Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Besoin d'une grosse aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'une grosse aide

n°1856124
tvni
Tupac Volant Non Indentifié
Posté le 27-02-2009 à 20:22:15  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'ai un projet de site web à faire pour les cours et nous devons ensuite expliquer dans un rapport tout ce que nous avons mis dans le site.
 
J'ai décidé d'y mettre une visionneuse d'images ( http://www.jejavascript.net/visionn.php ) mais je n'arrive vraiment pas à TOUT expliquer.
 
Je parle surtout de la partie a mettre en <head></head> ( l'autre ca va ).
 
Deja , j'aimerais savoir si les 3 variables sont bien bauto numero et dossier ou si il y a aussi une var "nom" ?
Y a t il 3 variables ou plus ?
 
Ensuite je comprends plus ou moins les fonctions if else et for mais les instructions qu'on leur donne , je les comprends pas trop.
 
Enfin bref , est il possible que quelqu'un tente d'expliquer ce code au maximum ?  
 
Pour l'instant je n'ai fait que cela mais je bloque deja :

Tout d’abord le script est encadré par la balise <script language="JavaScript"></script>, ce qui signifie que ce qui suit est codé en JavaScript.
Il y a ensuite la déclaration des 3 variables :
 
- Var bauto
- Var dossier
- Var numero
 
La variable bauto indique si on est en lecture automatique (passage à l'image suivante toutes les 1500ms ici), ou en lecture manuelle (c'est à dire qu'il faut appuyer sur Précédent / Suivant pour passer à une autre image).
La variable dossier indique le dossier où les 3 images qui défilent sont stockées.
La variable numero contient l'indice courant de l'image affichée sur l'écran de l'utilisateur.

 
Bon c'est un peu minable mais faudrait que j'explique tout le reste et je suis perdu.
 
Si il y a une ame charitable qui prend pitié merci de m'éclairer  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 20:22:15  profilanswer
 

n°1856128
tpierron
Posté le 27-02-2009 à 20:44:23  profilanswer
 

Oula, je te conseille vivement de laisser tomber ce site, quand tu vois un code aussi pourri que ça :

Code :
  1. function objet() {
  2.    this.length = objet.arguments.length
  3.    for (var i = 0; i < this.length; i++) this[i+1] = objet.arguments[i]
  4. }
  5. var nom = new objet ("imaga.gif", "imagb.gif", "imagc.gif" );


C'est mal barré. En gros ils ont déclaré un object "object" (à ne pas confondre avec "Object" ), dont les propriétés sont des nombres et les valeurs associées des chaines. Un bon vieux tableau, quoi. Ce qui peut tout simplement être écrit sous la forme:

Code :
  1. var nom = ["imaga.gif", "imagb.gif", "imagc.gif"]


(Au détail près que l'indice de départ de leur "tableau" commence à 1 et pas à 0, mais par expérience, et plus particulièrement dans cet exemple, c'est beaucoup pratique de commencer à zéro).

n°1856139
tvni
Tupac Volant Non Indentifié
Posté le 27-02-2009 à 21:39:03  profilanswer
 

Ok je vais recommencer ça

n°1856200
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2009 à 01:55:57  profilanswer
 

tvni a écrit :

Tout d’abord le script est encadré par la balise <script language="JavaScript"></script>, ce qui signifie que ce qui suit est codé en JavaScript.


Et pour te la jouer Expert©, rajoute « Toutefois il faut noter que l'attribut language est déprécié par la recommendation HTML 4.01, au profit de l'attribut type qui devra prendre la valeur text/javascript » [:dawa]


Message édité par FlorentG le 28-02-2009 à 01:56:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Besoin d'une grosse aide

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour finaliser mon site (position text et hover)aide pour coder un petit script
Aideaide en codage en php
Etudiante en lettre recherche aide pour devoir !!2eme éditionEtudiante en lettre recherche aide pour devoir !!
Menu multilevel (besoin de mettre le sous-menu a gauche!!)Pré-remplir un envoi de mail avec mailto
Besoin d'aide pour mon prog en C# 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'une grosse aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR