yas69 a écrit :
mais a partir de la page lien1.asp, quand je clique sur rep2\lien2.asp, de une, la page n'apparaît pas, de deux, sur le chemin est noté chemin\rep1\rep2lien2.
en fait, au lieu de me renvoyer au chemin source suivi de ma page lien2, il ajoute le chemin de ma page lien2 à celui de lien1.
qu'est que je peux faire? (a part bien sûr enlever tous les repertoires et les sous repertoires)
P.S.: la syntaxe de mon a href est bonne :
<a href="rep1\lien1.asp">lien1</a>
<a href="rep2\lien2.asp">lien1</a>
|
Parfaitement normal, tu mets en place ce qu'on appelle des liens relatifs, c'est à dire que tes liens pointent sur une localisation relativement à la page courante
Donc le chemin pris en compte n'est pas "chemin" mais "chemin_de_la_page", donc ici chemin pour le premier lien et chemin2 = "chemin/rep1" pour le deuxième lien.
La solution la plus simple est de faire des liens relatifs à la racine du site (/chemin_complet/page.asp), ou alors de bien faire attention à la localisation de tes liens et d'utiliser des liens relatifs un peu plus complexes type (../chemin/page.asp, faut que t'apprennes à construire des chemins relatifs là)
de plus on utilise pas "\" pour le web mais "/" (syntaxe unix et non windows).
Non, le Javascript est un langage de script inventé par Netscape et standardisé par l'ECMA (ECMA-262 == ECMAScript), un navigateur n'a comme prérequis que la gestion du HTML et absolument pas celle du JS
Citation :
est-il possible que certaines personnes puissent pas avoir js?
|
Oui, on considère qu'environ 10% des utilisateurs naviguent avec le Javascript intégralement désactivé, soit via des navigateurs ne gérant pas du tout le javascript (Lynx ou Links par exemple) soit en ayant complètement désactivé le JS (ça se fait en moins de 5 clics sous Firefox ou Opera, probablement pareil sous IE, Safari, Konquerror ou autres), le nombre d'utilisateurs ayant le JS au moins partiellement désactivé étant encore plus grand.
Un webmaster ne peut pas se permettre de partir du principe que le JS sera activé chez le visiteur, et son site doit être navigable de manière correcte sans JS, c'est pourquoi on utilise le JS afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur en l'ajoutant par dessus un site parfaitement fonctionnel.
Voir l'article Progressive Enhancement and the Future of Web Design pour quelques indices là dessus
Message édité par masklinn le 09-05-2005 à 15:53:39
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody