Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Ajax] Script d'autocomplétion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ajax] Script d'autocomplétion

n°1329479
fabowl
Posté le 21-03-2006 à 14:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un script qui affiche en temps réel le nom des clients correspondant au début d'une chaîne de caractères que l'utilisateur est en train d'écrire. Par exemple, l'utilisateur va taper "DURA" et va voir apparaître une liste déroulante qui contient "DURAND André", "DURAND Gérard", "DURAND  Pierre", "DUDULE", ... (clients présents dans une base de données MySQL)
Lorsque l'utilisateur va choisir par exemple "DURAND André" dans la liste, j'aimerais que ça remplisse automatiquement des champs dans sa fiche client (nom, prénom, adresse, tel, fax, email, ...).
 
j'ai trouvé ce script : http://dcabasson.developpez.com/ar [...] pas-a-pas/
 
Il marche très bien, par contre, il affiche simplement une liste de noms, et il n'est pas possible de récupérer l'identifiant du client pour afficher ses infos complémentaires par la suite dans le formulaire. Le seul moyen que j'ai trouvé pour les afficher, et ce n'est pas super propre comme code, c'est de ne pas afficher uniquement le nom et le prénom d'un client mais à la fin, indiquer le numéro (ID de la ligne de base de données).
 
En clair, ça donne ceci :
 
- "DURAND André #156"
- "DURAND Gérard #48"
...
 
Je pense qu'au lieu d'afficher une simple liste de personnes, il faudrait plutot trouver le moyen d'afficher une liste déroulante (un select), et là on pourrait récupérer l'attribut "value" de la ligne "<option>". Par contre, je n'arrive pas à adapter ce script pour avoir ce que je souhaite. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de choses ? :pt1cable:  
 
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 14:18:17  profilanswer
 

n°1329580
gooopil
pfiew
Posté le 21-03-2006 à 15:41:45  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Ajax] Script d'autocomplétion

 

Sujets relatifs
Script d'enregistrement du document courant en VBSsauvegarder des fichiers à l'aide d'un script ? besoin d'aide
[VBS] Utiliser les fonction d'un autre script vbsmodification Script météo
Empecher de visualiser un code source de script PERL[JavaScript] Problème avec un petit script
Executer une fonction d'un script en VBScriptHEEEELP - Faire un executable autonome a partir d'un script VBA
Script page administration et authentification PhpErreur script de temps en temps
Plus de sujets relatifs à : [Ajax] Script d'autocomplétion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR