Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel] Lien hypertexte lançant une macro.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Lien hypertexte lançant une macro.

n°1995089
hyperboles​ke
Posté le 21-05-2010 à 14:48:35  profilanswer
 

Hello !
 
 
Je suis en train de me prendre la tete sur un fichier excel que j'aimerai automatiser par quelques macro.
Ca avance mais je bloque sur un point.
 
L'objectif, c'est en passant par un lien hypertexte d'afficher sur une autre feuille que la première un ensemble de résultats relatif à ce qui m'intéresse dans la feuille 1.
Je m'explique :
dans la feuille 1, il y a une liste de test avec 1 test par ligne. les colonnes contiennent différentes info à propos de chaque test (nom, référence, date, etc..)
dans la feuille 2, j'ai une liste d'observations obtenus à chaque test. Je met une observation par ligne, il peut y avoir plusieurs observations par test. Donc plusieurs lignes dans la feuille 2 qui correspondent à un test dans la feuille 1.
 
Je que je souhaiterai, c'est avoir un lien hypertexte en face de chaque test sur la feuille 1, qui quand je clique dessus, m'affiche la feuille 2 en ayant trier les lignes d'observations relatives uniquement au test qui m'intéresse.
 
Pour ce qui est du tri avec une macro, pas de soucis ça marche.
 
Mais je n'arrive pas faire de macro qui se lance dès l'ouverture du fichier excel et qui permettent d'ouvrir une macro via un lien Hypertext. Je suis surtout perdu dans les histoire de Private SUB, MyWorkbook :-/
 
Je suis preneur de toute aide :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 14:48:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel] Lien hypertexte lançant une macro.

 

Sujets relatifs
[Résolu] Changer couleur du lien de la page activeMacro avec filtre dynamique
macro tableau croisé dynamiqueEnvoi de mail et lien href
[VBA/EXcel] Faire plusieurs Tableaux croisés Dyn.Montrer la fenetre de filtre sur excel, sans faire de choix de critere
Problème sur une macro Excelprogrammation Excel / VBA
Excel VBA Fonction Somme des (xi - yi)² 
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Lien hypertexte lançant une macro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR