intégrable dans une page car je ne peut pas faire d'accès à d'autres pages puisqu'il s'agit d'un blog) qui permet de forcer le rafraichissement à l'arrivée sur la page, ou alors, comme vous le proposez, empêcher le navigateur d'aller chercher la page dans le cache.

 


En espérant avoir été clair, à bientôt. ;)

 

PS: si c'est impossible, je peut toujours mettre en évidence un bouton "actualiser la page", mais vraiment en dernier recours.

n°1478367
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-11-2006 à 12:19:51  profilanswer
 

Le bouton actualiser ne servira à rien... Il faut obligatoirement regarder les headers transmis au navigateurs. C'est qu'est le problème. Peut être une durée de mise en cache trop longue ?

n°1478621
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 17:15:00  answer
 

J'en sais rien, comment le savoir ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 17:15:00  profilanswer
 

n°1478805
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-11-2006 à 20:28:48  profilanswer
 

Comme dit, regarde les headers http. Genre avec un programme comme Fiddler, ou une extension Firefosque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Blogger] Rafraichissement auto de la page

 

Sujets relatifs
[CSS/Blogger] Menu latéral ok sous Firefox, coupé sous IE6[Access][VBA] Redimensionner une page Web dans un formulaire
pressé : récuperer une statistique sur une page htmlMultipage : nouvelle page
Couper ou faire défiler longs textes sur une page Index.htm, par ex?Un programme java sur une page Html
[Javascript/PHP] Ouverture d'un popup dynamiqueeviter effacement formulaire en page precedente
Page Perso Free -- Mysqli_ 
Plus de sujets relatifs à : [Blogger] Rafraichissement auto de la page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR