Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aide pour faire site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour faire site

n°1930809
86vomito33
Posté le 10-10-2009 à 06:54:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis novice en ce qui concerne la création de site
 
j'ai trouvé un site qui m'explique comment faire du html ( http://www.edenlord.net/webmasters/cours.html ) et je voudrais savoir si le html permet à lui seul d'obtenir un tel résultat ? et si non quel(s) langage(s) est(sont) nécessaire(s) ? et avez vous des tutoriels ?
 
Je vous remercie pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 06:54:07  profilanswer
 

n°1930815
esox_ch
Posté le 10-10-2009 à 09:57:03  profilanswer
 

Évite d'utiliser ce site...
Utilise plutôt celui-ci : http://www.alsacreations.com/tutoriels/


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1930829
86vomito33
Posté le 10-10-2009 à 11:48:20  profilanswer
 

et je suppose qu'il faut connaitre html css et javascript pour obtenir l'equivalent du site http://www.edenlord.net/webmasters/cours.html
c bien ca ? je voudrais pas me lancé dans des langages qui me serviront pas


Message édité par 86vomito33 le 10-10-2009 à 11:48:59
n°1930842
esox_ch
Posté le 10-10-2009 à 13:04:45  profilanswer
 

Heu ... tu parles de quel langage inutile ?
Et t'as pas besoin de JS pour faire un site de ce genre


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1930873
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-10-2009 à 17:14:18  profilanswer
 

86vomito33 a écrit :


 
... et je voudrais savoir si le html permet à lui seul d'obtenir un tel résultat ? et si non quel(s) langage(s) est(sont) nécessaire(s) ? et avez vous des tutoriels ?
 


 
Si tu comptes partir "from scratch", ça va demander pas mal d'apprentissage avant de pouvoir coder :  
 
- quels sont les langages dispo pour le web-dev ? en client-side ? en server-side ? (php, asp, xml, ror, js, css, html, xhtml ..... )
- quels sont les normes de développement à respecter ?
- quels framework puis-je utiliser ?
- quelles sont les règles de bonne pratique lors du développement ?
- quid de la partie graphique ? (graphisme vectoriels, png avec alpha transparency etc)
- interaction avec une db ? (quel SGBD convient le mieux, comment l'utiliser ...)
 
[...]
 
Enfin bon voilà en gros à quoi tu vas être confronté si tu veux te lancer dans l'aventure, et n'imagines surtout arriver à créer le site parfait en claquant des doigts  [:shooter mvp]  
 
Quelques liens pour débuter :
 


Message édité par ANViL le 12-10-2009 à 18:19:14

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1930987
86vomito33
Posté le 11-10-2009 à 17:43:35  profilanswer
 

merci a tous pour vos réponses.
 
c vrai que si la création de site était si facile ca se saurait.
 
bon objectif est de faire un site pour une entreprise de consulting. il s'agirait d'avoir une page d'accueil et plein de liens vers d'autres pages.
 
Imaginons que je fasse ce que je souhaite sous powerpoint et que j'enregistre les diapositives en tant qu'images.
je crée mes pages avec pour font les images crées précédemment et je rajoute des objets transparents qui me permettront de faire les liens.
 
cela devrait être possible ?

n°1931294
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-10-2009 à 18:25:56  profilanswer
 

86vomito33 a écrit :


Imaginons que je fasse ce que je souhaite sous powerpoint et que j'enregistre les diapositives en tant qu'images.
je crée mes pages avec pour font les images crées précédemment et je rajoute des objets transparents qui me permettront de faire les liens.
 


 
Nul / A chier / Zéro ......  [:prodigy]  
 
Tu filerais un infarctus à un web-dev pro rien qu'en lui suggérant l'idée de ce concept.
 
Si tu veux te contenter de pages statiques dans un premier temps, commence par créer les structures de pages en xhtml / css (renseigne toi sur les normes et les validation W3C, c'est un conseil gratuit).
 
Et gardes à l'esprit pour débuter que les images ne doivent être utilisées que s'il y a lieu de les utiliser (tout ce qui alourdi inutilement le transfert de la page doit être proscrit).


Message édité par ANViL le 12-10-2009 à 18:26:37

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1931297
esox_ch
Posté le 12-10-2009 à 18:41:44  profilanswer
 

Dit toi aussi qu'autant un site web "amateur" sera toléré de la part de la cliente d'une boucherie/fleuriste, autant ça ne sera absolument le cas pour la clientèle d'un site de consulting, surtout si la boite en question fait du IT.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1931322
phosphorel​oaded
Posté le 12-10-2009 à 21:09:47  profilanswer
 

Un site pro doit être réalisé par un pro (dans le sens "avec les compétences d'un pro" )

 

Tu as besoin de connaissances moyennes en HTML, poussées en CSS, de choisir un CMS adapté à tes besoins (des notions de programmation peuvent aider) et Javascript ça dépend du projet mais ça peut être inutile ...
EDIT: faudra déjà avoir un design tenant la route et avec Powerpoint euh comment dire sans être blessant ?


Message édité par phosphoreloaded le 12-10-2009 à 21:10:20
n°1931433
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-10-2009 à 10:58:18  profilanswer
 

Une autre solution, c'est d'utiliser un CMS style SPIP, Joomla, ... Y'a juste à paramétrer un peu, faire la charte graphique et l'intégrer (ça, c'est le plus gros boulot) ou en trouver une qui te convient déjà toute faite pour le CMS choisi (comme ça, pas besoin de faire l'intégration, pour spip, tu peux regarder du côté d'EVA) puis créer des articles ;)
ex de site spip avec EVA : www.bad-muret31.fr.nf


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 10:58:18  profilanswer
 

n°1931756
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 14-10-2009 à 14:33:13  profilanswer
 

rufo a écrit :

... Y'a juste à paramétrer un peu, faire la charte graphique et l'intégrer


 
Tiens d'ailleurs n'était-ce pas de cette manière que le superbe désirsd'avenir avaient été lancé ?  [:cobraphil8]  


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1932135
dark-spide​r
Impossible is nothing
Posté le 15-10-2009 à 16:53:12  profilanswer
 

Si tu débute :  
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] e-web.html
 
Photoshop pour faire tes images (ou autre logiciel de retouche d'image)
xhtml/css pour placer tes images
Notepad++ pour faire du xhtml/css
 
utilise sinon Dreamweaver ou tu a un mode source (pour coder a la main) ou un mode création (avec une assistance)
Personnellement j'utilise encore dreaweaver pour le css vu que j'ai encore assimilé tout ce dont javai besoin en général.
 
Ensuite si tu veut optimisé ton site javascript.
Mais là je pense que c'est déjà trop, je te conseil d'aller voir un pro ou semi pro (étudiant)
 
et/ou pour avoir un site je te conseil aussi comme un autre membre d'utilisé un CMS !
 
GoodLuck !


---------------
Mon site folio : ici : webdesigner / infographiste
n°1932260
esox_ch
Posté le 15-10-2009 à 22:37:11  profilanswer
 

dark-spider a écrit :

Si tu débute :  
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] e-web.html
 
NON! Utilise alsacreations, qui a le mérite d'être bien fait et exact
 
Photoshop pour faire tes images (ou autre logiciel de retouche d'image)
NON! On n'utilise pas un soft a X'000€ pour faire des images pour un petit site fait par un amateur. ll existe suffisamment d'équivalents gratuits et intégrant des fonctionnalités largement suffisantes (GIMP pour n'en citer qu'un)
 
xhtml/css pour placer tes images
NON! xhtml ne sert PAS à placer des images. Voilà pourquoi on doit éviter le site du zéro
Notepad++ pour faire du xhtml/css
 
 
utilise sinon Dreamweaver ou tu a un mode source (pour coder a la main) ou un mode création (avec une assistance)
Personnellement j'utilise encore dreaweaver pour le css vu que j'ai encore assimilé tout ce dont javai besoin en général.
Pourquoi s'acharner a utiliser des soft ultra complets/cher pour faire un petit site? C'est vraiment fouttre de l'argent par la fenêtre
 
Ensuite si tu veut optimisé ton site javascript.
C'est tellement à coté de la plaque que je sais même pas quoi répondre
 
Mais là je pense que c'est déjà trop, je te conseil d'aller voir un pro ou semi pro (étudiant)
Oué ... ça aurait quand même été mieux de le dire dès le debut .. plutot que de lui conseiller d'acheter pour 10'000 de licences...
 
et/ou pour avoir un site je te conseil aussi comme un autre membre d'utilisé un CMS !
 
GoodLuck !



---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1932773
dark-spide​r
Impossible is nothing
Posté le 17-10-2009 à 18:51:26  profilanswer
 

+ C'est mon avis perso et ça m'a aider.
+ "ou autre logiciel de retouche d'image" ...
+ Désolé mais je places mes images avec css (mon design) ensuite certe les images individuel je let insère dans le xhtml
+Dream n'est qu'une idée et ca reste mon avis, il y a d'autre soft gratos mais je ne l'es connais pas =)
+j'ai pas de doliprane alors je reste a coté de la plaque =)
+Peut-etre mais je n'ai pas le droit de donner mon avis ?


---------------
Mon site folio : ici : webdesigner / infographiste
n°1932794
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-10-2009 à 21:45:57  profilanswer
 

dark-spider : désolé de te l'avouer, mais esox_ch a raison sur bien des points  :o  
 
P.S : tu peux donner ton avis, un forum est fait pour ça.
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1949707
tckalexon
Webmaster, Dj & Product
Posté le 12-12-2009 à 01:28:50  profilanswer
 

mon meilleur site web qui explique bien et tous mes c'est en anglais:
http://www.w3schools.com/

n°1949984
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-12-2009 à 09:54:41  profilanswer
 

Et ton orthographe ça serait bien qu'il soit en français :o


---------------
Blablaté par Harko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aide pour faire site

 

Sujets relatifs
aide Site Internet modificationsaide pour site internet
Aide modification de mon siteAide pour la création d'un site.
besoin d'aide pour finaliser mon site (position text et hover)Besoin d'aide pour creation d'un site web
[AIDE] pour un site simple !besoin d'aide pour un site svp.
Petite aide pour finir mon siteAide pour cree un site d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Aide pour faire site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR