Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  aide Site Internet modifications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide Site Internet modifications

n°1901214
yhtac63
Posté le 01-07-2009 à 16:56:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en actuellement en stage, et j'ai besoin d'aide
 
j'ai pour mission le suivi du site internet www.ciref.fr, que l'on gère gràce à une plateforme joomla.
 
Dans les articles, j'ai souhaité insérer une marge à droite car le concepteur du site ne veut pas le faire dans le css, et j'ai peur de toucher au css.
j'ai donc intégré du html, ce qui donne cela:
avant : <p> blabla</p>
apres: <p style="margin-right:20pt"> blabla</p>
 
seulement, il y a un bug d'affichage, à la fois sur IE, et sur opera. (cette erreur a pu survenir avant mes modification sans que nous les remarquions)
Le concepteur me fait porter le chapeau, j'ai donc enlevé tout les margin que j'ai ajouté, mais le site ne peut toujours pas se lire avec opéra.
Est-ce que c'est de ma faute?
Est-ce que je peux faire quelques chose pour rétablir le site sur opera?
 
Merci de votre aide,
car la je suis au bout du rouleau  :(

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 16:56:23  profilanswer
 

n°1901379
yhtac63
Posté le 02-07-2009 à 09:25:21  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peut au moins m'expliquer l'erreur sur Opera?
(quand je prend le code source d'une page du site sur mazilla et que je la mets sur opera, ca marche pour cette page, mais sinon ca ne marche pas)
...

n°1901384
David Bori​ng
Posté le 02-07-2009 à 09:32:17  profilanswer
 

Tu peux employer DragonFly pour débuguer pour Opéra.
Mais c'est ton stage, à toi de trouver une solution non ?
http://www.opera.com/dragonfly/

n°1901548
yhtac63
Posté le 02-07-2009 à 14:02:47  profilanswer
 

merci,  
en fait je suis pas du tout stagiaire en informatique (c'est vrai que j'ai pas expliqué)
je suis dans le marketing des fruits et légumes... et donc je m'occupe du site internet au niveau design et contenu, mais pas du codage. Seulement, pour le design, j'ai voulu ajouter une marge à droite, et vous conaissez la suite....
 
Du coup, opera je ne connais pas du tout, les autres non plus d'ailleur, et c'est pas ma spécialité :)

n°1901553
macgawel
Posté le 02-07-2009 à 14:09:50  profilanswer
 

yhtac63 a écrit :

Bonjour,
 
je suis en actuellement en stage, et j'ai besoin d'aide
(...)
Est-ce que c'est de ma faute?
Est-ce que je peux faire quelques chose pour rétablir le site sur opera?


Tu es stagiaire => C'est de ta faute  :p  
 
Sinon, le moyen le plus simple pour "rétablir le site" :
Utiliser la sauvegarde que le responsable du site ne manque pas de faire quotidiennement par sécurité  :whistle:  
 
A propos de sécurité, comment se fait-il qu'un stagiaire en marketing ait la possibilité de modifier le site en exploitation ?
 :heink:

n°1901591
yhtac63
Posté le 02-07-2009 à 14:31:33  profilanswer
 

hum, a priori, si le mec de l'agence veut me faire porter le chapeau, c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde, non? (sinon ce serait bien plus simple!)
 
Et tout ce que j'ai fait c'est ajouter des articles, et dans les articles existant et n'ayant pas de marge, ajouter la marge...
(je suis super administrateur du site)
Voila, donc je pense ne pas être à l'origine de l'erreur, mais j'aimerai en être sure, et identifier l'erreur afin de pouvoir lui dire que ce n'est pas bien d'accuser à tort...

n°1901658
yhtac63
Posté le 02-07-2009 à 15:47:31  profilanswer
 

enfin, sauf si vous me dites que ce sont mes ajouts qui font que opera ne marche pas :)

n°1901666
macgawel
Posté le 02-07-2009 à 16:06:50  profilanswer
 

yhtac63 a écrit :

enfin, sauf si vous me dites que ce sont mes ajouts qui font que opera ne marche pas :)


D'après ce que tu dis, tu t'es contenté de rajouter un style au paragraphe, puis tu l'as enlevé.
=> Pas de raison que ça ne revienne pas "comme avant".
 
Eventuellement, vider le cache d'Opera...

n°1901672
yhtac63
Posté le 02-07-2009 à 16:24:45  profilanswer
 

ok,  
J'ai encore une question (ne vous posez pas la question, je suis blonde)
vider le cache d'Opera :ca veut dire que le site www.ciref.fr marche chez vous avec Opera? et que le problème est sur mon Opera?
 
En discutant avec mes collègues, ils m'ont dit qu'il y a un mois nous avons eu un problème d'hébergeur, et il a fallut qu'il "réactive" le site (ou je sais pas trop ce qu'il a fait). Est ce qu'un oubli d'un bout peut aboutir à ce résultat sur Opera?
 
Merci pour vos réponses en tout cas!

n°1901675
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 02-07-2009 à 16:36:04  profilanswer
 

Lorsque vous visitez un site, le navigateur qui est votre intermédiaire obligatoire avec le web, enregistre les données multimédia que vous recevez et effectue une copie de chaque page traitée qu'il place dans des endroits précis de votre disque dur et de votre mémoire centrale (ne confondez pas avec la RAM qui est volatile et disparaît lors de l'extinction de l' ordinateur). Ces zones sont les fameux caches.
 
Donc si vous revenez visiter ces données ou images sur le même site, elles seront retrouvées plus rapidement sans avoir à fouiller dans le disque dur. Si vous actionnez le bouton "Précédent" ou "Suivant" vous ne revenez pas sur le serveur recharger la page mais rechargez depuis le cache.
 
voir article http://www.aidenet.com/internet20.htm
 
le cache est propre a chaque internaute


Message édité par infoman64 le 02-07-2009 à 16:36:37
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 16:36:04  profilanswer
 

n°1901690
yhtac63
Posté le 02-07-2009 à 16:58:51  profilanswer
 

ayé, j'ai compris!
merci beaucoup :)
par contre, bah ca marche pas mieux... j'ai toujours plein de carré, et rien dans le code source... (a part un carré<carré)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  aide Site Internet modifications

 

Sujets relatifs
aide pour site internetBesoin d`aide assigné une fonction a un tbutton
Inclure un site dans un autre en passant un paramètre à l'urlCompatibilité internet explorer 6 et css
Site de petites annoncescomment faire un site comme prizee
aide faire un lien entre Jlist et des TextFielddebutant en programation besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : aide Site Internet modifications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR