Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  avis sur site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur site

n°1310166
calimerooo​ooooo
Posté le 20-02-2006 à 23:41:44  profilanswer
 

bonsoir, nous avons fait un site entre amis il y a quelque semaine et nous souhaiterions savoir quels sont les modifications à effectuer pour le rendre mieu. voici l'adresse www.kastico.com
 
merci de vos réponses


Message édité par calimeroooooooo le 21-02-2006 à 00:33:49
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 23:41:44  profilanswer
 

n°1310184
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2006 à 00:21:18  profilanswer
 

Choix des couleurs : 0/20
Design : 12/20
Boutons lors du survol (menu de droite) : 1/20
Boutons du menu du haut : 1/20
Code HTML : 00/20 (triple 0 si je voulais)
 
Après une avalanche de notes pitoyables, je voudrais vous dire que je trouve vraiment ridicule le paquet de pub sur le droite, ca ne laisse qu'un malheureux bloc de 300px pour afficher le site, franchement votre si ne donne pas envie de rester dessus

n°1310189
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 21-02-2006 à 00:28:29  profilanswer
 

tu tend un baton pour te faire taper ?
 
sur un forum tel que celui-ci proposé un tel site ca ne peut passer  
 
Le code html est instructif, il regroupe un ensemble de détail croustillant

n°1310212
gocho
Posté le 21-02-2006 à 02:07:19  profilanswer
 

bon je suis pas spe html/css et loin de la mais j'ai jete un coup d'oeil aux sources et je comprends pas ca :
 

Code :
  1. onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()


 
etant donne les '()' je suppose que ca appelle une fonction, donc du js non?
Pourtant je ne vois ni declaration de fonction, ni meme d'import de fichier ou de partie js [:pingouino]
Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce point ?
 
 
edit : tiens si , y'a du js a la fin mais pas de fonction start ou stop pour autant  [:mlc]


Message édité par gocho le 21-02-2006 à 02:12:10
n°1310218
kalex
Posté le 21-02-2006 à 04:07:14  profilanswer
 

Encore une victoire des standards : http://msdn.microsoft.com/workshop [...] s/stop.asp

n°1310306
gocho
Posté le 21-02-2006 à 10:18:02  profilanswer
 

[:mlc]

n°1310308
quenting
Posté le 21-02-2006 à 10:22:56  profilanswer
 

je sais pas si c'est parceque je suis daltonien, mais les couleurs c'est un peu hardcore...


---------------
Hebergement Web - Annuaire et forums indépendants - Notez votre hébergeur!
n°1310447
omega2
Posté le 21-02-2006 à 12:59:52  profilanswer
 

Voilà ce qui se passe avec IE7 : le livre d'or n'est qu'un caré vert et rien d'autre, le super texte sensé défiler en haut ne défile pas. En bref, dans 6 mois à 1 an, une partie du site est à refaire car cette partie là sera invisible pour la majorité des gens.
 
pub + menu = 50% de la largeur du site et le site est en largeur fixe
Superbe idée, comme ça, on est obligé de descendre dans la page pour lire les news. C'est sur que c'est tellement "tendance" d'avoir qu'un seul élément du site à la fois à l'écran.
 
Le cadre du bloc "les nouvelles séries" dépasse de la colone dont le titre est "acceuil". J'ose pas imaginer la tronche du code html qui entraine ça.
 
Le menu du haut il est super avec son texte en noir sur fond gris foncé qui le rend illisible. Si on a un écran mal réglé, on se déplace donc en aveugle dans le site.
 
Parlons donc de la colone de droite : perte de 40 à 50% de la largeur de la colone à cause du bloc "Les connectés sur le site". Les pubs en désordre (même pas de classement par théme) aligné n'importe comment : certaines aligné à gauche, d'autres décalé vers la droite.
 
Au sommet du site, la phrase "Bienvenu sur www.kastico.com - le site de toutes vos séries préférées" qui se retrouve sur deux lignes au lieux d'une seule dans IE7 et qui déborde donc dans la partie verte. C'est chouet, ca donne un effet "site pas finis".
 
Le texte en dessous qu'est illisible dans firefox à cause de la fréquence du changement de position qu'est largement trop importante.
 
Petite perle suplémentaire : "sondage de la s'maine" Moi me la jouer "parler jeune", mais attention, moi me la jouer juste une fois, sur une seule phrase et sans gain de place.
 
Et encore, je passe sur les choix de couleurs et autres trucs du genre, ça, c'est votre affaire.
 
 
Rien qu'en voyant tous ces défauts à l'écran, je sais que le code html de votre site est mal foutus bien que le "template" utilisé soit pas trop mauvais. (Attention, même si le template est pas trop mauvais, le positionnement des éléments à coup de table, c'est largement dépassé)
En fait, rien qu'en regardant où sont les problémes dans la page on devine facilement ce qu'est issue du "template" et ce qu'est rajouté par vous autre. (pas la même qualité de travail au vu du résultat)
 
Finalement, IE7 est en passe de devenir à mes yeux un meilleur révélateur visuel de la qualité du code html d'un site.
 
PS : C'est cool le survol des boutons en javascript alors que la même chôse est faisable en css avec beaucoup de place de gagné.
 
PS2 : Quelques stats sur la page d'acceuil : 44 Ko dont 22 Ko qui ne sont que des espaces et caractéres associés. Jusqu'a 7 niveau d'imbrications de tables alors que les tables sont censé ne contenir que des données tabulaires. Prés d'une centaine de "<br />" inutiles des "</big></big><big><big>". D'ailleur, les changements de tailles de caractéres, ca se gére en css, de même que les espacements entre les éléments.
 
PS3 : Franchement, demander l'avis des gens sur un forum comme celui ci pour un site fait comme il y a 10 ans sans savoir ce qui se fait maintenant, c'est prendre un risque non négligeable. pour le moment, vous avez vraiment du boulot sur la planche pour corriger tout ça et encore plus de boulot devant vous si vous voulez des félicitations de la part des habitués de ce forum.

n°1311052
calimerooo​ooooo
Posté le 21-02-2006 à 22:39:40  profilanswer
 

et b1 dite donc mon site ne fait pas l'unanimité. je vais éssayer de faire toutes ces modifications !

n°1311060
ritzle
Posté le 21-02-2006 à 22:50:34  profilanswer
 

J'aime beaucoup la page publicité :

Citation :

Vous remarquerez qu'il n'y a de la publicité que sur cette page pour que votre navigation dans le site soit optimal et ne soit pas génées par des pop up ou se genre de PUB.


 :D

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 22:50:34  profilanswer
 

n°1311069
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-02-2006 à 23:10:54  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Voilà ce qui se passe avec IE7


Je suis pas spécialement convaincu de l'utilité de tester un site avec un navigateur encore en phase beta. Surtout que son moteur de rendu est amené à évoluer... Ce qu'on observe aujourd'hui peut disparaître quand la version finale sera sortie.
 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas tester IE 7, mais à mon avis les tests pertinents devraient plutôt se faire sur des test-cases pour mettre en évidence des éventuels bugs, voire sur des sites dont on est sûr du code (ce qui n'est pas le cas ici manifestement) et du rendu (qui passent correctement sur IE 6, FF, Opera au moins)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1311341
omega2
Posté le 22-02-2006 à 11:58:57  profilanswer
 

gm_superstar > Ce que j'ai pu constaté avec IE7 pour le moment, c'est que les sites qui ont un html propre et utilisé tel que généralement conseillé sur ce forum s'affichent toujours bien dans IE7 et que certains sites qui ont un html bordéliques et/ou avec des tables dans tous les sens ont tendance à avoir des problémes d'affichage.
Il est possible que la pluspart de ces problémes soient du à des bugs du moteur d'IE7, mais il n'en reste pas moins que je n'ai vu ces problémes que sur des sites dont le code html est mal foutus. Pour moi, c'est donc devenu un révélateur de la qualité du code html même si IE7 n'est pas encore un des navigateurs sur lequel il est important de tester son site.

n°1311359
simonh14
spes facit vitam
Posté le 22-02-2006 à 12:07:25  profilanswer
 

le truc vraiment à chi... c'est les pubs sur le côté... elles sont pas alignées ni quoique ce soit. Personne n'aime les pub...  
 
Sinon graphiquement je le trouve joli comme site, sauf les couleurs que je n'aime pas trop.
 
je sais pas mais chacun ses gouts quoi. vous n'êtes pas obligé de le mattraquer comme ça non plus. :)


---------------
amicalement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  avis sur site

 

Sujets relatifs
Structure & Actualisation d'un site ? a votre avis ?Besoin d'un avis pour mon site[resolu]
Avis sur un site + progsvotre avis sur mon premier site web
Avis sur mon site SVPVotre avis sur ce site en php
[SITE] Vos avis sur mon nouveau site ?Avis d'experts sur mon site test
[AVIS] ergonomie site webDonnez moi vos avis sur mon site
Plus de sujets relatifs à : avis sur site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR