Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  ascenseur ou scroll uniquement sur une partie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ascenseur ou scroll uniquement sur une partie

n°2469431
lemime
Emile de son prénom
Posté le 05-05-2024 à 15:18:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voudrais ajouter un ascenseur à une partie de mon fichier html qui ressemble dans les grandes lignes à ça :

 

<header>
</header>
<body>
        <table>
                 <thead>
                 </thead>
                 <tbody>
                      Partie que se remplit de ligne
                 </tbody>  
       </table>
</body>

 

Je veux que l'ascenseur donc n'apparaisse que dans le tbody.
J'ai essayé plusieurs trucs sans succès avec overflow dans le css et rien n'y fait, par exemple :

Code :
  1. * {
  2. ...
  3. overflow:hidden;
  4. }
  5. tbody {
  6. ...
  7. overflow-y:auto;
  8. }
 

Dans l'idéal, il faudrait un ascenseur pour cette partie, mais aussi un ascenseur global en réalité pour aller au footer. Donc ex. ci-dessus pas bon.
J'ai utilisé edge et firefox pour tester, même combat.
Une idée ?
Merci par avance

 


Message édité par lemime le 05-05-2024 à 15:21:18
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 15:18:42  profilanswer
 

n°2469433
mechkurt
Posté le 05-05-2024 à 18:04:08  profilanswer
 

Je ne penses pas que ce soit possible de le faire tel quel sur tbody, surtout sans lui "imposer" une hauteur inférieur à celle réel, car les tr pousseront forcement.
Mais il y'a tout un tas de technique pour rendre les données tabulaire plus "responsive", et donc leur ajouter des ascenseur verticaux et/ou horizontaux, parfois même en fixant la première ligne ou colonne mais la plus simple reste de le mettre dans un div ayant une hauteur défini, pour ton besoin un truc du genre :

Code :
  1. header, footer {text-align:center;background:#777;height:40px;font-size:30px;}
  2. div{height:calc(100vh - 80px);overflow:auto;}


 
Si tu veux creuser tu peux chercher un peu sur Google, j'ai vu ça en français : https://grafikart.fr/tutoriels/table-responsive-1015 (mais la technique du data label ajoute du js ou alourdit l'html, je suis pas très fan perso).


---------------
D3
n°2469435
lemime
Emile de son prénom
Posté le 05-05-2024 à 20:14:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Je vais creuser


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  ascenseur ou scroll uniquement sur une partie

 

Sujets relatifs
responsive scroll pas quand je glisse l'imageDétecter changement d'une partie de page - Améliorer Deezer
Vidéo intégré sans ascenseur ?[html] fonction scroll
[PHP] Garder uniquement les enregistrements présents dans un tableauFade out/hide quand scroll au bout... jpp au secours
[ORACLE] Changer la table dont un trigger fait partiecreer un userform uniquement par code vb dans outlook
Déplacer des fichiers -> dossier avec une partie du nom des fichiersscroll deux pages liens même endroit = javascript ?
Plus de sujets relatifs à : ascenseur ou scroll uniquement sur une partie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR