Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Faire apparaitre un calque au survol d'un lien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire apparaitre un calque au survol d'un lien

n°2004330
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-06-2010 à 08:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais faire en sorte que lorsqu'on survole mes liens texte ou image, il apparaisse soit un commentaire textuel soit une image dans une sorte de calque (pourquoi pas pas tout à fait opaque) qui suive le curseur tant que celui-ci est au-dessus du lien.
 
J'ai déjà vu ça mais impossible de vous retrouver un exemple. :/
 
Bien sûr, il y a "alt" et "title" mais quand c'est géré par le navigateur, dès que la souris bouge, le commentaire disparaît. :(
 
Si possible, je ne veux pas d'un énième JavaScript. Plutôt un truc clean en CSS. ;)
 
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 08:29:25  profilanswer
 

n°2004333
abais
Posté le 24-06-2010 à 09:04:26  profilanswer
 

Salut,
C'est beau d'être soucieux d'être clean et de ce passer de JS quand il n'y en a pas besoin... Mais impossible en CSS de faire suivre ton curseur, et l'organisation pour faire apparaitre un élément B au survol d'un element A implique que ce B soit selectionnable en CSS à partir du A:hover, ce qui complique la chose...
Bref, dsl, tu devrais passer par JS...
A toi de faire en sorte que cette infobulle soit facultative (juste un gros +) pour que, malgrés l'utilisation de JS, ce soit "clean"...

 

Tooltips (Jquery) => http://blog.jaysalvat.com/demo/tooltips/ (la source est dans le lien "Retour à l'article ..." )
Super simple à mettre en place (si tu connais un minimum XHTML/CSS/JS), et plutôt léger...


Message édité par abais le 24-06-2010 à 09:05:54

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°2004550
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-06-2010 à 17:23:44  profilanswer
 

Parfait, c'est exactement ce que je voulais mais je ne connaissais pas le nom, merci beaucoup. :jap:
 
Oui, je vais faire en sorte que ça reste un petit extra et que ça ne pénalise pas les internautes qui ont désactivé JS.
 
 
Merci beaucoup pour l'info et les conseils. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Faire apparaitre un calque au survol d'un lien

 

Sujets relatifs
lien profila l'aide svp lien xml en flash
Lien hypertexte HTML - VBAajouter du styles css à un lien
comment boucler le id avec changement de lien en meme temps?Appliquer un style à un élément parent au survol d'un enfant (CSS)
[Excel] Lien hypertexte lançant une macro.[Résolu] Changer couleur du lien de la page active
Envoi de mail et lien href 
Plus de sujets relatifs à : Faire apparaitre un calque au survol d'un lien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR